GS78 · 27 avril 2010 à 21:45 · 6 photos 12 messages · 6 participants · 8 003 affichages | | | | Bonjour à tous (tes),
J'envisage plus que sérieusement l'idée d'un périple à moto entre la Thaïlande, le Laos, le VN et le Cambodge. Je précise d'ores et déjà que je connais ces pays et les possibilités de location de petites cylindrées pour la ballade du jour! Ce coup ci, j'envisage radicalement autre chose... Je suis motard en France (je ne me déplace d'ailleurs quasi exclusivement qu'à moto). Et j'ai envie d'emmener ma BM (un modèle trail adapté aux voyages au long cour) sur place, afin de lui faire respirer l'air du Sud est asiatique! Le bateau, c'est longuet et jamais sûr quant à la date d'arrivée. La route, ça serait super mais il faudrait que je pose 6 mois de congés et ça, ça va pas être possible! Reste donc le transport aérien. Je sais que c'est faisable car il y a quelques années, j'avais rencontré au Laos, un routard british qui parcourait un périple en Asie du SE à bécane, sa bécane, depuis Bangkok, après avoir embarqué à Londres sur la British je crois... Impossible de retrouver le mail de ce gars pour lui demander des infos... Donc, ceux, ceuses qui en détiennent de ces infos sur le transport d'une meule en avion, je suis preneur m'ssieursdames! A votre bon cœur donc | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, En aucun cas je ne pourrais te parler d'une quelconque expérience car je ne suis pas motard (seulement passager) et donc, je n'ai jamais envoyer de moto par avion, mais j'ai regardé sur le net et effectivement, c'est tout à fait possible : ici et tu pourras voir des commentaire de ceux qui l'ont déjà fait là . En espérant t'avoir rendu un petit service... Et n'oublie pas, Google est ton meilleurs ami  
Cdt | | | Qui d'autre que les compagnies aériennes sauront mieux vous informer ? Contactez-les. | | | Salut,
C'est tout à fait possible, il te suffit de contacter un transitaire (il y en a plein) ou directement www.aircargoint.com/ . Ca devrait te couter au minimum 2000€ l'aller simple avec l'emballage. Attention car pour le frêt aérien, je crois que la mise en caisse est réglementée par la DGAC donc je ne suis pas certain que tu puisses la faire toi même. A vérifier... Tu peux contacter sud-emballage, je crois qu'ils sont vers orly, compter environ 500€ la mise en caisse. Le transport maritime est moins cher mais beaucoup, beaucoup plus long. Tu devrais trouver plus d'infos sur le HUBB www.horizonsunlimited.com/hubb/
Bon courage.
Polo | | | A ce que je vois sur ton avatar, on roule semblable! J'envisage ce trip pour l'année prochaine...cela me laisse le temps de sonder quelques pistes... A+ | | | salut GS 78
tu veux le faire quant ce trip ?? je te joindrais bien, comme toi, je suis motard, et sur place en Thailande ou au laos, je loue des bécanes. 650 au laos, 250 en Thailande.
l' envie de prendre ma mienne (Suzuki 650 DL) pour faire une grande virée me tarabuste aussi.
je pars généralement à l' automne pour 2 - 3 mois sur place.
amicalement,
Zen
(là je pars demain avec la DL direction Ouarzazate, depuis Montreux en suisse) Image attachée: | | | 650 DL! Ouais, bon, moto moto, hum...
Allez ne le prends pas mal, je te branche. La 650 est une brêle hyper fiable et reconnue pour ça. Mais je roule flat BM et on ne se refait pas...
Pour ce qui est du trip, j'ai eu les premiers contacts sur le net avec des entreprises de fret aérien et put...les prix décoiffent! J'ai encore deux pistes à suivre...mais je me demande si l'option achat / revente sur place n'est pas à envisager. Pour l'instant c'est un truc qui me démange grave mais je cherche à budgéter la chose du mieux possible...à suivre donc.
Amitiés routardes et...motardes! | | | mouais
les grosses teutonnes, c'est comme les charentaises, on est bien dedans, mais on sort pas avec..
je chambre aussi.. la 800 gs me tente bien aussi.*
bref acheter sur place ? pas si facile, en thailande, faut etre thai pour posseder un vehicule ou alors trouver un prete nom. au laos, difficile, au Vietnam ils ont que des petites motos, tu vas pleurer après ta bm.
sinon tu peux louer de belles becanes pour 700 baths par mois mais pas passer les frontières avec l' option faire voyager la moto est pas mal avion rapide et cher, bateau, lent et raisonnable
toujours des compromis
a plaisir de te lire,
amicalement | | | No comment sur les charentaises !!  (la 800 est pas mal, c'est vrai, mais ayant connu le cardan...plus JAMAIS de chaîne!)
Je connais effectivement tous les problèmes de location / achat de mob en Asie SE, ayant déjà parcouru et séjourné plusieurs fois en ces lieux... Et c'est vrai que ça fout les boules que de devoir renoncer à un tel trip cause finances... Bossant dans l'aéroportuaire, je sais que rien n'est facile mais tout contrainte dans ce domaine, mais là, ils se gavent vraiement (imagine par exemple, 500 roros pour confectionner une caisse "normalisée"!)
Et j'ai du mal à imaginer renoncer à ça....
A+ | | | bref acheter sur place ? pas si facile, en thailande, faut etre thai pour posseder un vehicule ou alors trouver un prete nom. au laos, difficile, au Vietnam ils ont que des petites motos, tu vas pleurer après ta bm.
Un peu tard pour répondre, mais je tiens à assurer que même un touriste peut acheter une moto ou une voiture à son nom en Thaïlande puis passer les frontières environnantes, sauf Birmanie, comme je le fais de puis plusieurs années. Il suffit d'avoir une adresse authentifiée par un bureau d'immigration (rien de plus facile) et un document pour la moto qu'on obtient à l'équivalent de la préfecture, service automobile.
La légende du prête-nom est un attrape gogo destiné à s'appropier si possible la moto achetée par le touriste... | | | Salut claude france
personnellement, je me suis fais refouler en 2010 à la frontière du Cambodge, comme tout le monde, avec un véhicule immatriculé en Thaïlande (bon c'était une voiture pas une moto). Leur motif invoqué était que les Thais avaient pris l' habitude de venir au Cambodge revendre toutes leurs veilles poubelles. Ce qui se comprend.
Pour la Laos, ça se passe bien, pour le Vietnam, officiellement on ne peut pas rouler avec plus qu' une 250 cc. ce qui laisse le droit à chaque flic de te coller une amende.
Pour le Myanmar, le jour ou on pourra traverser ce pays avec un véhicule immatriculé en europe sera un grand jour pour la démocratie.
Quand au fait de savoir si on peut acheter ou pas un véhicule, effectivement, tu as raison il y a des astuces, essentiellement pour les résidents.
bonne année | | | Bonjour et bonne année, Zensunni21 !
J'allais souvent à Montreux il y a une dizaine d'années, ayant un vieille amie qui avait fui la France pour raison fiscale et habitait rue de l'Eglise Catholique... J'étais au Cambodge le mois dernier à moto, sans aucun problème, comme je le fais depuis plusieurs années, également en voiture. Mais je ne passe jamais à Aranyaprathet/Poipet car c'est une frontière trop agitée pour moi. il y en a 3 autres qui sont bien plus relax (Ban Laem, Ban Pakkat et Hat Lek) et la sortie de Thaïlande plus l'entrée au Cambodge demandent environ une demi-heure.
L'année dernière, à Mukdahan, on ne voulait pas me laisser sortir de Thaïlande mais lorsque j'ai montré les papiers de l'année précédente, le fonctionnaire mal informé a téléphoné et ça c'est arrangé.
Un détail : Ex-traducteur interprète, je vis en Thaïlande depuis plus de 10 ans, parle, lis et écris la langue, et ça aide pas mal.
Pour la voiture, il y a une sorte de passeport, mais pour la moto, un simple document appelé VEHICLE REGISTRATION CERTIFICATE que l'on obtient aux services de la circulation.
Un touriste peut acheter voiture où moto en obtenant un CERTIFICAT DE RESIDENCE de l'immigration qui le délivre très facilement sur présentation d'une simple quittance de loyer meublé sans exigence de durée.
En fait, le vrai problème en Thaïlande c'est de savoir comment faire, ça on peut presque tout faire...
Pour le Vietnam, j'attendrai que leur législation change pour y retourner. Quant à la Birmanie, ce n'est sans doute pas encore pour demain, mais qui sait...
Bonne route ici et ailleurs ! Claude Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |