Le "terrorisme syndical" pour employer une de tes expressions (sur une autre discussion, concernant Air France), tu lui dois entre autres bonnes choses tes congés payés, qui te permettent de faire tes probablement si beaux voyages...
Non. ça, je le dois au syndicalisme, tout court, auquel on doit le respect, et surtout à ceux de nos aïeux qui se sont battus pour obtenir un minimum de droits.
En revanche le "terrorisme syndical", ça consiste, par exemple, à mener une procédure pour que les magasins ferment à 21 h CONTRE l'avis de la section syndicale du magasin et de l'essentiel des salariés juste (?) pour des questions de principe (Monoprix à
Paris par ex.). Ces gens d'en haut, largement arrosés de pognon de l’État et du patronat (Lepaon à la CGT...), eux, se foutent des travailleurs, et ne défendent rien du tout hormis leurs intérêts propres et de vagues principes, peu importe si tout le monde est perdant au final.
Je t'invite donc à ne pas confondre l'honorable défense des travailleurs, avec ce qui s'apparente à des mafias qui ruinent l'économie et les travailleurs en premier lieu qui y perdent des heures de travail (dans ce cas) voire carrément leurs emplois dans d'autres (SNCM...).