Bonjour,
Il n'y a pas de lignes régulières de transport en commun à l'aéroport las Americas de
Saint Domingue.
Les chauffeurs de taxi forment un lobby puissant qui s'oppose, avec succès, à la desserte des aéroports par les transports en commun (sauf, bien entendu, les transports de groupes organisés, par exemple clients de tours opérateurs, ou les transports sur rendez vous préalable).
Les taxis sont présents 24 h sur 24, et 7 jours sur 7, à l'aéroport las americas de
St Domingue.
Vous sortez de l'aéroport, et, si vous n'êtes pas hélés avant par un chauffeur de taxi, vous tournez à gauche, et vous arrivez tout de suite devant un pupitre installé sur le trottoir entre la tête de la file des taxis et la boutique sichala (le sindicato des taxis de l'aéroport).
Il vous demande où vous allez, et il vous donne le prix officiel. Sur votre accord, il vous dirige vers le taxi qui vous emmènera à votre destination.
Sachez que le prix officiel est toujours négociable.
Pour aller à
St Domingue le prix est affiché là :
www.taxisichala.com/
(prix valable pour la zone coloniale).
Sauf si vous trouvez un taxi suffisamment grand, et que vous négociez bien, il vous faudra 2 taxis si vous êtes 6.
Une autre option est de réserver un transport auprès d'une des multiples sociétés de transport. Mais sur un court trajet, je n'en vois pas l'intérêt, et même, pour ma part, j'évite.
En tout état de cause, surtout pas de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur ce forum sous la forme "j'ai un ami taxi" par exemple.
Cordialement