|  |  |
 | | | | Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Joh94170 · 22 janvier 2019 à 9:49 23 messages · 7 participants · 3 484 affichages | | | | 22 janvier 2019 à 9:49 Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends l'été prochain avec mon conjoint au nord du Sulawesi pour une durée de 3 semaines. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont de bons chauffeurs à recommander pour faire la liaison Manado / Gorontalo et Gorontalo / Manado.
A Manado, nous avons également vu qu'un bus partait aux alentours de 5h30 du matin pour Gorontalo, cependant un coup nous lisons que le Terminal est Paal 2, et d'autres fois nous lisons que le départ a lieu au Terminal Malalayang. Si certains ont pris ce bus récemment, pouvez vous nous dire à quel terminal faut il aller ?
En vous remerciant ;) | | | À: Joh94170 · 22 janvier 2019 à 14:23 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour
Il y a une autre solution : Le trajet Manado-Gorontalo est (très) long, aussi sur place on a craqué pour l'avion : vol direct Wingsair en 45 min pour 35€. Ona "gagné" une journée de transfert car le vol partait a 5h30 de Gorontalo Les vols sur ticketindonesia.info/en/index.php ou tiket2.com
Bon voyage | | | À: Joh94170 · 27 janvier 2019 à 10:28 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager bonjour comme eiger, nous avons pris l'avion de manado a gorontalo pour une trentaine d'euros. le gain de temps, de confort et de fraicheur est indéniable comparé au bus. l'avion part tot de manado et arrive vers les 8/9h du matin a gorontalo. cela nous avait laisser le temps de decouvrir les environs dont un fort avec une vue trs sympathique sur un lac, et prendre le ferry de nuit pour les togian. | | | À: Jofmess · 3 février 2019 à 15:41 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager bonjour comme eiger, nous avons pris l'avion de manado a gorontalo pour une trentaine d'euros. le gain de temps, de confort et de fraicheur est indéniable comparé au bus. l'avion part tot de manado et arrive vers les 8/9h du matin a gorontalo. cela nous avait laisser le temps de decouvrir les environs dont un fort avec une vue trs sympathique sur un lac, et prendre le ferry de nuit pour les togian.
Bonjour Jof, Je pars 3 semaines en Juillet pour le nord de la Saluwasi. J’envisage de prendre l’avion aussi à Manado pour me rendre à Gorontalo. Aviez vous réservé les billets à l’avance et si oui combien de temps ? Le ferry pour les Tojian est le soir aussi, ? Faut il réserver ou peut on arriver comme ça merci pour ton aide | | | À: Littlebird78 · 4 février 2019 à 7:42 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour de mémoire, j'avais réserver le billet deux semaines avant, mais au dernier moment c largement faisable. Un site qui est pas mal, traveloka. Pour le ferry nul besoin de réserver, tout se fait sur place au port. | | | À: Littlebird78 · 4 février 2019 à 8:44 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je confirme que le ferry c'est sur place. A la caisse ou négocier les cabines directement avec les employés. Prévoir d'arriver un peu avant. Attention, des voyageurs rencontrés sur place ce se sont faits avoir car ils ont réservé une cabine en ligne (je ne sais pas par quel biais) et il n'y avait rien du tout à l'arrivée!
Pour l'avion, autre possibilité fiable : ticketindonesia | | | À: Jofmess · 4 février 2019 à 9:06 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour Jof Merci pour ces précisions. Je suis entrain d’organiser mon séjour de 3 semaines dans le Nord du Sulawesi (j’ai peur que de descendre dans le sud ça soit trop court) prendre l’avion me ferait gagner du temps peut être que je reviendrais vers toi si j’ai d’autres questions bonne journée | | | À: Kawo · 4 février 2019 à 9:10 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Salut Caro Merci de ton retour. Je m’organiserai sur place alors. C’est la 1ère fois que je vais en Asie donc il faut que je change mon mode d’organisation pour les déplacements. Merci pour ton aide. Bonne journée | | | À: Eiger · 19 mars 2019 à 18:06 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos retours, nous avions en effet vu qu'il y avait des vols locaux mais notre choix est de faire le trajet en bus.
Si certains ont de bons chauffeurs à recommander nous sommes preneur
En vous remerciant, | | | À: Joh94170 · 19 mars 2019 à 20:34 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour,
Pour le trajet Tumbak/Gorontalo, c'est le boss de la guesthouse qui nous l'a trouvé. Prix : 1 million. | | | À: Eiger · 12 juillet 2019 à 20:35 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons à sulawesi et été et voulions opter pour l'option Manado/gorontalo en avion mais avons un doute pour les bagages qui paraissent limités: peut on avoir chacun un gros sac à dos (60litres) et surement 15 kgs environ?? Merci beaucoup, Anne Lise | | | À: Lyza82 · 13 juillet 2019 à 21:10 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Bonjour
Wings Air ne possède que des ATR72 qui sont des avions de taille moyenne de 72 places, donc moitié plus petit que les Airbus A31/320 ou Boeing 737... et les soutes sont assez limitées Sur tous les vols que j'ai pris avec Wings AIr, le bagage était tjs limité à 10kg, je pense que c'est la norme Ceci dit, une fois j'ai dépassé de 2 kg, la surtaxe était ridicule (2-3€ de mémoire)... et en plus ils m'en ont fait cadeau  ... donc je pense que si vous dépassé un peu ça ne vous ruinera pas
Bon voyage | | | À: Eiger · 16 juillet 2019 à 9:47 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces precisions Eiger! Je profite de tes connaissances pour le trajet ampana/ rantepao qui a l'air très long aussi, une pause vers tentena parait la bienvenue mais j'ai lu différents temps pr le trajet total? Plutôt 13/14h ou 9/10 selon toi? Idem pour rantepao/ makassar, du mal à me Faire une idée au vu des différences de temps annoncé :) Merci encore Anne Lise | | | À: Lyza82 · 16 juillet 2019 à 13:43 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager ... le trajet ampana/ rantepao qui a l'air très long aussi, une pause vers tentena parait la bienvenue mais j'ai lu différents temps pr le trajet total? Plutôt 13/14h ou 9/10 selon toi? Idem pour rantepao/ makassar, du mal à me Faire une idée au vu des différences de temps annoncé :)
En bus, nuit obligatoire à Tentena pour Ampana- Rantepao (Ampana-Tentena 8h, Tentena- Rantepao 10-14h) : total 18 à 22h soit 2 jours entiers  En kijang pas la peine d'y penser tellement ça doit être long (plusieurs jours) et épuisant En voiture privatisée avec chauffeur, c'est la solution qu'on a choisi, c'est plus cher mais beaucoup + confortable et on "gagne" une journée de transport + la nuit d'hotel a Tentena : on a mis 15 heures De plus on peut faire des arrêts (rapides vue la longueur du trajet) pour profiter du paysage ou faire une photo par ci par là Si vous pouvez trouver d'autres voyageurs à l'hotel d'Ampana pour partager une voiture n'hésitez pas
Idem pour rantepao/ makassar, du mal à me Faire une idée au vu des différences de temps annoncé :)
C'est plus court et + simple : de nombreux bus de nuits font le trajet en 10h environ. Il y en a aussi de jour pour une même durée Ils partent devant leur agence sur la rue principale (facile a trouver) Prendre absolument un bus VIP très confortable (siège quasi couchette) acheter le billet le jour même il y a plein de bus En voiture il faut 8h environ | | | À: Eiger · 18 juillet 2019 à 22:34 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Merci Eiger! En effet on va prendre l'option voiture alors :) par contre on arrivera des îles Togian à Ampana donc pas d'hôtel sur place pour nous et on arrive dans l'après midi à ampana, du coup il vaut mieux dormir à Ampana et repartir le lendemain d'après vous? Sinon les chauffeurs se trouvent où? Merci encore :) | | | À: Lyza82 · 19 juillet 2019 à 16:17 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Si vous arrivez ds l'après-midi a Ampana, dormez soit a Ampana soit a Poso si c'est pas trop tard On a fait le trajet ds l'autre sens, mais en général les taxis attendent a a la sortie du port Si vous dormez a l'oasis hotel (a 200m du speedboat), vous aurez le temps de négocier une voiture pour le lendemain ( (éventuellement faites vous aider par le personnel très serviable) | | | À: Eiger · 9 février 2020 à 23:29 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir, Je serai tenté de prendre le vol Gorontalo - Manado. Pouvez vous me dire si les bagages en soute sont possible avec Wings Air et à quelle distance ou à combien de temps se trouve l'aéroport de Gorontalo du centre ville. Merci. | | | À: JMC39 · 10 février 2020 à 7:12 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour les bagages sont possibles, mais limités à 10kg il me semble. Le centre ville de gorontalo se trouve à 1h de l'aéroport | | | À: Jofmess · 10 février 2020 à 8:35 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Salut Jonas Merci pour tes réponses. Me confirmes tu qu'il faille une dizaine d'heures pour faire le trajet Gorontalo - Manado par la route. Car au vu de la distance cela me semble quand meme tres long.. Merci | | | À: JMC39 · 10 février 2020 à 9:27 Re: Transport aller-retour Manado Gorontalo - Sulawesi Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour apparemment oui c au moins 10heurez. Nous avons faits manado/gorontalo en avion en 2017, et il ne fallait que 45mn, pour a peine 50/60€ dans le temps. Le gain de temps était considérable | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |