|  |  |
 | | | | Transport d'Atacama vers la Patagonie Julien78100 · 2 septembre 2018 à 16:16 11 messages · 7 participants · 496 affichages | | | | 2 septembre 2018 à 16:16 Transport d' Atacama vers la Patagonie Message 1 de 11 · 496 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en solo 1 mois en février 2019 et j'ai 3 spots à caler sur cette période. - Atacama- 1 ou 2 jours de surf quelques part - Patagonie
Ma question est sur les moyens de transport, la distance et le temps. Entre Atacama et l'entrée en Patagonie. Est-ce que vous avez des repères ? Je vais du stop mais pas exclusivement. Qu'en pensez-vous ?
Merciiii
Julien | | | Salut,
Ma question est sur les moyens de transport, la distance et le temps. Entre Atacama et l'entrée en Patagonie. Est-ce que vous avez des repères ?
Bah en voiture, c'est 50 heures environ, sans s’arrêter et en passant par l' Argentine. En transports en commun, c'est quasi 4 jours.Sinon, il existe l'avion...  Et puis tout dépend où tu comptes faire du surf...
Je vais du stop mais pas exclusivement. Qu'en pensez-vous ?
bonne chance j'ai envie de te dire...
Cdt, | | | À: Krikwik · 3 septembre 2018 à 2:05 Re: Transport d' Atacama vers la Patagonie Message 3 de 11 · 475 affichages · Partager Cherche Rada Tilly, en Argentine...... | | | Salut Julien avion obligatoire afin de profiter du temps dont tu dispose.j'ai fait du stop au chili et notament en patagonie ca marche pas des masses, bon c'était il ya un bout de temps, peut etre ya t'il un blabla car Bon voyage RONAN | | | À: Krikwik · 5 septembre 2018 à 9:45 Re: Transport d' Atacama vers la Patagonie Message 6 de 11 · 445 affichages · Partager Merci tout le monde.
Même si je dois prendre 1 semaine pour descendre, ça fera partie de mon aventure. Je vais garder le stop ou bus | | | La Panamericaine du Nord du Chili c'est des centaines de km de désert. Je te conseille de prendre un bus direct. Par contre, à partir de Santiago, et même avant, il y a des tas de détours possibles vers les Andes, et aussi vers la côte. La Panamericaine jusque Puerto Montt, si on n'en sort pas, n'a pas d'intérêt. Aussi février au Chili c'est comme aout en France, blindé de monde partout, les prix doublent ou triplent notamment ceux des bus, sur la Carretera Austral il y a beaucoup trop de stoppeurs... | | | Cool de le faire en bus, en effet c’est l’aventure :) Et puis ils ne sont pas si mal les bus donc ca va. Tu as Pichilemu et Puntas del Lobos pour faire du surf. On avait dormi là bas un soir et c’est magnifique. Par contre cela dépend de ton niveau car les vagues semblent fortes donc attention ! On a mis quelques images dans cette vidéo
Pierre | | | À: Ronydor · 5 septembre 2018 à 12:27 Re: Transport d' Atacama vers la Patagonie Message 9 de 11 · 435 affichages · Partager J'ai fait du stop au chili et notament en patagonie ca marche pas des masses...
Exact, les chiliens n'aiment pas trop prendre les auto-stoppeurs, surtout dans le nord. Mais, bien sûr, il y a des exceptions. | | | Mon experience est tout le contraire sur les routes rurales du Sud (accès aux randos), pas sur la Panamericaine: beaucoup de locaux s'arrêtent, souvent le premier véhicule (même les gendarmes une fois). Cela a bien marche aussi sur la Carretera Austral, mais hors saison. | | | À: Willemspie · 5 septembre 2018 à 17:16 Re: Transport d' Atacama vers la Patagonie Message 11 de 11 · 423 affichages · Partager Mon experience est tout le contraire sur les routes rurales du Sud (accès aux randos), pas sur la Panamericaine: beaucoup de locaux s'arrêtent, souvent le premier véhicule (même les gendarmes une fois). Cela a bien marche aussi sur la Carretera Austral, mais hors saison.
Le problème est essentiellement dans le nord, à tort ou à raison, les chauffeurs préfèrent ne pas prendre des inconnus sur la route, car ils ignorent ce que leurs bagages contiennent et d'où ils proviennent.
Le sud est bien différent du nord, je suis d'accord. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |