Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Trailer · 15 décembre 2013 à 2:35 · Une photo 17 messages · 9 participants · 2 356 affichages | | | | 15 décembre 2013 à 2:35 Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 1 de 17 · 2 242 affichages · Partager Ns avons un gros probleme pour aller a l aeroport, le train n autorise pas les cartons a velo+ les sacoches, le bus non plus, le taxi hors de prix, qui a une idee, ou une experience, m eclaire, on part mercredi 19 de Tokyo, merci de vos suggestions, on est dans la mouise. | | | À: Trailer · 15 décembre 2013 à 4:16 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 2 de 17 · 2 226 affichages · Partager Hello
Le 19 est un jeudi si je ne m'abuse.
Fais toi livrer tes bagages a l'aeroport en les envoyant de chez toi la veille. Il y a 3 societes qui peuvent faire ca, JAL ABC, Sagawa et Yamato. Ils viennent chercher tes affaires la veille et te les mettent a disposition a leur comptoir a l'aeroport. C'est 2000 JPY en gros pour une petite valise, ca monte jusqu'a 5000 en fonction du poids et de la taille des objets. Le max c'est 50kg avec une taille combinee (longueur + largeur + hauteur) de 2m50. Un velo devrait passer sans probleme. | | | À: Trailer · 15 décembre 2013 à 15:11 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 3 de 17 · 2 187 affichages · Partager Va à l'aéroport en pédalant  .
Je suis sérieux. Il y a moins de 80km. Vous êtes plus à ça près vu le trajet que vous avez fait (en lisant vos messages). A moins que rouler en vélo à l'aéroport soit interdit. | | | À: Andre1980 · 15 décembre 2013 à 18:27 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 4 de 17 · 2 169 affichages · Partager Va à l'aéroport en pédalant  .
Je suis sérieux. Il y a moins de 80km. Vous êtes plus à ça près vu le trajet que vous avez fait (en lisant vos messages). A moins que rouler en vélo à l'aéroport soit interdit. 
Je doute qu'il soit possible de rouler en transportant ces emballages nécessaires pour les embarquer en avion, ou de trouver ces emballages à l'aéroport. La solution de la livraison est certainement la meilleure. | | | À: Marathon · 15 décembre 2013 à 20:18 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 5 de 17 · 2 161 affichages · Partager Va à l'aéroport en pédalant  .
Je suis sérieux. Il y a moins de 80km. Vous êtes plus à ça près vu le trajet que vous avez fait (en lisant vos messages). A moins que rouler en vélo à l'aéroport soit interdit. 
Je doute qu'il soit possible de rouler en transportant ces emballages nécessaires pour les embarquer en avion, ou de trouver ces emballages à l'aéroport. La solution de la livraison est certainement la meilleure.
Rouler en vélo dans l'aéroport de Narita ne pose aucun problème, tu peux quitter l'aéroport en vélo ou y rentrer, avec autant de bagages que tu veux sur le vélo. Je l'ai fais en 2007. A l'entrée de l'aéroport tu as un agent de sécurité qui controle ton passeport, et c'est tout..... ensuite tu rejoins le terminal sans problème, c'est pas très grand et il est difficile de se perdre, mais si ca devait etre le cas, tu rencontreras des employés qui seront ravis de t'indiquer la bonne direction!
J'ai quitté asakusa pour l'aéroport de Narita, tout a la boussole et sans carte, c'est largement faisable. J'avais fais 90 km, peut etre 15 ou 20km de plus que le trajet le plus court mais sans carte et avec une boussole c'est pas évident de trouver le chemin le plus court, mais c'est largement faisable | | | À: Trailer · 15 décembre 2013 à 20:44 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 6 de 17 · 2 152 affichages · Partager Un peu hors sujet... L' aéroport international d'Osaka ( KIX) n'est accessible ni en vélo, ni à pied.  Il y a eu des protestations quand le public a découvert que rien n'avait été prévu pour les cyclistes et les piétons dans la conception du pont, mais c'était trop tard. | | | À: Trailer · 15 décembre 2013 à 21:17 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 7 de 17 · 2 151 affichages · Partager On a pris le train avec nos veelo encore embalé... tu peux transporter de gros paquet, peu importe le contenu. Le train est large et il y a de la place. Aucun soucis. (on on est avec 2 vélo, cariolle enfants, gamins, et des tas de baggage.) | | | À: Aliceavelo · 16 décembre 2013 à 0:52 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 8 de 17 · 2 126 affichages · Partager bon, je tiens a remercier tout le monde, pour leurs suggestions, mais je pense qu il va falloir.trancher, bon on va essayer avec le train et en esperant qu il ne ns refoule pas | | | À: Aliceavelo · 16 décembre 2013 à 10:43 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 9 de 17 · 2 103 affichages · Partager On a pris le train avec nos veelo encore embalé... tu peux transporter de gros paquet, peu importe le contenu. Le train est large et il y a de la place. Aucun soucis. (on on est avec 2 vélo, cariolle enfants, gamins, et des tas de baggage.)
c'est loin d'etre une évidence..... ca dépend deja de ce que tu appelles «gros paquets» mais je veux bien croire qu'avec 2 vélos + les remorques et les bagages, ca fait une certaine taille!!!
perso j'ai voulu prendre le train 2 fois avec mon vélo, et la réponse était non a chaque fois, trop gros..... le risque de se faire refouler est assez grand!
La meilleure solution, le plus sure, c'est le bus! Le bus qui fait le trajet depuis les aéroports de Narita / Osaka accepte les vélos. Ceci dit il ne faut pas dire qu'on a un vélo au moment ou on achète son billet.... Je me suis fais refouler au moment d'acheter mon billet a Osaka en disant que j'avais un vélo, la encore on m'a dit que le colis était trop gros! Je suis revenu a la charge un peu plus tard pour acheter un billet vers un autre vendeur, sans dire que j'avais un vélo, et mon vélo est passée comme une lettre a la poste dans le bus. | | | À: JG07 · 16 décembre 2013 à 11:30 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 10 de 17 · 2 093 affichages · Partager je viens de lire ton message, mais il n y a pas de limousine bus qui font Tokyo Narita, on est aller se renseigner a l office de Tourisme et l on ns a dit de prendre le train de 9h47 direct Narita airport et que dqns le train avec 2 gros sacs et 2 cartons a velo, c etait bon, de toute facon on a demonter les velos, en esperant que cela passera, on croise les doigts. merci quand meme de taon experience. Francis Autrement, ou as tu pris le bus Limousine a Tokyo pour Narita ? | | | À: Trailer · 16 décembre 2013 à 12:15 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 11 de 17 · 2 025 affichages · Partager je viens de lire ton message, mais il n y a pas de limousine bus qui font Tokyo Narita, on est aller se renseigner a l office de Tourisme et l on ns a dit de prendre le train de 9h47 direct Narita airport et que dqns le train avec 2 gros sacs et 2 cartons a velo, c etait bon, de toute facon on a demonter les velos, en esperant que cela passera, on croise les doigts. merci quand meme de taon experience. Francis Autrement, ou as tu pris le bus Limousine a Tokyo pour Narita ?
si si si il y a bien un bus limousine entre Narita et Tokyo.
www.limousinebus.co.jp/en/
De mémoire j'étais arrivé en bus et reparti de la grande gare de shinjuku.
ceci dit si vos vélos sont démontés et emballés, ca devrait passer dans le train! | | | À: JG07 · 17 décembre 2013 à 11:06 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 12 de 17 · 1 996 affichages · Partager bon ca y est on a pris le train avec les velos. et ok demain on emmene le reste merci encore pour ta patience, bonnes fetes a toi, francis. | | | À: JG07 · 17 décembre 2013 à 11:47 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 13 de 17 · 1 988 affichages · Partager si si si il y a bien un bus limousine entre Narita et Tokyo.
En effet, il existe, je le prends à chaque fois -sans vélo...- (plus pratique que le train et finalement aussi rapide). | | | À: Trailer · 12 mars 2016 à 9:02 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 14 de 17 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
Je déterre le post, pour savoir la situation à l'aéroport de Narita.
Je me rends au Japon en Avril, j'arriverai à l'aéroport de Narita vers 19h00. Mon idée est de sortir de l'aéroport avec mon vélo.
Je suis content de lire qu'on peut y accéder en vélo, cela veut dire qu'on peut aussi en sortir. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience depuis ?
Autre question que je me posais, étant donné l'heure ou j'arrive, je vais devoir trouver un endroit pour camper ou dormir pas loin. Vous pensez que c'est possible autour de Narita ? Cela me semble assez la campagne autour... Je me demande si kkun a déjà tenter l'expérience aussi :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Seb
| | | À: Sebaroudeur · 3 juin 2016 à 7:24 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 15 de 17 · 1 176 affichages · Partager Petit retour d'expérience : très facile de sortir de l'aéroport, et tres facile de trouver un bivouac pas trop loin, c'est la campagne autour... Et au Japon pas de pb pour poser sa tente presque partout | | | À: Sebaroudeur · 4 juin 2016 à 11:49 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 16 de 17 · 1 152 affichages · Partager Merci pour ton retour, cela m'est très utile ! J'atterrirai à Narita autour de 6h du matin avec mon vélo. Quelqu'un a-t-il un autre retour d'expérience avec le train et même le métro ? Je comptais prendre le train Limited Express qui n'est pas trop cher ainsi que la Yamanote Line (métro) une fois dans Tokyo pour rejoindre mon hébergement. Est-ce que ça passe avec un vélo léger (12 kg) et seulement des sacoches avant (moins de 25kg le vélo plus les bagages) ? Merci d'avance ! | | | À: Marinmg · 4 juin 2016 à 12:09 Re: Transport avec vélo pour l'aéroport de Narita de Tokyo Message 17 de 17 · 1 148 affichages · Partager si ton velo n'est pas pliable ou emballe dans une housse aux dimensions "pas trop grandes", tu peux oublier le train et le metro avec un velo. sinon il y a les bus limousine qui acceptent les velos emballes dans une carton ou une housse, et la question dimensions tu peux te faire plaisir! :D mon velo est grand et aucun probleme avec les bus limousine. Mais ne dit pas que tu as un velo au moment d'acheter ton billet. Tu te presentes devant le bus avec ton billet et ton velo, et des employes le mettront en soute sans te poser de question.
sinon je confirme qu'il est tres facile de quitter l'aeroport de narita en velo. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |