Bonjour à tous,
Moi et mon ami prévoyons faire un trip à
Bali, Lombok et l'île
Gili Trawangan pendant 28 jours cet été et j'ai quelques questions concernant les transports sur les îles et surtout entre les îles.
Bon première chose à préciser; nous voulons se louer un véhicule sans chauffeur pour l'ensemble de notre voyage et nous arrivons et repartons de l'aéroport de
Denpasar (
Bali). Donc, naturellement je croyais réserver une voiture, aller la chercher à l'aéroport, faire notre trip et aller reporter la voiture à l'aéroport avant de prendre notre vol de retour.
1. Est-ce qu'il a quelqu'un qui a déjà fait un trip semblable à celui là?
Par contre, après quelques recherches je commence à constater que se sera plus compliqué que prévu. Toutes les agences de
Bali avec lesquelles j'ai essayé de réserver une voiture m'ont affirmé que je ne pouvais pas sortir de l'île de
Bali avec la voiture.
2. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà loué une voiture de
Bali et qui a voyagé sur Lombok et l'île
Gili Trawangan avec?
D'après plusieurs blog/forum je devrais louer une voiture sur
Bali et une autre sur Lombok. Cela consiste à louer une voiture de l'aéroport de
Bali, voyager sur
Bali, aller retourner la voiture à l'agence, prendre le taxi/bus jusqu'au traversier pour Lombok, rendu sur Lombok louer une voiture, faire notre trip sur Lombok et l'île
Gili Trawangan, retourner la voiture, reprendre le traversier pour
Bali, reprendre un taxi/bus jusqu'à l'agence et relouer une voiture pour terminer notre trip sur
Bali. Cela me semble compliqué pour rien non?
3. Qu'est-ce que vous me conseillé?
4. Est-ce qu'on peut prendre un ferry Lombok -
Gili Trawangan avec une voiture?
5. Est qu'on peut voyager (ferry) entre les
îles Gili avec une voiture?
Merci d'avances pour conseils/commentaires,
Jordan