|  |  |
 | | | | Nessie2 · 1 décembre 2014 à 7:56 12 messages · 4 participants · 1 833 affichages | | | | 1 décembre 2014 à 7:56 Message 1 de 12 · 1 830 affichages · Partager Bonjour
Je vais attérir à 9h30 à don muang de chang mai, pour me rendre dans la même journée sur l ile de kho changje n'aurai pas le temps d'attraper à ekamai un bus à 10H45, je vais devoir attendre celui d une cie qui part vers 11h30 midi Et qui ne se rendent pas à l un des embarcadères mais à Trat bus station. Sachant que le trajet en bus met entre 5 et 6h j'ai une peur bleue de rater le dernier ferry qui est à 19h : (ça me rend malade J'ai booké ma guest à kho changJe voulais prendre un avion mais là idem entre l atterrissage à don muang et le décollage de l aéroport international de sur..... gros risque de le rater. Là c'est panique à bord Seule alternative trouver un mini van !! mais là je ne trouve pas sur le net (je rappelle que j'attéris à don muang à 9h30 temps de récuperer bagage en soute et cie) please help me  | | | Bonjour,
J'ai un ami Taxi qui à un mini van, je peux le contacter si vous le souhaitez et il passera vous prendre à Bangkok et vous déposera à Koh Chang.
Très bon rapport qualité prix - Vous ne trouverez pas mieux | | | Bjr
vous laissez tomber votre billet low-cost ''arnaque airasia'' ChiangMai don Muang et vous prenez un bon billet ThaiAIrways a 1300 THB ChiagMai aeroport international (tarif net TTC sur le site en decembre 2014 avec 30 kg de bagages soute) ou bangokairways a 1990 tarif net TTC dec 2014
et de la vous avez alors un vrai choix de mini-van qui partent pour CHANTHAURI TRAT et ensuite Koh Chang | | | Mon billet Air asia je l'ai déjà pris. Quand au mini van merci de ta proposition mais je cherche les mini vans publics pas cher comme ceux qui partent de victory monument ou de khao san road vers d'autres destinations..... Il doit bien y avoir un moyen de trouver ce genre de mini van qui combinent le prix du mini van et du ferry ?? | | | Bonjour,
Au départ de l'aéroport international, le dernier bus pour Koh Chang part a 13 h (600B, aller simple, le dernier ferry l'attend avant de partir, arrivé avec dépose à l’hôtel vers 20h-21h). La réservation se fait au niveau 1, pas du coté des taxi, mais à l'autre extrème, après avoir passer les toilettes. Je crois qu'ils ont un site internet.
Donc ca laisse 3h pour aller de Don Muang vers Survanabhumi, soit avec le bus Shuffle (1h), soit Bus A1 Express ou Taxi + BTS depuis Mochit, et enchainer avec le Air link (train aerien vers l'aéroport) (ca prend 1h aussi, ca doit revenir à 100B avec le bus).
PS: j'ai pris ce mini van, venant aussi de Chiang Mai (mais atterissage à Survanabhumi), en octobre  . Éviter de passer une nuit à Trat, c'est assez mort, et ca prends encore longtemps de rejoindre Koh Chang le lendemain. | | | Bonjour,
Au départ de l'aéroport international, le dernier bus pour Koh Chang part a 13 h (600B, aller simple, le dernier ferry l'attend avant de partir, arrivé avec dépose à l’hôtel vers 20h-21h). La réservation se fait au niveau 1, pas du coté des taxi, mais à l'autre extrème, après avoir passer les toilettes. Je crois qu'ils ont un site internet.
Donc ca laisse 3h pour aller de Don Muang vers Survanabhumi, soit avec le bus Shuffle (1h), soit Bus A1 Express ou Taxi + BTS depuis Mochit, et enchainer avec le Air link (train aerien vers l'aéroport) (ca prend 1h aussi, ca doit revenir à 100B avec le bus).
PS: j'ai pris ce mini van, venant aussi de Chiang Mai (mais atterissage à Survanabhumi), en octobre  . Éviter de passer une nuit à Trat, c'est assez mort, et ca prends encore longtemps de rejoindre Koh Chang le lendemain.
Bonjour,
Merci bcp de cette information, s'agit il d'un mini van ou d un bus (juste pour info) ? et oui tout ce que je veux c'est être sur justement de pouvoir prendre le ferry, donc là ça semble être le cas s'il attend que le bus arrive. Merci pour les indication et oui ça ne me prendra pas plus de temps d'aller d un aéroport à l autre que d aller à Ekamai (là il y a deux cies qui ont un bus qui part à 11h30 et l'autre à midi) mais j'ai peur de ne pas arriver à temps pour le ferry dans ce cas.
De toutes façons c hors de question que je reste une nuit à Trat j'ai ma résa pour mon bungalow de réservée et de payée.
Tu me dis "kils ont un site internet" qui a un site internet | | | J'ai pas retrouvé leur site web, mais celui ci indique le périple : goseethailand.blogspot.fr/...rt-to-koh-chang.html Avec une photo du stand.
C'est en mini-van. Le risque est qu'il soit plein par contre.... Mais le bon coté, est que je me suis trompé dans les horaires : il y en a à 11h et 14h, donc en arrivant vers 11h30 (ca me semble réalise), il restera de la place pour 14h. je suis arrivé à 12h30, et c'était sans soucis, mais c'était la saison creuse. | | | bjr je m en doutais bien evidemment mais au final partir en bus directenent de bangkokinternational een arrivant tranquilement en milieu de matinee va vous faire gagner beaucoup de temps d argent et economiser pas mal de stress
sauf a ce que d autres vous affirment qu il y a aussi des grands bus qui partent de don muang directement a koh chang
amicalement | | | Merci pour le lien du super blog. Non dans toutes mes recherches nulle part je n'ai vu qu'un bus pouvait partir de don muang. C sur j'aurais du me renseigner sur cette "galère" avant de booker mon vol de chang mai. C'est fait c'est fait ! Il me semble être un bon plan effectivement de me rendre en navette tranquillement à l autre aéroport. Les bus au départ d Ekamai sont très bien il y a deux cie avec horaires qui pourraient le faire, mais c'est juste que je flippe à mort de ne pas arriver à temps pour prendre le bateau.  par contre c vrai qu'il y a bcp plus de dangerosité en prenant les mini bus | | |  oups je viens de regarder pour pouvoir prendre la navette entre les deux aéroports il faut avoir son billet d'avion pour l autre aéroport, ce qui n'est pas mon cas
www.traveladept.com/...irport-to-don-muang/
cette histoire de trajet me rend malade je crois que je n'ai guère d alternative que de me rendre à la gare des bus d ekamai de prendre celui de midi en priant trés trés fort de ne pas rater le bateau, je ne me vois pas payer deux fois une guest   en devant coucher à trat 
je crois bien qu'en arrivant à l aeroport de bangkok en début de séjour je vais mettre ça au clair de suite et me renseigner c'est la seule solution | | | Comme vous voulez. Pour info, une fois a Trat, il y a 30 a 45 minutes pour rejoindre le ferry.
Mais, si vous allez a Erkamai par le BTS, il est a peine plus compliqué de prendre le train aerien vers l'aéroport. Ça vous fait changer a Praha Thai (qqchose comme ça). C'est bien indiqué. Il faut juste prendre le temps de regarder les plans affichés. C'est pas cher mais il n'y en a que toute les 30 minutes... Vous arrivé au niveau 0.
Et si vous vous perdez, n'hésitez pas a demander aux Thaïs, ils sont en général ravis d'aider... | | | Merci pour les infos sup. Ma copine l'a fait et me dit que no soucy je vais donc prendre le taxi entre don muang et ekamai pour chopper le bus de 11h (mais comme je suis à Bangkok début janvier) je vais aller en repérage direct à ekamai, et ensuite INCHALA INCHALA je vais juste croiser le doigts. Et puis étant en haute saison fin janvier avec un peu de chance yaura peut être un ferry en plus plus tard !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |