Salut Nat,
Tout est "safe"... selon ton expression. La
Thaïlande est un pays moderne et sûr ! Il y a des voleurs et des méchants comme partout !! Mais pour ma part, je m'y sans plus en sécurité que dans certaines villes françaises. En cas de problème, appelle un policier. Ils sont très rapides et disponibles.
Il y a environ 170km jusqu'à Sattahip depuis Suwarnabhumi, et 25 de plus de puis
Don Muang. Tu peux prendre un taxi depuis l'aéroport. Compte un peu plus de 2000 bath péages compris (40/45€). Il faut convenir du prix avant de partir, mais ne chipote pas trop, car ce n'est pas cher, et 1€ vaut ajourd'hui presque 47 bath. Ensuite ton taxi devra attendre un autre client sur
Pattaya pour rentrer. Les taxis "ordinaires" sont au niveau des départs, un niveau plus haut que les arrivées.
Le train ne s'arrête pas à Sattahip je crois. Après
Pattaya, il file me semble t-il sur Rayong. Tu peux trouver sur le net. Sinon, c'est un petit train amusant, pas rapide et pas cher (5/6€ maxi). Aux arrêts, des vendeurs montent et proposent de l'eau fraîche et de quoi grignoter.
Les bus sont climatisés et rapides (même trop à mon goût !). Il faut aller de l'aéroport jusqu'à la gare routière à 5 minutes. Il y a une navette. 5/6€ de mémoire.
Bon voyage. Sattahip est une petite ville sympa sans beaucoup d'étrangers. C'est une base militaire navale.
Une petite précision, car je vis là bas. Même encouragée par ton niveau de vie de "riche" Française, reste une visiteuse courtoise, respectueuse, et garde à l'esprit que tu ne viens pas coloniser un pays de sauvages. Ce qu'il n'est surtout pas.