Bonjour,
Transport facile et à bas prix au
Maroc, cela existe, c'est une de mes activités favorites quand je visite le pays.
Il est surtout inutile de succomber à tous ces rabatteurs qui polluent en permanence le forum avec des "informations" inquiétantes et qui naturellement proposent leurs services.
Le train :
www.oncf.ma
, horaires et tarifs, seulement sur
Tanger Oujda,
Fes,
Meknes,
Rabat, casa,
Marrakech, et les villes intermédiaires, en gros 40 à 45 dh les 100 km en 2eme classe.
Les bus, sur tous les grands axes, et quelques axes secondaires, que l'on trouve à foison dans toutes les gares routières, avec des fréquences assez élévées, 30 à 35 dh les 100 km.
Les grands taxis, sur tous les grands axes et tous les secondaires goudronnés, très folklo, super inconfortable, env meme tarif que les bus, parfois de l'attente, un mode d'emploi à assimiler.
Les transports du réseau secondaire non goudronné, camionettes, 4x4, camions de souk, le super folklo, la démerde pure, difficile à gérer à cause du problème de langue.