Bonjour Oudjat :
Je vous conseilles de réserver d’avance parce que c'est une période très chargée mais les bus et les trains fonctionnent avec bien sûr.
Au sujet de vos itinéraire, je vous conseilles de visiter je vous conseilles que pour amuser bien votre voyage au
Pérou, il y a 2 alternatives, la premiere est
Le Circuit Touristique du Sud en commnecant par
Lima, continue avec
Arequipa pour s’ aclimater bien, continue avec
Puno (ou, je vous conseilles visiter parce vous pouvez amuser de la nature et au contacte chez les habitants qui sont tres gentils et accueillants, ils sont disposées à partager sa culture et ses coutumes anciennes.Les villes que je vous conseilles à
Puno sont : Île Uros,
Sillustani, Chucuito (Temple de la Fertilité), Île Amantani et Île Taquile, vous connaîtrez les lieux les plus pittoresques ou les habitants vivent au mileau du ciel et le
lac Titicaca, dans de petites Îles flottantes formé par les recines et les tiges d'une plante appelée "
totora", la – bas, vous pouvez faire de promenades en radeaux de
totora ainsi que de prendre part de la pêche des alentours ce qui leur permettra de parler avec eux et de partager leurs aliments, et écouteront sa musique en dansant quelques danses heureuses de la zone, en plus vous pouvez se loger chez les habitants ou les touristes sont receivent par cettes persones tres gentils et accueillants, que sont disposées à partager sa culture et ses coutumes anciennes). et finalement finir par
Cuzco (au mois de Avril, c'est posible de faire le Chemin des Incas à
Cusco, le climat dans cette zone est généralment tempéré pendant tout l'an. La meilleure époque pour réaliser le trekking, il est pendant la epoque sèche entre Avril et Octobre, donc vous pouvez le faire sans aucun inconvénient et
Macchu Picchu en amussant de la nature et prende de l'air pur)
Aussi, il y a une dexieme alternative, c’est un circuit touristique totalemnet different
“Le Circuit du Nord Oriental Peruvien” en visitant les villes de
Chiclayo,
Chachapoyas et
Cajamarca en amusant des plages, des musées et de la nature, c’est parfait pour visiter au mois de Avril parce qu’il sera de bon temps, il y aura du soleil, je
vous conseilles de prendre un vol aller retour de Lima jusqu’a Trujillo, c’est pas cher.
Je suis sure que vous rentre chez vous avec des agréables souvenirs.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me ecrire ou consulter a
perutravel@calypsoperu.com
Bon voyage !
Avec amitié du
Perou, notre terre le pays des Incas.
Ysabels po vou
pouv
Au
S