Bonjour,
Je t'ai déjà donné quelques conseils, ce qui me permet de m'interroger sur le sérieux de l'association qui t'envoie au fin-fond du
Vénézuela, à tes frais, sans même te donner un plan de route ?
Mais enfin... si jeune, te larguer toute seule à
caracas pour la premiere fois... à la place de tes parents, je m'inquièterais un peu....
Bien sûr, je ne connais pas tes capacités à te débrouiller toute seule, peut-être n'auras-tu aucun problème et parles-tu correctement l'espagnol, mais
Caracas, c'est pas le monde paradisiaque où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
En sortant de l'aéroport, tu vas te faire solliciter de partout pour monter dans un transport. En plus, taxi officiel ou pas, ils vont te faire payer le voyage au plus cher et tu n'es pas vraiment garantie pour les risques.
Il ne faudrait pas que ton retour sur terre se fasse de manière dramatique.
Si tu tires le mauvais numéro, les gens de là-bas feront pas dans le détail et chercheront pas à savoir si tu fais dans l'humanitaire. Ils te prendront tout et peuvent te découper en morceaux.
Alors comme tu le dis de manière si candide :
Ne t'éternise pas à Caracas.
Bref, mon conseil, puisque tu vas à
santa elena, prends plutot directement un vol pour
Ciudad Bolivar où tu trouveras des conditions plus calmes. Tu as une correspondance à 19h30, mais je te conseille de réserver ton vol sinon tu risques de te retrouver coincée à l'aeroport de Maiquetía.
A
Ciudad Bolivar, comme ce sera la nuit, tu demandes à un flic de l'aéroport de te mettre dans un taxi, te voyant seule, il le fera de bonne grâce et le chauffeur te trouvera un hotel correct (donne lui une fourchette entre 40 et 80 000 bs). le lendemain, tu vois si tu poursuis en avion jusqu'à
Santa elena ou si tu y vas en bus. C'est plus long mais ça vaut le coup d'oeil de traverser toute la grán sabana.
A l'hotel, ils te renseigneront sur les lignes de bus privées qui font ce parcours et tu n'auras plus qu'à te rendre au terminal en taxi. Tu peux sans doute aussi profiter de ta journée pour visiter et faire le trajet de nuit. Les bus privés sont très confortables, pas chers et plus sûrs.
Entre le prix de la montée à
Caracas et la nuit à
Caracas, je parie que cela te paiera une partie du billet pour
Ciudad Bolivar...
Alain