CaroTimm · 1 mai 2016 à 5:29 8 messages · 4 participants · 833 affichages | | | | Je pense qu'il vaut mieux passer par Algeciras, voir ce site, 21€ par personne.Bus Algésiras Séville : à partir de 21 € | GoEuro httpgoeuro.fr › Bus | | | Bonjour, Et pour le Maroc, mieux vaut partir de Ceuta ou Tanger pour prendre le ferry ? Considérant aussi que nous devons prendre un taxi de Chefchaouen pour rejoindre l'une de ces deux villes. Merci beaucoup beaucoup, Caroline | | | Pour le Maroc le plus court si tu arrive de Chefchaouen c'est bien sûr Ceuta, 1/2h de traversée ensuite pour rejoindre Algeciras. Mais tu n'as pas de carte pour calculer les kms ? La frontière à Ceuta n'est pas forcément très sympa, mais c'est nettement plus près. Pour Tanger le taxi devras t'amener à Tanger Med pour le bateau. | | | Oui, j'ai regardé sur une carte, ça m'apparaît plus court en distance, mais parfois l'état des routes et la vitesse permise peuvent faire une différence. De plus, il faut (j'imagine) considérer la facilité (les coûts) des liaisons en grands taxis pour ces deux villes... Et tenir compte des douanes... Beaucoup de facteurs qui peuvent influencer notre choix. Merci de nous aider ! Je laisse tomber Tarifa. Il reste à choisir entre Tanger med ou Ceuta. Merci | | | De toute façon il vous faut passer par Tetouan qu'elle que soit le trajet. La route qui rejoint Tetouan à Ceuta est excellente pas de problème. pour le frontière je la trouve un peu glauque mais j'y suis passée plusieurs fois, et si vous êtes à pied ca iras plus vite. Question taxi pas de problème. | | | Bonjour,
La frontière de Ceuta n'est certainement pas la plus facile à passer lorsque l'on ne connait pas et surtout à pied. Il faut surtout ne pas y être le matin avant 9 h et même 10 h car beaucoup de frontaliers passent cette douane, ça peut-être très long... Je te conseillerai donc de passer par Tanger Med si tu veux arriver à Algeciras. Bon séjour. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |