Bonjour à tous !
Avec deux amies je pars pour un périple de 3 mois en
Amérique du sud. Nous resterons tout le mois de février 2010 au
Brésil, puis nous comptons aller en
Argentine, au
Chili et au
Pérou !
Nous avons réservé un vol international pour le
Brésil avec la TAM, puis le
Brazil air pass de la TAM. Toutes nos réservations au
Brésil sont fixées pour un prix intéressant.
Maintenant nous nous posons la question des transports pour les pays suivants, avec ou sans pass?
Nous serons vers début mars (05/03) à
Buenos Aires, nous restons quelques jours puis direction
Cordoba, pour rejoindre le
Chili à la mi-mars.
Nous prévoyions de prendre un avion de
Santiago de
Chile pour
Cuzco (en passant par
Lima) le 28 mars, mais la compagnie TAM ne délivre pas de billets pour ces destinations ! la TAM propose par contre
Buenos Aires à
Lima, ce qui modifierait notre planning en faisant
Argentine >
Pérou >
Chili. Personnellement je trouve que ça n'a pas de sens de ne pas suivre les pays tels qu'ils sont sur la carte !
Donc le pass South American Air pass de la Tam ne serait pas intéressant dans ce cas?
Que peut-on faire?
Prendre un pass d'une autre compagnie ? American Airlines ou LAN ? comment ça marche?
Ou bien prendre un vol simple de n'importe quel compagnie? quel serait le moins cher?
Ou bien encore prendre le car de
Santiago de
Chile à
Cuzco, puis
Lima ? ça doit être vachement looooong à traverser, la cordillières des Andes !

Notre seul impératif est de rentrer le 11 avril sur
Rio de Janeiro, où nous avons notre avion de retour pour la
France.
A vos solutions los amigos !
et Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

elonia