Alcfof · 23 janvier 2012 à 17:37 25 messages · 5 participants · 3 803 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 17:37 Transport dans les petites Antilles? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage de partir un mois aux Antilles cet été et appréciant le fait de toujours bouger, j'aimerais connaître le prix des ferries pour me déplacer d'île en île. Est ce plus avantageux de prendre l'avion ou le ferry? Quels sont les meilleurs opérateurs maritimes et aériens aux Antilles?
Merci d'avance pour vos réponses ;) | | | À: Alcfof · 24 janvier 2012 à 19:39 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Personne ne peut me répondre? | | | À: Alcfof · 25 janvier 2012 à 5:55 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Vous êtes sur qu'il y a des ferries dans les petites Antilles ? | | | À: Madikéra · 27 janvier 2012 à 18:27 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager En fait, j'hésite encore sur mon parcours. Soit partir de Saint Martin et faire Saint Barth, Antigua pour finir en Guadeloupe. Ou alors, atterir à Grenade, faire un tour du côté Saint Vincent, enchaîner Sainte Lucie et finir en Martinique. Pour l'instant, le parcours est loin d'être fixé mais, actuellement, je souhaite aller dans ces îles. | | | À: Alcfof · 27 janvier 2012 à 19:07 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Pour votre premier parcours (que je vais effectuer en partie dans 1 mois), bien sur il y a des ferries, aprés 2 s de recherche dans google  : www.aux-antilles.fr/...--entre-les-iles.htm
Pour l'avion, vous pouvez essayer la Liat, notamment pour Antigua, car je ne crois pas de mémoire qu'il existe des ferries. | | | À: Nouthi1 · 27 janvier 2012 à 20:57 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse nouthi. Je n'avais pas remarqué ce site, il est complet et répond à quelques une de mes questions. Par contre, connais tu la LIAT comme compagnie? Car je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie aérienne. | | | À: Nouthi1 · 28 janvier 2012 à 7:54 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Pour votre premier parcours (que je vais effectuer en partie dans 1 mois), bien sur il y a des ferries, aprés 2 s de recherche dans google  : www.aux-antilles.fr/...--entre-les-iles.htm
Pour l'avion, vous pouvez essayer la Liat, notamment pour Antigua, car je ne crois pas de mémoire qu'il existe des ferries.
Pour les Grenadines Ok pour le ferry-boat, mais après je ne trouve pas. Pas grave en soit. Vais vérifier tout ça en mars..   
Du coup j'en ai profité pour regardé les prix de la compagnie aérienne vers la Dominique..pffffffff pas donné !!! | | | À: Suedois · 28 janvier 2012 à 13:11 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de ferry pour les Grenadines au départ de Martinique ou de Sainte-Lucie. | | | À: Madikéra · 28 janvier 2012 à 22:42 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Ca parait bizarre qu'il n'y ait pas de ferry vu que les Grenadines et Sainte Lucie sont toutes proches. Sinon, pour vous, qu'elle est la plus belle île des Antilles? | | | À: Alcfof · 28 janvier 2012 à 23:54 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
Il en est un annoncé depuis longtemps mais toujours en attente. Peut-être qu'un jour...
Question beauté des iles, j'ai du mal à me positionner. Chacune a ses particularités et toutes ont des ressemblances... | | | À: Alcfof · 29 janvier 2012 à 1:01 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Je me suis déjà penché sur le parcours Grenade - Grenadines - St-Vincent - Ste-Lucie : il y a (il y avait l'année dernière en tout cas, les liaisons sont assez fluctuantes au gré des compagnies qui se montent, se démontent, ou doivent se monter depuis des lustres) des ferries entre les trois premières mais aucun entre St-Vincent et Ste-Lucie, c'est liaison aérienne obligatoire... ou alors un bateau-stop.
Comme dit Madikera toutes les iles sont différentes. Dans les Petites Antilles je connais la Guadeloupe, la Martinique, la Dominique et Sainte-Lucie, mon gros coup de coeur c'est la Dominique, très sauvage et tranquille, avec des habitants très accueillants (beaucoup de rastas). Le sud de Sainte-Lucie offre quand à lui des paysages magnifiques.
Si tu es dans une optique routard, les îles françaises ne s'y prêtent pas trop (peu de transports en commun, pas d'hébergement type backpacker), et le coût de la vie y est plus élevé.
Pour un éventuel aperçu, récits et photos sur le blog : Dominique 1ère partie et 2ème partie Sainte-Lucie | | | À: Lapinous · 29 janvier 2012 à 17:07 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Merci pour vos réponses ;) Y a t'il une haute et une basse saison dans les Antilles? Si oui, y a t'il une grande difference de prix?
Au niveau des ferries, si les compagnies ne realisent pas de trajet, j'essaierai peut etre de prendre l'avion avec LIAT.
Sinon, pour faire un bon tour des iles antillaises, combien de temps faut il prendre par ile? | | | À: Alcfof · 29 janvier 2012 à 17:26 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'ensemble de la Caraïbe la haute saison va de mi-décembre à mi-avril, avec des variations ponctuelles. C'est pdt l'hiver des principaux clients: nord Amérique et Europe. Selon, les îles et els hébergements, les différences de prix entre la haute, l'éventuelle moyenne (juillet/août) et la basse peuvent être perceptibles.
Pour la durée nécessaire à visiter une île, c'est surtout une question de choix personnel, en fonction de ce que tu veux y faire: de qqs heures à qqs semaines...
En dehors de la Liat, il y a au moins Air Caraibes et Air Antilles, sur certains trajets. | | | À: Madikéra · 30 janvier 2012 à 21:17 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Merci pour ta reponse Madikera :)
Donc si je pars juillet/aout, je pourrais avoir des prix sur les hotels et liaisons maritime/aerienne. Par contre, est ce que le climat va etre cool pendant cette saison? | | | À: Alcfof · 30 janvier 2012 à 21:54 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Peu de variation saisonière au niveau des transports (avion et bateau). Pour l'hébergement, ce sera selon validité d'une moyenne saison ou pas. Dans les antilles françaises, ce sont les grandes vacances et il y a du monde local en vacances... | | | À: Alcfof · 31 janvier 2012 à 8:04 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Merci pour ta reponse Madikera :)
Donc si je pars juillet/aout, je pourrais avoir des prix sur les hotels et liaisons maritime/aerienne. Par contre, est ce que le climat va etre cool pendant cette saison?
Très cool, sauf que c'est la saison des pluies et des cyclones, mais hormis ces petits désagréments, la vie sera belle !! | | | À: Suedois · 31 janvier 2012 à 13:06 Re: Transport dans les petites Antilles? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Juillet et août ne sont pas en saison des pluies mais bel et bien en début de saison cyclonique. Il y a souvent confusion entre ces périodes différentes (du moins en théorie) de notre calendrier.
Les pluies, c'est (en principe) avant et après la saison cyclonique, soit avril/mai et novembre/décembre. La saison cyclonique va de début juin à fin octobre (il y a 20 ans elle était plus courte d'environ 1 mois). En saison des pluies, il peut pleuvoir en continu (ou presque) pdt qqs jours. En saison cyclonique, la météo suit le développment des phénomènes: onde, tempête, cyclone... et il peut ne rien y avoir ou presque.
En juillet le risque de développement d'un phénomène majeur est plutôt faible, par contre il peut y en avoir des mineurs (avec de la pluie). Plus on avance dans le calendrier, plus le risque s'intensifie. La pic se situe, cepuis qqs années, entre mi-août et fin octobre. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |