Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Arefaire · 3 février 2011 à 14:04 7 messages · 4 participants · 5 020 affichages | | | | 3 février 2011 à 14:04 Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 1 de 7 · 4 966 affichages · Partager Bonjour J'habite BordeauxJe pars m'installer seul dans quelques mois à la Réunion. Je pars "léger" mais toutes mes affaires perso pésent quand même entre 100 et 150kgs (vétements, 1 télé, et souvenirs perso de la métropole).Cà pourrait tenir dans 2 très grandes malles. Quel moyen de transport peut-on me conseiller pour ces affaires?Comment m'y prendre? A qui vaut-il mieux s'adresser? Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arefaire · 5 février 2011 à 12:14 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 2 de 7 · 4 915 affichages · Partager bonjour,
en lisant ton message, il me vient une question : pourquoi ta télé ? Est-ce vraiment obligatoire car sur l'île tu peux t'en acheter une neuve ou d'occasion sans problème je pense. (mince je viens de vendre la mienne )
Pour ce qui est du transport des tes affaires, tu peux voir pour partager une place dans un conteneur si ce sont des gros objets. Sinon, si ça rentre dans des valises, pourquoi ne pas te renseigner sur les prix (différents je pense selon ta compagnie aérienne...)
oui, je sais je ne suis pas d'une grande aide là... désolée... | | | À: Arefaire · 15 février 2011 à 15:11 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 3 de 7 · 4 802 affichages · Partager Renseignes-toi sur les tarifs de fret des différentes compagnies aériennes qui desservent l'île (Air France, Air Austral, Corsair), ce n'est pas trop cher (je l'ai fait une fois mais il y a très longtemps pour la Guyane, ça faisait 100 francs pour 10 kilos à l'époque -1997) | | | À: Alexandra974 · 15 février 2011 à 15:18 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 4 de 7 · 4 798 affichages · Partager Merci pour l'info Je me suis renseigné entre temps. Il faut compter 6 à 7€ le kg par frêt aérien | | | À: Arefaire · 15 février 2011 à 15:33 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 5 de 7 · 4 789 affichages · Partager donc environ 50 francs du kilo... bin c'est pas donné !!!! Ils ont énormément augmenté leurs tarifs !!! | | | À: Arefaire · 17 février 2011 à 11:51 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 6 de 7 · 4 757 affichages · Partager bonjour, nous aussi on part en juillet; on a choisi...la Poste (si si!!!) en colis éco: 70 euros pour 70 kgs! a bientôt là bas? nous on s'installe à st pierre. | | | À: Nathmali · 17 février 2011 à 12:28 Re: Transport pour déménager ses affaires personnelles à la Réunion? Message 7 de 7 · 4 752 affichages · Partager Merci pour l'info Le tarif "éco" n'apparait pas sur le site internet de la poste. Je vais y aller pour qu'il me confirme ce tarif. Moi je pars début septembre (je cherche une coloc pour le début entre St denis et St Pierre) et çà serait avec plaisir si on pouvait faire connaissance mon adresse mail: philippe_gonzalez@hotmail.com | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |