Transport de denrées alimentaires vers la Réunion Maellef · 2 juillet 2012 à 11:27 3 messages · 3 participants · 6 283 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 11:27 Transport de denrées alimentaires vers la Réunion Message 1 de 3 · 6 261 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons à la Réunion fin Juillet et nous aumerions y emmener du jambon d' Auvergne car notre famille là-bas l'apprécie beaucoup. Y'a t'il des formalités à faire auprès de la Douane ou autre pour pouvoir transporter par avion ces produits (en soute bien sûr). Merci pour vos réponses. | | | À: Maellef · 2 juillet 2012 à 21:10 Re: Transport de denrées alimentaires vers la Réunion Message 2 de 3 · 6 196 affichages · Partager Bonjour, rien que pour le jambon d' Auvergne il devrait y avoir un laisser passer! On a eu la chance d'en avoir plusieurs pas des amis qui voyageait tout simplement avec le jambon dans la valise (et même des St-Nectaire!) mais ça fait quelques années. C'est peut-être plus stricte maintenant. Par exemple il n'est plus question d'importer des végétaux frais, que ce soit des plantes ou des fruits. Pour les charcuteries et autres produits alimentaires "secs" il serait mieux de se renseigner soit auprès de ta compagnie d'avion ou mieux, directement avec les douanes. | | | À: Maellef · 3 juillet 2012 à 9:29 Re: Transport de denrées alimentaires vers la Réunion Message 3 de 3 · 6 171 affichages · Partager perso, je vais a la Run tous les ans dernier voyage fév 2012 j'y apporte fromages et charcuterie dans ma valise en soute et je n'ai jamais eu de soucis | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |