|  |  |
 | | | | Pasluc84 · 19 septembre 2015 à 15:55 13 messages · 4 participants · 1 895 affichages | | | | 19 septembre 2015 à 15:55 Message 1 de 13 · 1 884 affichages · Partager Je voudrais prendre le bus pour aller de El calafate a Ushuaia..
Quelle compagnie prendre ? merci | | | Normalement il faut revenir à Rio Gallegos et de là prendre un bus pour Ushuaia, ça prend un temps fou;le plus simple est de descendre en avion et remonter en bus (ce que j'ai fait).Le mieux est de demander à la gare routière en arrivant.Pas de visa ni de vaccin particulier. | | | Normalement il faut revenir à Rio Gallegos et de là prendre un bus pour Ushuaia, ça prend un temps fou;le plus simple est de descendre en avion et remonter en bus (ce que j'ai fait).Le mieux est de demander à la gare routière en arrivant.
c'est plus sympa le bus, donc c'est possible....combien de temp environs ?
autre questions faut il un visa pour un sejour d'un mois ? ya t'il des vaccin obligatoir ? | | | Le bus c'est sympa quand c'est pas trop long... là il va falloir compter plus de 20 heures de bus et ça ne coûtera pas beaucoup moins cher que l'avion. Question durée du séjour : à l'entrée en Argentine un tampon sera apposé sur votre passeport et vous aurez droit à 90 jours sur le territoire argentin. Si vous passez par le Chili en allant ou en repartant d' Ushuaia... le passeport sera tamponné pour 90 jours et on vous redonnera 90 jours en revenant sur le territoire argentin. Question vaccin... pas de vaccin obligatoire. | | |  C'est vrai et c'est ce que je fais habituellement mais dans ce cas j'ai dérogé à mes habitudes car ça fait faire un aller retour sur la même route.4H pour aller à Rio Gallegos puis 12h pour faire RG - Ushuaia avec traversée du canal de Magellan et passages aux douanes;pour ma part j'avais eu une grosse tempête de neige à Tolhuin au milieu de la Terre de Feu et on est passés de justesse, c'est le charme du voyage.Le gros problème est le changement de bus à RG où l'attente peut être très longue voire y passer la nuit pour avoir un bus le lendemain matin, je n'ai pas les horaires mais ça doit se trouver sur plataforma 10 ou les sites locaux.Pas de visa ni de vaccin particulier.Je viens de vérifier, RG départ 08h30, Ushuaia arrivée 19h30, en quittant El Calafate la veille on est condamné à passer la nuit à RG. | | | Le bus c'est sympa quand c'est pas trop long... là il va falloir compter plus de 20 heures de bus et ça ne coûtera pas beaucoup moins cher que l'avion. Question durée du séjour : à l'entrée en Argentine un tampon sera apposé sur votre passeport et vous aurez droit à 90 jours sur le territoire argentin. Si vous passez par le Chili en allant ou en repartant d' Ushuaia... le passeport sera tamponné pour 90 jours et on vous redonnera 90 jours en revenant sur le territoire argentin. Question vaccin... pas de vaccin obligatoire.
c'est a quelle cout le trajet en bus ? | | |  C'est vrai et c'est ce que je fais habituellement mais dans ce cas j'ai dérogé à mes habitudes car ça fait faire un aller retour sur la même route.4H pour aller à Rio Gallegos puis 12h pour faire RG - Ushuaia avec traversée du canal de Magellan et passages aux douanes;pour ma part j'avais eu une grosse tempête de neige à Tolhuin au milieu de la Terre de Feu et on est passés de justesse, c'est le charme du voyage.Le gros problème est le changement de bus à RG où l'attente peut être très longue voire y passer la nuit pour avoir un bus le lendemain matin, je n'ai pas les horaires mais ça doit se trouver sur plataforma 10 ou les sites locaux.Pas de visa ni de vaccin particulier.Je viens de vérifier, RG départ 08h30, Ushuaia arrivée 19h30, en quittant El Calafate la veille on est condamné à passer la nuit à RG.
je vais quand même tenter le bus dommage de faire l'impasse sur le Magellan... de plus c'est qu'un aller car je reprend l'avion a Ushuaia pour paris...puis j'ai du temp.. merci pour vos réponse... | | | Bonsoir, Le site Plataforma10 te donne tous les détails des trajets et les tarifs. Quitte à passer par Rio Gallegos et si tu as du temps, tu peux t'y arrêter. La ville n'a pas une réputation touristique mais il parait que les couchers de soleil sur l'Atlantique y sont magnifiques et qu'on y mange de très bons fruits de mer. Nous avions trouvé un petit hôtel sympa pour pas cher en arrivant à 23h après de longues heures passées à attendre le passage du détroit et deux autres non moins longues au passage de frontière. Du coup, c'était trop tard pour ce fameux coucher de soleil!!! Je te rassure, ce n'est pas toujours aussi long pour passer, c'est juste que nous avions eu la mauvaise idée de le faire un jour de départ en grand week-end... | | | Bonsoir, Le site Plataforma10 te donne tous les détails des trajets et les tarifs. Quitte à passer par Rio Gallegos et si tu as du temps, tu peux t'y arrêter. La ville n'a pas une réputation touristique mais il parait que les couchers de soleil sur l'Atlantique y sont magnifiques et qu'on y mange de très bons fruits de mer. Nous avions trouvé un petit hôtel sympa pour pas cher en arrivant à 23h après de longues heures passées à attendre le passage du détroit et deux autres non moins longues au passage de frontière. Du coup, c'était trop tard pour ce fameux coucher de soleil!!! Je te rassure, ce n'est pas toujours aussi long pour passer, c'est juste que nous avions eu la mauvaise idée de le faire un jour de départ en grand week-end...
Bonsoir, merci pour ta réponse....j'espère voir ce coucher de soleil...puis l'attente fait parti du voyage, j'ai était voir sur plataforma10 les tarif sont en dollars et non en pesos...tu avait payer combien ton trajet en bus ? | | |  Le logo peso est presque le même que celui du dollar vérifie. | | |  Le logo peso est presque le même que celui du dollar vérifie.
En effet c'est en peso.....merci | | |  Le logo peso est presque le même que celui du dollar vérifie.
Que me conseil tu pour l'argent.... Avoir du liquide...dollars ou peso ? Ou carte bleue tout simplement..... | | |  Euros à changer en pesos, il y a pas mal de commentaires sur le change'blue" et carte.C'est ce que je fais toujours, inutile de faire un double change EUROS-Dollars puis pesos et en payant en dollars on n'est pas sur d'une parité correcte.C'est mon avis. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |