Salut à tous,
Je voudrais aller au
parc Torres del Paine fin avril. Je serai d'abord à
El Calafate puis
El Chalten en voiture de location, après soit je rends la voiture à
El Calafate et pars pour le parc du
Chili en bus, soit je garde ma voiture.
Qu'en pensez vous, est ce une portion de route où on a envie de s'arreter et de faire des ptis détours ou honnetement; ca sert pas à grand chose et j'économiserai en argent et en complexité si je prends le bus ? Ya t-il un intéret d'avoir une voiture à l'intérieur du parc, je comptais faire du treking ms bon...?
Si je prends la voiture ya t'il une route pour faire
El CHalten -
Parc Torres del Paine sans passer par
El Calafate pour avoir une route aller différente de celle du retour ?
Si je prends le bus, il me semble avoir vu que cela coutait pas plus de 50€ AR, mais est-on obligé de s'arreter à
Puerto Natales et de changer de bus ; Combien de temps dure le trajet et yen a combien par jour des bus qui font le trajet ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Stef
Je suis actuellement a
el Calafate et je l ai fait en sens inverse (je viens des torres) soit je pense :
1/ est ce une portion de route où on a envie de s'arreter et de faire des ptis détours ou honnetement :
// sincerement NON, il y a surement et tjs des trucs a faire... mais tout depend ce que tu fais en
Argentine... et si tu vois pas mal de paysages avant et apres cette route n a pas grand interet... il y en a des mieux sincerement.
2/ Ya t-il un intéret d'avoir une voiture à l'intérieur du parc, je comptais faire du treking ms bon...?
// NON car c est un parc uniquement accessible aux randonneurs (si tu parles bien et si j ai bien compris de
Torres del Paine) donc NON sur que NON !! sert strictement a rien ! Il y a des circuits pour randonneurs et entre des bus qui font la liaison (et si tu as une voiture tu regretteras de la poser pour partir faire par exemple LE FAMEUX circuit W) car ta voiture ne t auras servit qu a te deposer devant les entrees des circuits...
Le trekking est dur a certains endroits, des campings gratuits ou payants avec des distances entre 2h et 5h sont accessibles, je te conseille, mais vraiment, de te charger au minimum (tente qui pese moins de 5kg), nourriture juste pour les jours dont tu comptes faire le parc ou le W compte bien, et verifier le temps avant car sinon ca reste sans grand interet (j ai du rebrousser chemin sur une partie car le tps nous a fait des caprices...) donc a verifier absolument, ne pas se faire souffrir pour rien, car tu verras pas grand chose si le tps n est pas avec toi, et surtout, c est DU SPORT avec le sac a dos, on vit des sacrees montees ! ceci dit si tu fais Fritz Roy avt t auras de l entrainement ;)
3/ Si je prends la voiture ya t'il une route pour faire
El CHalten -
Parc Torres del Paine sans passer par
El Calafate pour avoir une route aller différente de celle du retour ?
// Oui meme si vaut mieux y aller en bus mais il y a l option d
el calafate prendre la RP 9 pour arriver sur la cote est, prendre la ruta numero 3, et de
Rio Gallegos retourner sur la cote ouest pr rejoindre
Puerto Natales (ou je conseille de dormir a l auberge club esmeralda, club sportif, que des benevoles y sont, ca coute 5 000 pesos chilenos la nuit en dormitorio tout depend comment tu voyages et tes moyens, mais le soir ambiance sympa ds le bar de l auberge et du club sportif avec tous les vieux chiliens qui viennent boire des coups, et plus une ambiance locale que dans les autres). en plus tous ceux qui y bossent sont plus ou moins benevoles.
4/ Si je prends le bus, il me semble avoir vu que cela coutait pas plus de 50€ AR, mais est-on obligé de s'arreter à
Puerto Natales et de changer de bus ; Combien de temps dure le trajet et yen a combien par jour des bus qui font le trajet ?
// J ai paye pour le trajet inverse 11 000 pesos (convertit sur xe), on a mit 5,6h (car tu passes la frontiere
chili argentine). Pour visiter les Torres, c est mieux de
Puerto Natales donc oui il faut s arreter la bas, et non on ne change pas de bus.
J ai fait de mon mieux et rapidement avec la possibilite des acces internet gratuit ds les hostels d ici j espere que ca conviendra.
Amuse toi bien, et surtout, BON COURAGE pour les Torres... c est du SPORT ! mais ca tue ! autant que le glacier
Perito Moreno et le lac argentino ceci dit ;)