Bonjour,
Mon intervention n’est nullement un jugement mais simplement un avis qui m’est venu spontanément à l’esprit à la lecture de votre post.
Si vous avez cru que c’était une « agression », je vous prie de bien vouloir m’en excuser car ce n’est/était pas le cas.
Si vous maintenez des vols,
Axum, avec 15 jours, c’est jouable (mais n’en suis pas partisan à titre personnel car c’est loin juste pour quelques stèles...) et le rythme du voyage, quoique l’on dise ou pense est « soutenu » (...)
Et comme initialement, vous n’en précisiez pas la durée, je trouvais que le fractionnement avait tout son sens dans un allégement des durées des transports... Mais passons.
Maintenant, en tant que femme, gardez aussi bien en tête que l’accès aux monastères du
Lac Tana pose problème et que pour certains, vous devrez même rester en dehors de l’enceinte (du monastère). Bref, vous pourriez « épargner » l’un ou l’autre jour à Bahar Dar et les consacrer à
Axum...
A la lumière de votre réponse, j’ajoute que pour
Axum, seul l’avion peut vous convenir car par voie terrestre, après Debark, on s’en rappelle longtemps...
Pour les hôtels, mes références datent de 2005. J’y retourne à l’automne mais pas dans cette région. En fonction de ce que vous avez écrit, j’ai tendance à vous dire d’aller dans les plus confortables repris dans le Bradt.
N’accordant aucune importance à l’hébergement hormis d’avoir un toit pour la nuit, je ne pense pas être la bonne personne pour vous tuyauter. J’en connais certains à 1,5€ la nuit (souffrir de constipation est, pour une fois, un réel plus) mais doute (fort logiquement) que cela vous intéresse...
Celui dont j’ai oublié le nom mais qui est situé sur les rives du
Tana, à Bahar Dar est le seul « plus chic » que j’ai fréquenté (sur les recommandations d’un voisin de chambre d’un « hôtel » de Komando). Je vous assure qu’il est plus que correct. Il se compose de chambres spacieuses (un peu comme des petites villas) réparties dans le parc de l’hôtel. Le LP comme le Bradt le mentionnait comme un des meilleurs de la ville.
Ceci est la seule contribution que je sois capable de faire concernant un hébergement « de qualité » en
Ethiopie...
Ignorant où vous avez logé à Addis, je me permets juste de rappeler que Piazza n’est pas le seul coin où on peut loger dans la capitale. Il y a des possibilités dans presque toute la ville.
Michel