Bonjour,
Nous comptons partir en
Ethiopie au cour de l'été 2018 en famille : 2 adultes et 4 enfants de 7 à 14 ans (euh, si tous les passeports et visa OK, la situation est encore un peu complexe... Sinon, on part avec les deux grands et les petits iront chez les grands-parents, les oncles, les tantes...).
Nous partirons 4 semaines, voir un peu plus...
- Dessie (où se trouve la famille de nos grands)
- Lalibelle (ou autre, il faut que je vois avec la famille)) : pour emmener quelques jours une partie de la famille,
- Awassa (pour servir de base à excursion à
wondo genet (on avait adoré), pourquoi pas descendre un peu vers Arba Minch ?)
-
Harar (envie personnelle, on avait pas vu du tout ce coin)
Nous avions fait un séjour en 2012 de 4 semaines, bien accompagnés (chauffeur + guide!), c'était notre premier "vrai" voyage en Afrique.
Cette fois, nous partons utiliserons les transports locaux mais nous devrions partir avec un guide francophone (notre anglais n'est pas bon, mais surtout nous souhaitons que les enfants comprennent et pouvoir traduire les nuances exactes avec la famille éthiopienne).
J'ai donc quelques questions :
- qui connait les horaires de fonctionnement des trams ? la ligne verte démarre-t-elle assez tôt pour rejoindre mesqual square et l'enregistrement des bus vers 5h ?
- bus Dessie-Lalibella ? (le site skybus est très léger, le site selambus ne fonctionne pas) On devrait être 11 sur ce trajet... un mini-bus fait-il le trajet ???
-train Addis Dire-Dawa : il prendrait des voyageurs depuis quelques semaines ?????
Les autres questions viendront au fur et à mesure (hébergement, certains hôtels ont pu changer en 5 ans..., d'autres sont sûrement à découvrir, et pour certains lieu, je n'ai aucune idée...).
merci à ceux qui sont rentrés il y a peu ou qui sont bien informés !
Caroline