Bonjour!
J'ai pris un bus en milieu d'après-midi de
Puerto Iguazu pour arriver à San Ignacio vers 20h, j'avais réservé une auberge en amont via internet. Les missions ne prennent qu'une heure et demie pour les visiter (même avec guide); ce qui est intéressant je pense c'est d'en faire plusieurs dans la région (avec le ticket de celles de San Ignacio, vous avez également accès aux autres). Sinon il y a apparement de belles balades à faire autour de San Ignacio. C'est tout de même agréable d'y faire une pause.
J'ai repris un bus vers 13h30 direction
Corrientes, attention apparemment il vaut mieux l'acheter avant; sur place le vendeur au guichet à du appeler dans le bus pour vérifier qu'il restait des places et qu'il passait bien par San Ignacio.
Arrivée à
Corrientes vers 19h/19h30, malheureusement plus de bus direct pour
Salta le soir même... J'ai finalement pris un ticket pour
Corrientes>Tuchman
Tucuman>
Salta.
Arrivée à
Salta en début d'après-midi. Je vous conseille donc de l'acheter en amont. (Depuis une grosse gare routière par exemple).
Il existe plusieurs type de bus de nuit, plusieurs compagnies, différents services proposés... Renseignez-vous au moment d'acheter le billet (Y a t'il des toilettes, les repas sont-ils servis à bord etc). Le moins cher restant le bus semi-cama; vous pouvez allonger un peu le dossier et il y a un système pour allonger ses jambes. Pour y dormir tout dépend de vous! Moi ça a été mais bien sûr je n'étais pas aussi reposé qu'après une nuit dans un lit. Essayez de passer au moins une nuit en auberge après une nuit en bus; en alternant c'est moins fatiguant.
Belles vacances en
Argentine, moi je suis actuellement en
Bolivie :)