|  |  |
 | | | | Sifeline · 6 janvier 2013 à 14:39 23 messages · 9 participants · 6 537 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je me rends au BF en mai. Je vais attérrir à Ouaga et je voudrais savoir comment me rendre à Ouahigouya? Y a t-il des taxis? des bus? Bref, je m'en remets à vous qui connaissez mais surtout, ce qui est important, c'est de savoir le temps que je mettrais entre les 2 villes car c'est un peu cela qui va conditionner mon horaire de vol de départ de France sachant que je n'ai pas envie de passer une nuit à Ouaga, je désires aller direct à mon but : Ouahigouya.
Merci pour vos commentaires. ET.............. Bonne année à tout le monde ici!! | | | Salut,
Pour ce rendre a Ouahigouya le moyen le plus utiliser est en bus, a tout moment jusqu’à meme 10h ou11h du soir tu peux trouver un bus ou car pour Ouahigouya.
La route est bien goudronnée et ces vite (environs 03h tu es ouahigouya)
tres bon voyage et welcome to faso
a tres bientot | | | Bonjour Karimo,
Merci pour ta réponse! Peux tu m'en dire davantage:quand tu dis qu'il y a des bus qui vont à Ouahigouya à tout moment, ça veut dire quoi? toutes les heures, demi-heures??? Ty dois le savoir toi qui habite à Ouaga
Je profite pour demander si tu conais l'hôtel AMITIE I et II a Ouahigouya (ou si quelqu'un d'autre le connait)??Effectivement, je pense que je passerais mon séjour à l'hôtel au moins pour mon premier voyage : on verra ensuite!
De nouveau merci pour les réponses! | | | de ouaga à ouahigouya, il y a 185 klm, que du goudron et le trajet se fait en bus en 2 ou 3 heures. L'aéroport est en centre ville. De là tu prends un taxi pour aller à la gare des bus. Il y a la compagnie STMB et la compagnie SOGEBAF. SOGEBAF n'est pas très loin de l'aéroport et sur la route en direction de OUAHIGOUYA. J'avais payé 3000 FCFA et effectivement il ya plusieurs départs par jour car OUAYIGOUYA est quand même une grande ville et c'est de là qu'on se rendait en pays dogon au mali. Pour les hôtels, je ne me rappelle plus mais ce que je peux dire c'est que de la gare routière au premier carrefour, il y a au moins 2 hôtels et c'est peut être ceux que tu appelles AMITIE | | | Merci bien, Philippe. Comment pourrais-je avoir les horaires de ces cars? Je pense arriver vers 15H30, mais le temps de récupérer mes bagages, cela prendra pas loin d'une heure de plus. Oui, je pense que nous parlons du même hôtel (en fait il y en a 2 dénommés Amitié I et II
Peux tu me dire d'autres choses sur le BF et sur Ouahigouya si tu connais : pour moi, c'es "l'aventure" !!! Bonne année à toi | | | les horaires de cars (comme d'ailleurs beaucoup de chose en afrique) sont très flexibles. Il y a bien sur un horaire de départ mais le car peut partir parfois plusieurs heures après. Il ne vaut jamais être pressé en afrique et prendre la vie comme elle vient, on s'y fait très bien. Vers 18h, 18h30, il va faire nuit et à mon avis vu l'arrivée de ton avion et les formalités à accomplir, tu auras plutôt intérêt à passer ta première nuit à OUAGA. En quitter l'aéroport, je te conseille justement d'aller d'abord à la station de bus, voir les horaires et prendre ton billet même si il est pour le lendemain et à ce moment là de voir si tu couches à OUAGA ou si tu vas à OUAHIGOUYA sachant que tu vas y arriver de nuit. Je ne connais pas bien OUAHIGOUYA. A chaque fois je ne m'y suis arrêté que pour dormir ou manger en attendant un taxi-brousse pour le mali car c'est un point de départ pourse rendre au pays dogon (mais actuellement vu les évenements, j'ignore si c'est possible de s'y rendre voir si c'est même prudent d'y aller). Sinon les burkinabés sont super acceuillants. bon voyage et je pense que tu ne seras pas décue. | | | Salut Ficarre42,
Avec la societé de transport STAF qui occupe une grande place sur la ligne ouaga- ouahigouya meme jusqu'a 22h du soir ya des cars pour ouahigouya. Presque a chaque 1h de temps ya un car pour ouahigouta, cette societé est reputé pour sa ponctualité.
quand moi je dois aller au dogon en passant bien sur par ouahigouya je me vais avec eux
merci | | | Les horaires des cars au départ de Ouaga sont respectés. La SOGEBAF n'a pas bonne réputation. je n'ai jamais fait ce parcours avec eux mais je crois que ce sont eux qui ont le plus d'accidents... En arrivant à 15h30 (mais ça c'est déjà moins sur selon la compagnie), tu dois avoir le temps de prendre ton bus mais ce n'est pas la bonne solution que d'arriver dans un pays inconnu (surtout en Afrique) avec le stress. Tu vas être "à la bourre", c'est le meilleur moyen pour se laisser embarquer dans n'importe quoi. En plus le car va rouler de nuit....et TU vas arriver de nuit.....et pas dans une ville éclairée comme les Champs-Elysées... Il y a énormément de chambres d'hôtes et de petits hôtels à Ouaga. La plupart t'enverront une voiture (environ 10 euros) pour t'accueillir et t'amener chez eux. Ensuite, ils peuvent te réserver ta place pour le départ du lendemain matin et de la même manière te faire amener à la gare de la compagnie. C'est ce que je faisais avant de m'installer à Bobo. | | | Merci vraiment Kalao, Karimo et Ficarre42 : on se sent déjà mieux quand on sait que des personnes lisent et répondent avec beaucoup de prévenance. Je vais faire comme vous le dites (et d'ailleurs, c'est ce que mon mari disait aussi) : passons au moins une nuit à Ouaga avant de nous lancer. MERCI vous êtes très sympas | | | En fait, je reviens sur mon message précédent....
Je ne sais pas ce que tu vas faire, travailler, bénévolat ONG, vacances....mais si j'étais à ta place, j'irais pas la haut....pas avec ce qui se prépare. | | | BON!  Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait? Et par message privé je te prie? Merci beaucoup  (Tu me fiches les "boules")... | | | Bonjour, les hôtels de l'Amitié sont très bien, plutôt au nord du grand village qu'est Ouahigouyah.
Dormir à Ouaga la première nuit est très sage, sauf si vous avez une grande habitude de voyager en Afrique de l'ouest. En effet, le temps de passer les passeports et tout, vous ne serez pas en ville avant 17h et donc vous allez arriver en pleine nuit (s'il y a encore des bus) dans une ville pas très éclairée et dans un environnement inconnu. Question stress : +++
Par ailleurs, quel est votre circuit ? Le principal intérêt de Ouahigouyah est d'être la porte d'entrée sud du pays Dogon au Mali. Sauf que des menaces ont déjà pesées sur la piste qui mène de Ouahigouyah à Bankass ; menaces signalées par la gendarmerie burkinabée.
Tant qu'à aller au Burkina, je vous suggère de plutôt aller du coté de Bobo, Banfora, etc qui me semblent plus intéressantes et plus sûres. | | | Bonjour Jackfack et merci pour votre réponse. En fait, si je désire aller à Ouahigouya, c'est pour rencontrer une personne bien précise. Je pense que la côté tourisme est au second plan et forcément, nous ne resterions pas longemps dans cette "ville". Pour le moment, notre voyage est reporté. Bonne continuation à vous | | | Sage précaution que de reporter ce voyage. Le Nord du pays est très "chaud" ces temps et il faut une bonne raison impérative pour s'y aventurer en tant que toubab. Sinon, pour le futur, à Ouahigouya, les 6S comme hébergement c'est pas mal. Arrivant de jour c'est à portée de pied, même chargé, de la gare routière. se diriger vers la grande antenne de la radio locale, c'est au pied. | | | bonsoir, De ouaga pour aller a ouahigouya c'est en bus mais je vous conseil la compagnie TSR. | | | Bonjour Marchenchuch, C'est quoi les 6S comme hébergement? Tu peux m'expliquer? Merci d'avance | | | Merci pour l'info Parezoinfos : je la garde sous le coude! Amicalement | | | Bonjour Marchenchuch, C'est quoi les 6S comme hébergement? Tu peux m'expliquer? Merci d'avance 
Informations vieilles d'une dizaine d'années, je n'y suis pas retourné depuis.
C'est un centre de formation qui propose l'hébergement, ouvert à tous s'il reste des chambres. 6S pour Savoir Survivre à la Saison Sèche au Sahel, ou quelque chose d'approchant. OK il manque un S mais j'ai oublié. Ils proposent des chambres individuelles avec douche WC, c'est très simple mais propre. Ils on une espèce de cantine ou on peut prendre le petit dèj, boire un coup et manger un morceau. Service linge, à titre onéreux bien sur. Juste à côté il y a une association de femmes qui fait restau.
Le plus de cet hébergement c'est qu'on y croise des voyageurs autochtones ainsi que des gens en formation. | | | Bonjour Marchenchuch, C'est quoi les 6S comme hébergement? Tu peux m'expliquer? Merci d'avance 
Informations vieilles d'une dizaine d'années, je n'y suis pas retourné depuis.
C'est un centre de formation qui propose l'hébergement, ouvert à tous s'il reste des chambres. 6S pour Savoir Survivre à la Saison Sèche au Sahel, ou quelque chose d'approchant. OK il manque un S mais j'ai oublié. Ils proposent des chambres individuelles avec douche WC, c'est très simple mais propre. Ils on une espèce de cantine ou on peut prendre le petit dèj, boire un coup et manger un morceau. Service linge, à titre onéreux bien sur. Juste à côté il y a une association de femmes qui fait restau.
Le plus de cet hébergement c'est qu'on y croise des voyageurs autochtones ainsi que des gens en formation.
j ai la signification des 6 S:savoir se servir de la saison seche en savane sahelienne. | | | Je savais bien qu'il me manquait un S J'avais fini les doigts d'une main et je ne trouvais rien pour le pouce de l'autre..... | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |