|  |  |
 | | | | Robert99 · 8 décembre 2012 à 17:45 16 messages · 7 participants · 4 830 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 17:45 Message 1 de 16 · 4 661 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un groupe de 6 adultes qui recherchont un transport entre le centre-ville de Santiago et Valparaiso incluant une visite de la ville de Valparaiso. Nous aimerions partir de Santiago tôt le matin, vister Valparaiso dans la journée puis rejoindre notre bateau de croisière à Valparaiso en fin d'après-midi. Nous serions reconnaissants si vous pouviez nous indiquer des compagnies de transport que vous avez déjà utilisées et que vous pouvez nous recommander.
Robert, Québec, Canada | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je ne sais pas te donner de nom en particulier, mais il y a des bus qui partent - régulièrement - du terminal de Santiago pour Valparaiso. Il faut compter à peu près 2 heures. | | |  Même avis que FDB, c'est environ 2h de route, la route et les bus sont bons, TURBUS est la grande compagnie du pays mais il y en a d'autres aussi bien pour ce petit trajet, je crois qu'il y a aussi un train. | | | Bonjour,
je ne sais pas te donner de nom en particulier, mais il y a des bus qui partent - régulièrement - du terminal de Santiago pour Valparaiso. Il faut compter à peu près 2 heures.
Merci FRB. Je suis plutôt à la recherche d'un transporteur privé qui pourrait faire le transport de Santiago à Valparaiso, la visite de Valparaiso et le trensport vers le port de croisière de Valparaiso. | | | Merci Marcel. Je suis plutôt à la recherche d'un transporteur privé qui ferait le transport entre Santiago et Valparaiso, la viste de Valparaiso et le transport vers le terminal de croisière de Valparaiso. | | | Ok, je comprends.
Mais au cas où ça t'intéresserait de le savoir, sache que Valparaiso n'est pas très grande, elle se visite très facilement tout seul et le tout à pieds, compris pour aller au port.
Tu pourrais d'ailleurs terminer ta visite par un lunch tardif (genre 16h) au restaurant sur le quai. On s'est régalé ! | | | En combinant le taxi pour vous rendre au terminal de bus de Santiago et du terminal de Valparaiso au centre ville puis à votre bateau, et les bus publique, cela serait très facile à faire par vos propres moyens. Et effectivement, Valparaiso se visite plus facilement à pied qu'en véhicule.
Je ne connais pas d'agence offrant le service que vous chercher, mais en contactant un hôtel de Santiago ou Valparaiso, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. | | | Je confirme que Valparaiso se visite facilement à pied, il y a aussi un bus public qui fait le tour des cerros et qui permet d'avoir une vue panoramique sur la ville, on peut aller jusque la maison de P.Neruda, l'ascenseur "artilleros"est agréable.Le port n'est pas non plus bien grand, je suppose qu'on doit pouvoir rejoindre le terminal sans problème, poser ses bagages à bord puis se ballader en ville.C'est une ville qui vit sur son passé. | | | Bonjour, A quelle date arrivez-vous à Santiago et pour quelle croisière ? | | | Bonjour, A quelle date arrivez-vous à Santiago et pour quelle croisière ?
Nous arrivons à Santiago le 17 janvier et nous prenons la croisière le 20 janvier à Valparaiso avec Celebrity. | | | Bonjour, Pour information, j'ai trouvé un TO local, qui nous prendra à l'aéroport le matin, nous fera visiter Santiago (1/2 j) et nous conduira à notre hôtel à Valparaiso. | | | Est-il possible d'avoir les coordonnées de votre transporteur local ? | | | Bonjour Robert,
Je vous recommande chaudement Francisca, une guide historienne de formation, qui vit sur place, connait très bien la ville et son histoire. Son site pour la contacter httpvalpoculto.com
N'hésitez pas à la contacter si vous retournez au Chili.
Bien à vous, | | | Bonjour, Est-ce qu'il y a des problémes de sécurité, en journée, à Valparaiso lorsque l'on emprunte les téléphériques ? | | | Non, les funiculaires qui fonctionnent se trouvent en général dans des secteurs touristiques. De manière générale, il faut éviter de se promener avec des objets de valeur visibles, mais cela vaut pour n'importe quel endroit dans le monde.
Cordialement, | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |