MyLea · 1 septembre 2006 à 18:33 · Une photo 26 messages · 7 participants · 8 257 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 18:33 Transport ferroviaire au Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je partirai 1 semaine au vietnam mi-septembre, et rencontrant des difficultés à trouver des informations précises sur les voies ferroviaires au vietnam, je me tourne vers vous. Je souhaite effectuer mon circuit en train car l'avion est bien pratique mais plus cher et le bus bon marché mais pas très confortable...
Ayant seulement pu récolter des infos sur l'axe ferroviaire Hanoi/Hue... Pouvez vous me renseigner svp?
Voici mon itinéraire: HANOI/ HALONG (Train? Combien de temps et à quel prix?) HALONG/ HANOI (Idem) HANOI/HUE (Départ du train à 23h pour env. 23 euros et trajet d'env. 11h il me semble...) HUE/ HOI AN (Taxi 30min je crois...) HOI AN/ DANANG (Taxi?) DANANG/ HANOI (Départ du train à 14h30 pour env. 21 euros et trajet d'env. 14h il me semble aussi...)
Merci par avance. | | | À: MyLea · 1 septembre 2006 à 18:42 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager  Slu !
Le bus au Vietnam, c est pas mal, avec les stop et tout... Mais alors prends le de jour, biscotte comme ca tu vois mieux les fantastiques accidents sur la route ! 
Bon Voyage, c est sympas le Vietnam !
Slu ! 
(je sais plus si t as dit que t allais du nord au sud ou non, mais c est ce que je te conseille, contrairement au lonely p ou au guide du r) | | | À: MyLea · 1 septembre 2006 à 19:49 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager Je pense que tu rigoles. Vu ton trajet, en une semaine : infaisable !!!!!!!!!! | | | À: Larebelle · 1 septembre 2006 à 20:51 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Nan jne plaisante pas. C une idée que g chopé sur le routard.com...
Voici l'itinéraire conseillé:
Une semaine Hanoï - 2 jours -
- Le vieux Hanoï (les rues du vieux centre historique)
- L'opéra, le mausolée de Ho Chi Minh et le lac de l'Ouest
Baie d'Ha Long - 2 jours -
- Excursion en bateau pour visiter les îlots et les grottes
Hué - 2 jours -
- La ville impériale et la citadelle
- Dans les environs de Hué : la rivière aux parfums et visite des tombeaux impériaux de Tu Duc et de Khai Dinh
Hoi An - 1 jour -
- Balade à pied dans Hoi An, voir les maisons, les temples et le pont japonais
- Balade en jonque sur la rivière
Si vraiment jnen peux plus en cours de route, jmarreterais a Hue... J'attends toujours des infos pour les transports entre Hanoi/ Halong et Hue/ Hoi An/ Danang si quelqu'un sait qqch??? | | | À: Larebelle · 1 septembre 2006 à 21:27 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager Huê- Hoi An (30 minutes, je crois)
T'es copaine de Bernard Tapie qui a un pote qui a fait Paris-Valenciennes en 50 minutes avec sa bagnole, plus vite que le TGV; Huê- Da Nang ça fait déjà 110 km et Hoi An est 30 km plus au sud de Da Nang; C'est complétement impossible ton truc. Tiens la borne plus bas se trouve devant la Cité Interdite de Huê: | | | À: MyLea · 1 septembre 2006 à 22:45 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager Si vraiment jnen peux plus en cours de route, jmarreterais a Hue... J'attends toujours des infos pour les transports entre Hanoi/Halong et Hue/Hoi An/Danang si quelqu'un sait qqch???
Dieu seul le sait 
Trêve de plaisanterie... On est sur un forum de voyage et non dans une église 
De Hanoi (120 Rue Lê Duân - District Hoàn Kiêm) à HaiPhong (75 Luong Khanh Thiên - District Ngô Quyên), tu as 5 trains AR par jour et ça cout 46 à 50 000 DVN le trajet Départ à 6H05, Arrivée à 8H10 Départ à 8H20, Arrivée à 11H10 Départ à 10H00 Arrivée à 12H45- Départ à 15H00 Arrivée à 17H35 - Départ à 17H05 Arrivée à 19H40
De HaiPhong à Hanoi Départ à 6H30 et arrivée 9H00 - Départ à 10H35 Arrivée à 13H12 - Départ à 13H40 Arrivée à 16H22 - Départ à 15H30 Arrivée à 18H35 - Départ à 18H25 Arrivée à 20H30
De Hanoi à Hue (Adresse : 2 Bui Thi Xuân) - Départ à 09H45 Arrivée à 01H09 (147 000 DVN en siège souple à 268 000 DVN en lit souple) - Départ à 09H15 Arrivée à 00H23 - Départ à 13H30 Arrivée à 04H20 - Départ à 15H00 Arrivée à 08H05 - Départ à 19H50 Arrivée à 11H12 - Départ à 21H00 Arrivée à 12H53 - Départ à 22H00 Arrivée à 13H48 - Départ à 23H50 Arrivée à 10H29
De Hue à Danang (202 Rue Hai Phong) Départ 01H09 Arrivée à 05H03 (22 000 DVN à 34 000 DVN) Départ 00H23 Arrivée à 04H18 - Départ 15H07 Arrivée à 19H31 - Départ 13H48 Arrivée à 18H19 - Départ 11H12 Arrivée à 14H45 - Départ 08H05 Arrivée à 10H54
De Danang à Hoi (30 km) : Taxi ou bus
De Danang à Hanoi : - Départ 06H46 Arrivée à 22H20 - Départ 07H28 Arrivée à 02H50 - Départ 08H44 Arrivée à 03H30 - Départ 12H53 Arrivée à 05H00 - Départ 14H30 Arrivée à 04H30 - Départ 17H02 Arrivée à 11H15
Remarque importante : les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d'une agence à une autre. Les prix les plus intéressants sont obtenus à la gare, mais il faut savoir parler vietnamien. il vaut mieux arriver toujours 1 heure avant le départ du train - les horaires sous-lignés sont les horaires conseillés pour optimiser le temps de parcours
Voilà avec des renseignements aussi complets, à toi de voir si c'est faisable. | | | À: Hoangnam49 · 2 septembre 2006 à 9:39 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager Ah oui pardon Hoangnam, G tapé trop vite! LoL
Je voulais dire Danang/ Hoi An 30min en taxi et non pas Hue/ Danang... Merci pour ton attention en tout cas! ;-) | | | À: Abalone · 2 septembre 2006 à 10:41 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager De Hanoi (120 Rue Lê Duân - District Hoàn Kiêm) à HaiPhong (75 Luong Khanh Thiên - District Ngô Quyên), tu as 5 trains AR par jour et ça cout 46 à 50 000 DVN le trajet Départ à 10H00 Arrivée à 12H45 HANOI/HAIPHONG : OK
De HaiPhong à Hanoi - Départ à 18H25 Arrivée à 20H30 HAIPHONG/HANOI : OK
De Hanoi à Hue (Adresse : 2 Bui Thi Xuân) - Départ à 23H50 Arrivée à 10H29
HANOI/HUE : Moi j'avais départ a 23h et arrivée pareil... Peut etre que le site du vietnamtourism.com n'est pas a jour...
De Hue à Danang (202 Rue Hai Phong) - Départ 08H05 Arrivée à 10H54
HUE/DANANG : OK
De Danang à Hoi (30 km) : Taxi ou bus DANANG/HOI AN : OK
De Danang à Hanoi : - Départ 06H46 Arrivée à 22H20 - Départ 07H28 Arrivée à 02H50 - Départ 08H44 Arrivée à 03H30 - Départ 12H53 Arrivée à 05H00 - Départ 14H30 Arrivée à 04H30 - Départ 17H02 Arrivée à 11H15 DANANG/HANOI : 14h30/4h30 = 14h de trajet contre 17h/11h = 18h... Je prendrai donc celui de 14h30
BILAN : Je prendrai tous les trains soulignés recommandés excepté le dernier. Comment as tu trouvé tous les horaires? Tu y es allé récemment?
RESULTAT DU CIRCUIT : HANOI : 2j/2 nuits HALONG : 2j/1 nuit HUE : 1j/1 nuit HOI AN : 2j/1nuit
Le rythme sera assez soutenue mais on prendra des vitamines s'il le faut! LoL
Merci pour la réponse précise et rapide! ;-) | | | À: MyLea · 2 septembre 2006 à 14:48 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié aussi de te faire remarquer qu'en arrivant à Hai Phong, il faudra que tu prennes un bateau pour rallier HaLong, donc il faut en tenir compte dans ton timing.
Je dispose de beaucoup d'horaires de trains qui ne se superposent pas, ce pourquoi je te les donne avec une certaine réserve.
Pour le train de Danang Hanoi, tu gagnes 4 Heures mais tu perds presque une après-midi et puis tu arrives à 4 H 30 du matin, et il va falloir roupiller à la gare pendant quelques heures avant que la ville se réveille, à moins que tu veuilles te rendre dans les jardins publics pour avoir un aperçu de la population laborieuse qui commence leur journée, à 5 Heures du matin, par des séances de gymnastique. | | | À: Abalone · 2 septembre 2006 à 21:02 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 609 affichages · Partager Bonsoir Babyalone,
Pour Hai Phong/ Halong, c combien de temps de bateau?!
Que veux tu dire par les horaires de train ne se superposent pas?! Les horaires que tu as datent de quand?!
Pour Danang/ Hanoi, c'est par dépit que je choisis le train de 14h30 car le lendemain, j'arriverai a 4h30 du matin pour prendre un avion pour aller a Bangkok dans le matinée et encore un autre avion pour aller a Koh Samui. Donc pour etre sur de ne pas rater mes vols, je préfère arriver tot dans la journée pour prévoir large étant donné qu'il semblerait y avoir des retards fréquents.
Merci encore pour tes précieux conseils. | | | À: MyLea · 2 septembre 2006 à 21:45 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 536 affichages · Partager Pour Hai Phong/Halong, c combien de temps de bateau?!
Cela te prendra facilement 2 à 3 heures de bateau selon le type de bateau. Je t'ai donné les horaires de train Hanoi Haiphong parce que tu me l'as demandé, mais je te conseille plutôt de prendre le bus de Hanoi (Gare de Kim Ma) à Halong (à côté du bureau de poste de Bai Chay) (170 km) en 3 H 30 de route. Il y a 3 routes pour aller de Hanoi à Bai Chay (155 km - 163 km et 170 km). Celui de 170 km ne passe par les bacs de débarcadère (dont moins de perte de temps). Bai Chay c'est l'endroit où tu peux prendre les bateaux pour la visite de la baie d'Halong.
Que veux tu dire par les horaires de train ne se superposent pas?! Les horaires que tu as datent de quand?!
Mes horaires, elles datent de cette année. Le problème c'est comme je t'ai laissé entendre dans mon premier message, il est conseillé de venir longtemps à l'avance à la gare, ce pourquoi certaines brochures te donnent des horaires en avance pour respecter cette recommandation. | | | À: Abalone · 2 septembre 2006 à 22:06 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager Ahlala... c'est compliqué les transports au Vietnam! Je pensais que le train Hanoi/ HaiPhong était ce qu'il y avait de plus rapide... HaiPhong/ Halong ça me paraisait assez près. N'y a-t-il pas d'autres moyens pour aller a Halong en dehors des 2/3h de bateau?
Je n'ai pas demandé pour les bus parce qu'il semblerait que niveau sécurité, c'est pas terrible... Pour les bus Hanoi/ Halong (ou Hanoi/Bai Chay c'est pareil ça?! Halong/Bai Chay c cb de km?!) il y en a souvent par jour?! | | | À: MyLea · 2 septembre 2006 à 23:06 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager N'y a-t-il pas d'autres moyens pour aller a Halong en dehors des 2/3h de bateau?
A la nage  ou en bus mais il semble que tu as peur sans raison
Je n'ai pas demandé pour les bus parce qu'il semblerait que niveau sécurité, c'est pas terrible... Pour les bus Hanoi/Halong (ou Hanoi/Bai Chay c'est pareil ça?! Halong/Bai Chay c cb de km?!) il y en a souvent par jour?!
Alala  , ce qui est compliqué, ce n'est pas le transport au VietNam, mais les exigences particulières de certaine  Plus il y a des choix, plus tu trouves que c'est compliqué. Bai Chay c'est le terminus du bus à Halong, là où il y a l'embarcadère des bateaux avec tous les services de location des circuits pour visiter la baie d'Halong. Je n'ose même pas te donner un autre lieu de l'embarcadère des bateaux pour la visite (Hon Gai), car tu vas trouver encore plus compliqué. Les bus partent toutes les 1/4 d'heures.... | | | À: MyLea · 3 septembre 2006 à 11:31 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager il y a un très bon site, me semble-t-il, qui est celui des chemins de fer Viets Vietnam Railways (à moins qu'il ne soit qu'un leurre !) où tu peux trouver, toutes les gares, toutes les lignes, tous le strains, tous les horaires, tous les prix : www.vr.com.vn .
A + | | | À: Abalone · 3 septembre 2006 à 14:59 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager Pour récapituler, pour faire Hanoi/ Halong, il y a 3 possibilités : Hanoi/ HaiPhong en train + bâteau pour Halong mais c'est long; Hanoi/ HaiPhong en train + bus pour Halong?; ou Hanoi/ Halong en bus direct et le plus rapide en 3h30 pour Bai Chay.
G bien compri?! Ce n'est pas que je sois trop exigeante mais j'appréhende un peu la sécurité des bus étant donné que j'ai pu lire qq truks sur le net qui disaient de les éviter. Maintenant, si Babyalone lui meme me dit qu'il n'y a pas de problème pour l'axe Hanoi/Bai Chay, je le crois! C'est vrai que cette ligne de bus doit etre assez fréquentée, peut etre que niveau sécurité c'est mieux qu'ailleurs...
Merci pour une énième fois pour tes précisions! ;-) | | | À: Christian26 · 3 septembre 2006 à 15:02 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Merci pour le lien Christian! En fait j'étais déjà tombée sur ce site il y a un mois mais il ne fonctionnait pas donc j'avais laissé tomber... Tu fais bien de me relancer dessus! Je vais checker les données. @+ | | | À: MyLea · 3 septembre 2006 à 19:16 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager G bien compri?! Ce n'est pas que je sois trop exigeante mais j'appréhende un peu la sécurité des bus étant donné que j'ai pu lire qq truks sur le net qui disaient de les éviter. Maintenant, si Babyalone lui meme me dit qu'il n'y a pas de problème pour l'axe Hanoi/Bai Chay, je le crois! C'est vrai que cette ligne de bus doit etre assez fréquentée, peut etre que niveau sécurité c'est mieux qu'ailleurs...
Oui j'ai bien lu comme toi sur VoyageForum quelqu'un qui a eu trop peur.... Il a répété ensuite à tous les forums sa peur.... il a arrêté son voyage en bus et il a juré de ne plus revenir au VietNam. J'espère qu'il ne répétera pas à ses enfants qu'il a très peur ainsi dans sa vie...
Je sais que la peur est contagieuse.... plus que la grippe 
Non rassures-toi  , que le niveau de sécurité ça ne veut rien dire au VietNam. Partout c'est pareil. Mieux que la grippe, il faut être vacciné contre la peur pour que le sentiment de sécurité s'améliore.
Je me suis pris au jeu en répondant à tes besoins d'information, alors que tout le monde a essayé de te dissuader qu'il est impossible de faire ton périple. Je pensais à quelqu'un qui comme tous les vietnamiens  n'ont pas peur d'aucun risque pour tenter une expérience aussi difficile et comme tout vietnamien, j'ai envie de relever le défi.
J'ai appris par la suite que tu es d'origine vietnamienne mais tes racines ont pris pied sur d'autres terres, je me demande si tu ne vas pas abandonner à la première difficulté sur ta route.
Alors, réfléchis bien. On n'a pas du sang vietnamien pour rien. Tout est possible mais il faut oser et rester tenace jusqu'à la réussite.
J'ai toujours promis à tous ceux qui m'ont demandé de l'aide, de leur porter assistance, en cours de route au VietNam et jusqu'à présent, personne n'a eu recours à ce besoin et ils reviennent tous enchantés de leur voyage et qu'une voyageuse qui se reconnaitra  , très peureuse comme toi au départ, a avoué après son retour, qu'il ne faut plus jamais écouter à gauche ou à droite | | | À: Abalone · 3 septembre 2006 à 20:24 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager Je ne suis pas peureuse, juste préventive et rationnelle. 
Je préfère recueillir un max d'infos pour simplement ne pas avoir de mauvaise surprise et surtout, comme j'entraine une personne avec moi, je ne souhaite pas qu'il soit déçu.
L'année derniere, g fait un circuit dans le sud est de la chine. Je n'ai visité aucune grande ville, excepté Guangzhou ville d'arrivée à l'aeroport. G été dans la chine profonde au contact des paysans, au niveau confort, j'avoue que ct parfois difficile mais les paysages étaient tellement magnifiques, que je ne garde que ces bons souvenirs! J'aime le confort mais je ne suis pas une nana à "chichi", je sais quand meme m'adapter quand il le faut! 
J'espere que tout se passera bien avec toutes les infos que tu as pu me transmettre. Je pense qu'on prendra le bus Hanoi/ Halong vu que ce n'est pas si dangereux et ça nous permettra de gagner du temps étant donné qu'on ne sera au vietnam qu'une semaine! Je te remercie de me soutenir dans mon challenge! | | | À: MyLea · 3 septembre 2006 à 21:58 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager J'espere que tout se passera bien avec toutes les infos que tu as pu me transmettre.
Je t'ai donné que des renseignements concernant le transport, il te reste très peu de jours pour avoir quelques idées d'hotels à chaque étape ( Hanoi, Hue, Hoi An) pour ne pas passer plusieurs heures de la matinée à les chercher. Il faut que tu voyages léger pour ne pas t'encombrer de bagages.
Il faut savoir que le règlement des hôtels c'est de midi à midi le jour suivant. Donc si tu arrives avant midi, il faut te rendre sympathique pour qu'on t'accepte avant midi sans payer un jour de plus et je n'ai pas envie que tu reviennes du VietNam en te versant dans la rubrique des lamentations  .
Autre chose, je viens de relire ton parcours, tu n'as pas bien précisé tes nuits à chaque étape: Hanoi c'est 2 jours mais combien de nuits? Halong c'est 2 jours mais 1 seule nuit je suppose? Ensuite 1 nuit de Hanoi à Hue, et à Hue, c'est 2 jours et 2 nuits je suppose? plus 1 nuit à HoiAn et 1 nuit sur le trajet du retour, cela fait en tout 2 nuits à Hanoi, 1 nuit à Halong, 1 nuit dans le train Hanoi-Hue, 2 nuits à Hue, 1 nuit à HoiAn et 1 nuit Danang - Hue. Cela fait alors 8 nuits!!!!!! il va falloir rester une seule nuit à Hanoi pour que ça fasse 7 nuits en tout.
Dernière chose, tu devrais réserver immédiatement ton train à l'arrivée à Hanoi ( Hanoi-Hue et Danang- Hanoi), pour avoir des places en couchette molle. A Hanoi tu as 3 gares! Il ne faut pas te tromper de gare, hein? En principe, tes trains partent et arrivent à la gare ferroviaire Rue Le Duan, mais certains trains peuvent partir de la gare de Gia Lam ou de Long Bien, de l'autre côté du Fleuve Rouge (je te donne ces info uniquement parce que tu veux être préventive et rationnelle). De toute façon tu te feras confirmer à la réservation qui est ouverte aux étrangers de 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30. | | | À: Abalone · 3 septembre 2006 à 22:49 Re: Transport ferroviaire au Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Je t'ai donné que des renseignements concernant le transport, il te reste très peu de jours pour avoir quelques idées d'hotels à chaque étape (Hanoi, Hue, Hoi An) pour ne pas passer plusieurs heures de la matinée à les chercher. Il faut que tu voyages léger pour ne pas t'encombrer de bagages.
Pour les hotels, g déjà fait une shortlist d'hotels pour chaque ville grace a httpasiarooms.com! Très bien fait ce site! Et pour les bagages g aussi prévu le coup : contrairement a la fois ou gt parti en chine, je vais prendre le strict mininum car je sais ke je v faire pas mal de shopping sur place! Héhé G meme acheter un énorme sac de randonné pour pouvoir me déplacer avec facilité! 
Il faut savoir que le règlement des hôtels c'est de midi à midi le jour suivant. Donc si tu arrives avant midi, il faut te rendre sympathique pour qu'on t'accepte avant midi sans payer un jour de plus et je n'ai pas envie que tu reviennes du VietNam en te versant dans la rubrique des lamentations .
OK alors à Hanoi et Hue (là ou je risque d'arriver un peu avant midi si j'emprunte les trains que g choisi), je leur ferai mon plus gros smile! 
Autre chose, je viens de relire ton parcours, tu n'as pas bien précisé tes nuits à chaque étape: Hanoi c'est 2 jours mais combien de nuits? Halong c'est 2 jours mais 1 seule nuit je suppose? Ensuite 1 nuit de Hanoi à Hue, et à Hue, c'est 2 jours et 2 nuits je suppose? plus 1 nuit à HoiAn et 1 nuit sur le trajet du retour, cela fait en tout 2 nuits à Hanoi, 1 nuit à Halong, 1 nuit dans le train Hanoi-Hue, 2 nuits à Hue, 1 nuit à HoiAn et 1 nuit Danang - Hue. Cela fait alors 8 nuits!!!!!! il va falloir rester une seule nuit à Hanoi pour que ça fasse 7 nuits en tout.
Attention Babyalone, tu ne suis plus! J'avais indiqué plus haut : RESULTAT DU CIRCUIT : HANOI : 2j/2 nuits HALONG : 2j/1 nuit HUE : 1j/1 nuit HOI AN : 2j/1nuit Ce qui nous fait un total de 5 nuits d'hotel a gérer. Il manque une nuit mais c normal parce qu'il y aura une nuit où on sera dans le train Hanoi/Hue. Si ce que j'écris n'est pas très clair, je peux t'envoyer mon planning que g fait sur EXCEL. Et oui, j'ai le sens de l'organisation assez développé. HiHi 
Dernière chose, tu devrais réserver immédiatement ton train à l'arrivée à Hanoi (Hanoi-Hue et Danang-Hanoi), pour avoir des places en couchette molle.
Ne t'inquiètes pas pour ces trains de nuit, on en a tellement parlé que c bien la 1e chose que j'avais en tete. Je comptais effectivement booker mes places à l'arrivée. 
A Hanoi tu as 3 gares! Il ne faut pas te tromper de gare, hein? En principe, tes trains partent et arrivent à la gare ferroviaire Rue Le Duan, mais certains trains peuvent partir de la gare de Gia Lam ou de Long Bien, de l'autre côté du Fleuve Rouge (je te donne ces info uniquement parce que tu veux être préventive et rationnelle). De toute façon tu te feras confirmer à la réservation qui est ouverte aux étrangers de 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30.
3 gares?! Heureusement que tu me le signales! Au moins avec tout ça je suis prévenue!
CAM ON ANH! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |