Bonjour,
Bonjour
Nous partons en famille au
vietnam pendant les vacances de paques.
pouvez-vous me dire comment passer une journée a duong lam à partir de
Hanoi s'il vous plait ?*quels sont les moyens de transports possibles ?
Cordialement
Il y a le taxi (compter environ 45 km par trajet, le tarif devient dégressif à partir de 31 km au compteur = avantage à garder le taxi si on ne reste pas trop longtemps : 30.000 VND par heure d'attente). le tarif pour les 30 premiers km est d'environ 14.000 VND/km pour ensuite descendre à 11.000 VND/km, me semble-t-il.
Il y a les autobus publics : à partir du terminal des bus de My Dinh il y a le n°71 et de celui de Luong Yên, il y a le n°70. Il faut aller jusqu'au terminus qui sera le terminal des bus de Son Tay. De là il faut prendre un autre bus, le n°76 qui relie le terminal des bus de Son Tay à Trung Hà et descendre à quelques centaines de mètres de l'entrée du village sur la route nationale QL32.
Je pense que le trajet des deux autobus devrait coûter 15000+5000 au minimum soit au moins 20.000/personne/trajet. Donc à vous de balancer avec le trajet en taxi et le temps de voyage plus important en autobus (mais c'est une ambiance plus "authentique", pourrait-on dire, en bus.
Il y a enfin la voiture de location avec chauffeur (mais je ne connais pas les tarifs) ou établir une location au forfait avec une compagnie de taxi comme Ba Sao, ou Mai Linh.
Je ne parle pas non plus du vélo pour les sportifs, mais tout dépend de l'âge des enfants.
Cordialement