Perso j'aurai fait :
*
HongKong -
Guangzhou en bus : pas besoin des horaires y'en a toutes les demi-heures, ça coûte 100yuans environs
*
Guangzhou > gare de
Guangzhou en taxi, je n'ai pas l'adresse non plus, tu dis HuoCheZhan (gare) ou même railway station, ou tu repères la gare sur un plan et lui montre ou lui montre ton billet de train... ça te coûtera dans les 15 yuans
Le train de
Guangzhou -
Kunming part à 7h31 (arrivant à 8h06 le lendemain, attention il part de la gare de l'est de
Guangzhou : il y a deux gares) (il y en a un autre qui part à 14h 13 et arrive le lendemain à 16h03, de la gare centrale de
Guangzhou cette fois (mais il faut les avoir réservés à l'avance par contre pour avoir des couchettes dures, surtout en été) : je dirai qu'il coute dans les 300-400 yuans en couchette dures ! (plus en couchettes molles et bien sur beaucoup moins en assis mou / assis dur mais our 24h de trajet je trouve ça un peu hard)
* Ensuite
KunMing - Yuanyang se fait en bus, soit directement et ça met environ 8h pour une somme de 100 Yuans environs, soit en deux portions :
KunMing - JianShui (4h), l'arrêt est sympa à Jianshui, petite ville de transit, puis JianShui - Yuanyang (4h environ).
Là encore on est en
Chine donc pas besoin d'horaires, il y aura toujours un bus au bon moment tant que c'est entre 7h du mat' et 17-18h... Il doit en effet y avoir des bus toutes les heures ou meme demi-heures selon la période de la journée (surtout le matin mais ca tombe bien si tu arrives de
GuangZhou en train) donc pas de panique !! Ce trajet te coûtera dans les 100 yuans !
Il te faudra donc quoi qu'il en soit plus de 2 jours pour faire le trajet... Sinon pour écourter la durée du trajet, le plus simple (mais plus cher !) serait de prendre un vol
HongKong -
KunMing puis le bus pour YuanYang...
Mais bon courage, une fois que tu es a YuanYang ca vaut quand meme le coup :-)
J'ai fait à peu près ce trajet il ya un an mais par contre en prenant bien mon temps entre chaque étape !
Bon voyage !