Salut!
Effectivement je voulais le faire mais j'avoue qu'avec le voyage j'ai un peu zappé.. C’était il y a 1 mois maintenant, je me souvient plus trop de prix.
Alors ce que j'ai fait, j'ai rejoint dans un premier temps
Shenzhen.
Une fois la frontière passe, direction la gare qui se trouve à 50m tout droit en sortant où j'ai pris le premier train pour
Guangzhou. Comptez environ 1h.
Ensuite j'ai pris le métro pour la station Jiao Kou (au bout de la ligne 5). De là, le terminal de bus est juste en dessous. J'y ai pris un bus pour Ping Xiang. Depart 20h20 pour je crois environ 30 euro.
Apres une nuit de bus, arrivé sur Ping Xiang. Normalement on peut demander de descendre plus tôt pour éviter de prendre un taxi entre la station de bus et la frontière mais je ne me suis pas réveillé.. Je suis pas sur du nom où il faut s’arrêter. Sur mon carnet j'avais écrit You Yi Guan.
Donc arrivé au terminal de bus à Ping Xiang, taxi pour la frontière.
De là marcher environ 200m sur la gauche et vous arrivez à la frontière chinoise. Puis dans la foulée la Vietnamienne. Ensuite je pense que j'ai raté les premiers départs pour
Hanoi qui sont au plus tard a 9h. J'ai donc rejoint le premier bled en motobike dont le nom est je crois Dong Dang.
Puis j'ai pris un mini-bus pour
Hanoi. Prix 100000dong pour une durée d'environ 3h. Essayez d'avoir le nom de votre hôtel, ce sera plus simple pour vous.
Bon c'est pas hyper clair mais je pense que ça peut tout de même aider.
Bon courage!
Adrien