Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Robinnam · 27 mai 2013 à 10:02 · 18 photos 9 messages · 5 participants · 2 472 affichages | | | | 27 mai 2013 à 10:02 Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 1 de 9 · 2 438 affichages · Partager bonjour, je m'appel Robin Nguyen. je suis d'origine vietnamienne et j'aimerai aider mon pays à travers des actions humanitaires. Avec ma famille, nous avons fondé une association qui a pour but d'aider un orphelinat de Hanoï. Cet été, lors de notre voyage nous aimerions apporter du lait en poudre. avez vous des renseignements sur la façons de transporter les boîtes? formulaire? autorisation?? merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robinnam · 27 mai 2013 à 10:35 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 2 de 9 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Robin,
C'est une vraiment bonne nouvelles pour les enfants orphelinat et moi, en tant qu'un vietnamien, je pourrais vous aider sur ceci. Bon, il y a un ferme orphelinat a Hanoi, dans l'arrondissement de Ha Dong, a 12 km du centre de Hanoi. Ce centre s'appelle Ha Cau, qui est "la famille" de plus de 70 enfants qui habitant ensemble. Le centre n'a aucune pension annuelle de l'etat et les enfant vivent principalement par la charite des gens comme vous! si vous pouvez venir et supporter un peu le centre, ce sera parfait.
POur les formalites, c'est tres simple. Moi-mme, je peux vous accompagner pour y aller, j'ai quand mem le numero du directeur du centre. POur les cadeaux, soit vous donnez des vetements, sandales, laits, jouets; soit en liquide dependant a votre gentillesse. Vous etes toujours "Bienvenue". Si vous avez besoin de mon aide, ecrivez - moi.
Merci encore votre Coeur de Charite et que le Bien vous accompagne tout temps! Bien cordialement, | | | À: Robinnam · 27 mai 2013 à 11:38 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 3 de 9 · 2 371 affichages · Partager bonjour, je m'appel Robin Nguyen. je suis d'origine vietnamienne et j'aimerai aider mon pays à travers des actions humanitaires. Avec ma famille, nous avons fondé une association qui a pour but d'aider un orphelinat de Hanoï. Cet été, lors de notre voyage nous aimerions apporter du lait en poudre. avez vous des renseignements sur la façons de transporter les boîtes? formulaire? autorisation?? merci.
Bonjour,
C'est tout à votre honneur d'avoir une telle pensée et une telle décision....
Je pense néanmoins que le Vietnam n'est pas l'Afrique, qu'il a beaucoup souffert de pénurie de beaucoup de choses, mais que maintenant le Vietnam s'assume tout à fait et est auto-suffisant- d'ailleurs, le lait pour ne parler que de lui, est une denrée largement répandue et distribuée - les super marchés en sont pleins et les orphelinats sont désormais gérés beaucoup mieux qu'ils ne l'étaient il y a une petite dizaine d'années.-
Renseignez vous bien, sur un état actuel et non un état passé des pénuries au Vietnam : je pense que de surcroit les Autorités de ce pays n'aiment pas trop être "assistées" - elles se débrouillent assez bien, et efficacement - Pour ce qui concerne les vêtements, ils sont beaucoup moins chers, mieux adaptés au climat entre autres et aux us et coutumes en étant issus du pays d'origine.
Si vous m'en croyez, la seule chose qui puisse aider les orphelinats, les gens pauvres, c'est l'argent... cet argent qui manque et qui leur permettrait de vivre mieux en ayant accès à ce dont ils ont besoin.-
Cordialement - Kimtwo | | | À: Robinnam · 27 mai 2013 à 16:57 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 4 de 9 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, comme parlait déjà Kimtwo.. Pensez vous déjà au prix du fret si vous aimeriez envoyer par avion..? les endroits à aider ne manquent pas..ni les orphelinats..ni les familles pauvres..et d'abord Bravo pour les initiatives que vous allez accomplir..mais SVP amener de l'argent et aider directement sans amener du Lait..le vietnam produit du lait en poudre.. (prendre les marques du Viet Nam mais pas les boites qui viennent ailleurs pour plus de sûreté) ou le mieux est d'aller dans un orphelinat et demande ou ils achètent..et leur donner de l'argent ou allez acheter vous même et leur donner.. (en faisant attention à la date de consommation..) voilà Bravo et merci d'avance pour les enfants de mon pays.. Tam | | | À: Robinnam · 27 mai 2013 à 19:41 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 5 de 9 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
Bravo Robin. Moi de même, j'ai vécu en Suisse pendant de longues année, j'ai la double nationalité et ca fait plus de 2 ans que je suis au Viet Nam. Je fait partie d'une association de bienfaisance des étudiants à Ha Noi, nous distribuons des bols de soupe de riz pour les personnes qui en ont besoin dans les hôpitaux et nous récoltons des habits, des stylos, cahiers et livres, ensuite les amener en montagne pour offrir à ceux qui en ont vraiment besoin. C'est à la montagne du côté de Ha Giang, Lai Chau, Son La, Nghe An, Thanh Hoa et même à Sapa que c'est alarmant, les enfants n'ont parfois rien à manger, rien pour s'habiller, pas de sandalettes, chaussettes aux pied pendant l'hiver. C'est là qu'il faut donner Robin et je peux vous donner un coup de main.
Sinon dans les villes, surtout à Ha noi, il y déjà trop d'association ONG, privée...etc..une fois quand je suis arrivé avec les étudiants, on leur a proposé de l'aide..ils nous ont dit...regardez la classe si il manque des choses, vous pouvez les acheter...et il ne manquait rien. On l'a proposé de faire le ménage, réparer une prise électrique, offrir un bol de soupe...mais il n'y avait pas le besoin. J'ai proposé du riz, la directrice m'a dit, on en a tellement, si vous nous offrons, on va les vendre. Je ne suis plus jamais mis les pieds dans cet établissement.
Donc regardez bien, si vous avez besoin un coup de main, je peux demander à mes membres d'aller vérifier sur place.
Bon courage Robin. | | | À: HelViet · 27 mai 2013 à 20:48 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 6 de 9 · 2 332 affichages · Partager bonjour. merci pour votre réponse. mais nous avons constaté que malgré les ONG présentent dans les grandes villes, l'orphelinat qui est situé à côté de "bo de pagoda" tout près de hanoi est très démunis. en effet les enfants n'ont pas de lits et vivent à une vingtaine dans des chambres où règne une mauvaise hygiène. nous avons donc décider de les aider! | | | À: Robinnam · 27 mai 2013 à 21:04 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 7 de 9 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Robin,
L'orphelinat de Bo De je connais bien et je vous déconseille. Ce n'est pas un vrai orphelinat, les 3/4 des gamins dans cette pagode ont des parents, quelques personnes âgées. On est venu les aider et c'est ensuite qu'on a pris plein de choses....même des ONG français qui envoient des jeunes filles habitées dans la pagode pendant quelques mois. Elles paient cher et ce n'est pas ces pauvres gens qui reçoivent l'argent. Il y a un business derrière.
Voici une photo de nous quand on est venu leur donner un coup de main. Demain je vais mettre encore les autres photos de ce qu'on fait à Ha Noi et dans les montagnes.
C'est la première fois que je suis venu à Bo De, il y a 2 ans. Image attachée: | | | À: Tanguy1980 · 28 mai 2013 à 3:05 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 8 de 9 · 2 319 affichages · Partager Bonjour, comme parlait déjà Kimtwo.. Pensez vous déjà au prix du fret si vous aimeriez envoyer par avion..? les endroits à aider ne manquent pas..ni les orphelinats..ni les familles pauvres..et d'abord Bravo pour les initiatives que vous allez accomplir..mais SVP amener de l'argent et aider directement sans amener du Lait..le vietnam produit du lait en poudre.. (prendre les marques du Viet Nam mais pas les boites qui viennent ailleurs pour plus de sûreté) ou le mieux est d'aller dans un orphelinat et demande ou ils achètent..et leur donner de l'argent ou allez acheter vous même et leur donner.. (en faisant attention à la date de consommation..) voilà Bravo et merci d'avance pour les enfants de mon pays.. Tam
Bonjour Tam,
Oui tout à fait ça concernant le lait - j'avais remarqué, il y a quelques années (4 ou 5) que à l'origine des produits laitiers, souvent des yaourts, il y avait des marques d'abord allemande, (lady dutch-) puis ensuite française (danone)... - maintenant il n'y a plus que des marques Vietnamiennes....- De plus, je pense que je ne vous apprend rien... mais le Vietnamien n'était pas du tout à la base addict au lait, je dirais même qu'il détestait tout ce qui était produit laitier,... à part la Vache qui Rit.... - Bon, des progrès ont été faits pour expliquer à la population les vertus de ces produits et leur nécessité pour la fourniture en calcium dans l'organisme, surtout celui des enfants.....mais maintenant le marché est rempli et je doute que l'initiative, ô combien généreuse de notre co-forumiste, ne soit vouée à l'échec... - Il eût fallu se renseigner sur les nécessités avant....Sur des souvenirs, des on-dits colportés longtemps et qui n' existent plus, on est confronté à des situations fausses, c'est désolant.
La seule chose c'est l'argent, denrée qui manque cruellement...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Robinnam · 29 mai 2013 à 16:53 Re: Transport de lait en poudre de France pour un orphelinat à Hanoi? Message 9 de 9 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Robin,
Avant tout, bravo et je vous félicite encore une fois pour le geste que vous souhaitez à réaliser. Vous prouvez une fois de plus pour nous, les Viet-Kieu ne sont pas seulement des gens qui rentrent au pays juste pour profiter de la situation du Viet Nam et nous ne sommes pas tous des *Phan dong* comme certains le pensent. La majorité des Viets à l'étranger désirent de faire de très bonnes choses à leur pays.
Pour la pagode Bo De, si vous souhaitez plus de détaille concernant mes propos, je vous donnerai en privée et ensuite vous pouvez envoyer quelqu'un de vos proches sur place questionner les gamins qui sont là bas. Vous saurez tout.
Voici quelques photos de ce que je fais avec mes membres à Bo De. Juste une semaine avant ce Grand Jour, on a reçu un coup de téléphone d'un particulier qui souhaite de donner 250 portions de pattes. C'était vraiment difficile pour nous de trouver un établissement qui accepte ce don...même les hôpitaux, les centres d'orphelinat...et on est d'accord de donner ces 250 portions à la pagode de Bo De par ce que c'étaient des pattes.....
On était une quinzaine de jeune à se réveiller à 3h du matin réaliser cette journée. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |