Bonjour,
Si tu arrives à
Liberia, pas de problème pour prendre Tica Bus pour
Managua car le bus part de
San Jose et passe par
Liberia donc c'est moins long de le prendre à
Liberia. Le matin, il passe vers 8h30-9h. Le coût sera environ de 30 $ plus 10 $ pour passer la frontière. L'avantage avec Tica, c'est que cela va plus vite pour le passage de frontière. Par contre, attention, il peut être plein, c'est ce qui s'est passé pour nous et on a du prendre celui de l'après-midi (16h environ). Pas de problème car nous allions à
Granada où c'est safe la nuit mais à
Managua, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arriver le soir. Si votre destination finale est
Leon, il faudra de toute façon y aller avec un bus local. ATTENTION, pour
Leon, bien se renseigner et le plus possible éviter de prendre par la vieille route (Carretera viaja). Le demander avant d'entrer dans le bus, car alors le trajet est vachement plus long et poussièreux. Les bus locaux pour
Leon se prennent au terminal Mercado
Israel Lewites.
L'autre idée, si vous vouliez voir
Granada, est de faire
Liberia-
Granada. Qq jours à
Granada (hôtel Oasis, super bien) et puis de prendre un espresso pour
Managua et d'en reprendre un pour
Leon. Les deux arrivent au même terminal (UCA) donc pas de taxi dans
Managua.
Pour ce qui est des plages de surf, à
San Juan, c'est meilleur à la saison humide mais nous sommes allés en janvier à Playa Maderas et ça allait, il y en avaient qui surfaient. POur l'hôtel, j'aime bien la Casa Oro, bon service, beaucoup de shuttles vers les plages de surf, bonne ambiance. Les plages de
Poneloya et Las Penitas (près de
Leon) sont hyper bonnes aussi. L'hôtel phare, c'est la Barca de Oro, vraiment sympa. A
Leon, je recommanderai l'hôtel Mariposa, à la sortie de
Leon sur la route des plages, bien accessible avec les bus locaux.
Côté découverte, il ne faut pas manquer
Ometepe et y mettre un 3-4 jours, ça vaut vraiment la peine. Nous sommes allés à l'hôtel El Encanto, secteur de Maderas et tip top pour les services, le coût et l'emplacement. Vraiment génial.
Bon voyage au Nica!!
Nathalie