 |  |  |
 | | | | Marmousse · 31 mars 2014 à 23:20 64 messages · 13 participants · 4 341 affichages | | | | À: Marmousse · 2 avril 2014 à 23:32 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 608 affichages · Partager Cette année, il n'y a pas eu de neige du tout à Paris et il fait déjà 20°C. Sur les quais ce weekend, il y avait déjà pas mal de touristes sur les terrasses. Mon fils est en ce moment chez vous et il m'a montré par Skype la neige. N'ayez pas peur des pickpockets, en tout cas pas plus qu'ailleurs. Je marche beaucoup dans Paris qui reste une ville très safe à condition de ne pas être provoquant. En ce qui concerne les transport, le métro et le RER permettent d'aller très vite d'un point à un autre (je traverse tous les jours Paris par ce moyen). Les bus sont par contre plus longs même si la vue est parfois intéressantes. Je vous recommande de faire la promenade en bateau sur la Sein au coucher du soleil. | | | À: Marmousse · 3 avril 2014 à 0:20 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager le mardi est jour de fermeture des musées nationaux..... aucune idée sur le pourquoi..... je suppose pour l'entretien ect.... un jour par semaine. le dimanche tout est ouvert.
là dessus vous avez les jours de fermeture de tous les musées et lieux de culture sur paris
www.parisinfo.com/...et-monuments-a-paris
paris est une très belle ville | | | À: Cambrousse · 3 avril 2014 à 2:06 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 602 affichages · Partager oh oui Paris a l'air effectivement une très belle ville!! surement une des plus belles du monde...

es-tu déjà allé à Londres? j'ai vu une offre d'escapade avec la compagnie City Discovery...Une journée à Londres en TGV...qu'en penses-tu? je sais que c'est court une journée mais étant donné le prix extrêmement cher pour visiter cette ville, je ne me paierai jamais un voyage en Grande-Bretagne je crois.....mais une escapade d'un jour m'intéresse... ça l'air tellement grand comme ville, j'espère m'y repéré assez facilement si j'y vais.
fr.city-discovery.com/...91_Journee_a_Londres
autre questions: les toilettes sont parfois payantes à Paris?? combien dois-je me prévoir de monnaie pour ça?
merci!! | | | À: Criscus · 3 avril 2014 à 2:10 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Oui!! c'est ce que j'avais penser faire ! une croisière sur la Seine au coucher du soleil...ça doit être si beau!!!
en haut de la Tour Eiffel aussi j'imagine....
merci.... | | | À: Marmousse · 3 avril 2014 à 5:19 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Ah oui! pourquoi c'est souvent le mardi que les musées sont fermés?? y a t-il une raison particulière? c'est une journée spéciale?
Les musées nationaux sont fermés le mardi et les musées municipaux le lundi. | | | À: Marmousse · 3 avril 2014 à 8:08 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager je ne connais pas Londres, mais je trouve l'idée excellente.
cependant, tu devrais comparer les prix : une journée en réservant toi-même avec eurostar devrait te revenir bien moins chèr. une journée à Londres devrait s’organiser facilement. | | | À: Cambrousse · 3 avril 2014 à 15:07 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 578 affichages · Partager allo,
j'avais regardé le prix d'un billet aller-retour avec l'Eurostar mais ça revenait au même prix....à moins que je me trompe...
260 euros...quelque chose comme ça... je me dis que là au moins il y a un guide... | | | À: Marmousse · 3 avril 2014 à 17:48 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 570 affichages · Partager si cher ? 260..... ? alors oui, faut pas hesiter.....
mais franchement, j'en suis baba  que ce soit ce prix là.
je viens de faire un tour sur le site de réservation, partir un matin revenir le soir, ça fait environ 120 euros, en mai.
??? | | | À: Cambrousse · 3 avril 2014 à 18:07 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager bonjour,
oui c'était quand même cher, mais cela dépendait des heures et de la journée. Je trouve aussi que c'était cher.... j'ai revérifié:en regardant pour d'autres dates dans mon séjour je pourrais payer moins cher....
a voir.... | | | À: Marmousse · 4 avril 2014 à 21:04 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 548 affichages · Partager bonjour,
Je trouve que les car Air France sont une bonne alternative et moins cher qu'un taxi. | | | À: Leeloo75 · 5 avril 2014 à 2:12 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 537 affichages · Partager Oui! j'avais regardé mais comme je pars de CDG et que je me rends au Invalides, environs, il fallait faire un transfert....je voulais voir s'il y avait d'autres moyens sans transfert.
merci! | | | À: Marmousse · 5 avril 2014 à 8:06 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 536 affichages · Partager autre questions: les toilettes sont parfois payantes à Paris?? combien dois-je me prévoir de monnaie pour ça?
A Paris tu trouveras des "sanisettes", à savoir des toilettes publiques automatiques qui sont gratuites. Malheureusement celles-ci ne sont pas assez nombreuses et beaucoup étant régulièrement hors service les rares éligibles que tu trouveras risquent d'être occupées. La solution serait d'aller dans un café mais il faut souvent consommer pour cela. Prévoir donc de quoi se payer un café à chaque fois... | | | À: Ludomero · 5 avril 2014 à 9:52 · Modifié le 5 avr. 2014 à 10:18 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 533 affichages · Partager dans les cafés : sans consommer : je vais direct au comptoir et je demande (bien poliment et avec le sourire  ) à utiliser les toilettes. ça marche très bien dans les petits cafés de quartier. (j'ai des chevEux gris, ça peut aider...  ) y'a aussi le truc d'utiliser un max les toilettes dans les musées ect.... on s'motive | | | À: Cambrousse · 5 avril 2014 à 10:07 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 532 affichages · Partager (j'ai des chevaux gris, ça peut aider...  )
Ca doit surtout surprendre en plein Paris! | | | À: Ludomero · 5 avril 2014 à 10:17 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 528 affichages · Partager en effet !  surtout c'est lourd et encombrant, portés sur la tête !!! | | | À: Marmousse · 5 avril 2014 à 11:30 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager j'ai vu une autre questions: les toilettes sont parfois payantes à Paris?? combien dois-je me prévoir de monnaie pour ça?
merci!!
que de préoccupations, que de préoccupations ! Prévoir un budget en rapport avec la quantité de bouffe que tu vas ingurgiter | | | À: Marmousse · 5 avril 2014 à 12:58 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager Oui! j'avais regardé mais comme je pars de CDG et que je me rends au Invalides, environs, il fallait faire un transfert....je voulais voir s'il y avait d'autres moyens sans transfert.
merci!
Bonjour Sophie,
Le mieux depuis CDG pour aller aux Invalides, c'est de prendre le bus Air France jusqu'à Opéra puis de finir avec la ligne 8. Enfin, c'est le mieux hors heure de pointe.
Pour les toilettes, il y en a effectivement des gratuites et automatiques mais celles-ci sont généralement hors service et/ou occupées, et surtout souvent très sales. Le mieux est encore, comme l'a suggéré quelqu'un, de demander poliment dans un café/restaurant. Par contre, un petit conseil : prenez des lingettes désinfectantes ou un savon avec vous, la disponibilité de cette denrée précieuse n'était que rarement assurée (en tout cas, chez les messieurs)... | | | À: Ludomero · 5 avril 2014 à 14:44 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 498 affichages · Partager A Paris tu trouveras des "sanisettes", à savoir des toilettes publiques automatiques qui sont gratuites. Malheureusement celles-ci ne sont pas assez nombreuses et beaucoup étant régulièrement hors service les rares éligibles que tu trouveras risquent d'être occupées.
C'est vrai qu'elles ne font pas très "envie" mais, en dehors des endroits ultra touristiques, elles sont finalement peu fréquentées (beaucoup pensent qu'elles sont encore payantes mais ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années). Et elle sont nettoyées régulièrement. | | | À: Kujila · 5 avril 2014 à 15:51 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 489 affichages · Partager Merci tout le monde,
ça parait peut être spécial de s'informer sur les toilettes mais c'est que j'y vais environs au 2 -3 heures...c'est fou!!! et pas pratique!!!
Je crois que je vais passer un excellent séjour quand même  . ah ah!
merci!! | | | À: Marmousse · 5 avril 2014 à 16:07 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 485 affichages · Partager t'inquiètes pas ; on a pas qu'un cerveau..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |