Marmousse · 31 mars 2014 à 23:20 64 messages · 13 participants · 4 337 affichages | | | | 31 mars 2014 à 23:20 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 2 654 affichages · Partager Bonjour à tous!!! je vais à Paris au mois de Mai et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport à prendre pour quitter l'aéroport et rejoindre les Invalides?? j'ai regardé tout cela, RER, Bus, Car Air- France, taxi etc mais on dirait que je ne sais plus quoi choisir!! j'atterris à l'aéroport CDG et mon appart est sur la rue Ste-Dominique dans le 7e. Pour ceux qui sont déjà allez ou bien encore mieux ceux qui y habitent!!!!: pour quel choix opteriez vous?? Faut penser que j'ai une valise à trainer mais aussi j'ai mes parents avec moi. J'aimerais éviter trop de transfert à penser et éviter le stress inutile...moi j'ai déjà voyager mais pas mes parents!! Même chose pour aller visiter le château de Versailles, faut-il acheter nos billets d'avance ou bien c'est ok de prendre le RER le jour même sans rien réserver?
ça m'aiderait d'avoir votre avis. On dirait que ce qui stress le plus mes parents, c'est l'arrivée à Paris!!!!
merci beaucoup!!!!! | | | À: Marmousse · 1 avril 2014 à 13:14 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 2 607 affichages · Partager bonjour,
je suis de Paris.
Quand je vais à l'aéroport CDG ou que j'en reviens, je prends toujours le RER.B (autour de 10 euros). En suivant les pancartes dans l'aéroport, tu arriveras au RER B. Passe acheter le ticket dans le hall. Il y a un bureau information si tu en as besoin. Et tu trouveras aisément le quai. Il y en a que 2.
Il y des trains RER direct ou qui s'arrêtent à toutes les gares. Essaye de prendre un RER direct. Ils sont nombreux en journée.
Ca, c'est le plus économique. Et franchement, c'est facile.
Il te faudra descendre à la station Saint Michel, et prendre alors le RER C pour Invalides (2 stations).
Et pour aller à Versailles, prendre le RER C. Tu achèteras le ticket à la station RER.C où tu monteras.
Franchement, Paris est la plus petite capitale européenne en superficie. Paris est un village. Tes parents et toi devront vous méfiez des pickpockets surtout, en particulier dans les lieux touristiques. Ne signez pas de pétitions dans la rue, et faites gaffe au distributeur de billets, prenez garde que personne ne traine autour. La suppression des frontières en France nous a amené une délinquance de l'est. Ca devient un fléau à Paris (l'ouverture des frontières ou cette délinquance, je sais plus trop). | | | À: Marmousse · 1 avril 2014 à 13:45 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 2 597 affichages · Partager bonjour prendre le RER B c'est une bonne solution mais avec une valise c'est pas bien facile surtout si c'est aux heures de pointe... le problème des stations de métro c'est que c'est très "achalandé" comme on dit au Québec c'est bourré de monde surtout à Saint-Michel. Il y a quasiment du monde tout le temps même en pendant les heures creuses à Saint-MichelSi tu passes à Châtelet- les Halles avec une grosse valise ça risque d'être contraignant et puis pour prendre le métro selon la ligne que tu veux prendre il faut emprunter les interminables tapis roulants puis tout un dédale de couloir.. Saint-Michel c'est un des quartiers les plus touristiques de Paris.. Pour la solution du RER, comme le mentionne très bien Zut57, il vaut mieux prendre un RER B direct sinon il s'arrête à toutes les gares.
Donc la solution du taxi est vraiment plus souple | | | À: Mathews · 1 avril 2014 à 13:49 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 2 591 affichages · Partager bon.... la personne dit "grosse valise, mes parents stressés"..... pour peu que comme ça m'est arrivé en revenant du bénin, le RER soit en grêve, c'est le top.
perso je suis à fond pour ces transports, je ne prends que ceux-là, mais parfois un peu de confort ne nuit pas. 
pour 3 personnes, le différentiel total avec un taxi n'est pas énorme. | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 13:50 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 2 583 affichages · Partager bon.... la personne dit "grosse valise, mes parents stressés"..... pour peu que comme ça m'est arrivé en revenant du bénin, le RER soit en grêve, c'est le top.
c'est pour ça que j'ai écris que le taxi est une solution qui apporte de la souplesse mais mon message n'a pas été lu totalement | | | À: Mathews · 1 avril 2014 à 14:09 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 2 579 affichages · Partager Effectivement, à plusieurs, et avec valises, vaut sans doute mieux prendre un taxi. Mais attention à la file d'attente à l'aéroport. | | | À: Zut57 · 1 avril 2014 à 15:07 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 577 affichages · Partager Il y des trains RER direct ou qui s'arrêtent à toutes les gares. Essaye de prendre un RER direct. Ils sont nombreux en journée.
Ca, c'est le plus économique. Et franchement, c'est facile.
Certes, mais le RER avec des grosses valises et un changement, c'est quand même bien galère...
À trois le taxi coûtera "seulement" le double pour arriver pile devant l'hôtel (et non terminer par 10 minutes de marche un plan à la main...).
Franchement, Paris est la plus petite capitale européenne en superficie. Paris est un village.
Non quand même pas ( Reykjavik, Copenhague, Berne, Lisbonne sont plus petites...), mais en effet c'est assez concentré, on peut faire plein de choses à pied.
La suppression des frontières en France nous a amené une délinquance de l'est. Ca devient un fléau à Paris (l'ouverture des frontières ou cette délinquance, je sais plus trop).
Pas de quoi psychoter... et pas grand-chose à voir avec la suppression des frontières... | | | À: Zut57 · 1 avril 2014 à 18:10 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 564 affichages · Partager et même ça, ça peut s'éviter avec les nouveaux "taxis", les "véhicules avec chauffeur" : on retient par par internet et smartphone, et l'on prevoit l'heure de RV. j'en donne un lien et il y a d'autres compagnies sur google. et c'est 50 euros roissy- paris, (pour 30 euros à 3 avec le RER) | | | À: Mathews · 1 avril 2014 à 23:24 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 543 affichages · Partager Personnellement quand je voyage, je prends quasi systematiquement les transports et donc le RER pour aller à Roissy ( CDG). Je l'ai encore fait recemment avec grosse valise et sac, cela va très bien. ll y a de plus en plus de passage à valises où il y a des tourniquets. Malgré les incidents réguliers que l'on déplore, c'est le moyen le plus rapide. L'arrivée sur Paris par les autoroutes est très souvent bouchée. A St Michel le passage du RER B au C est court. Personnellement je n'hésiterai pas sauf si l'arrivée est très tardive. Mais les vols de la côte est arrivent généralement dans la matinée. Donc pas de problème | | | À: Criscus · 1 avril 2014 à 23:46 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 540 affichages · Partager Personnellement quand je voyage, je prends quasi systematiquement les transports et donc le RER pour aller à Roissy ( CDG). Je l'ai encore fait recemment avec grosse valise et sac, cela va très bien. ll y a de plus en plus de passage à valises où il y a des tourniquets. Malgré les incidents réguliers que l'on déplore, c'est le moyen le plus rapide. L'arrivée sur Paris par les autoroutes est très souvent bouchée. A St Michel le passage du RER B au C est court. Personnellement je n'hésiterai pas sauf si l'arrivée est très tardive. Mais les vols de la côte est arrivent généralement dans la matinée. Donc pas de problème
Ça dépend vraiment du contexte... Perso, quand j'ai un petit déplacement avec une petite valise, je prends souvent le RER... Mais à deux en revenant de vacances avec des grosses valises, c'est taxi, sans hésiter... Le RER est parfois plus rapide... mais en fait rarement. Pour moi qui habite République, c'est une heure porte à porte en RER (dont 3 stations de métro... très pénible avec des valises car les tourniquets ne sont pas du tout prévus pour). En taxi, c'est rarement plus d'une heure. Et aux heures creuses, c'est même entre 30 et 40 minutes. | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 4:41 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 533 affichages · Partager wow et bien merci beaucoup tout le monde! vous êtes très gentils de m'avoir répondu!! je vais analyser mes 2 options (RER et taxi) et je vais voir avec mes parents je crois...c'est le grand rêve de ma mère de visiter Paris alors, après toutes ces années à attendre ce voyage, je voudrais que tout soit le plus parfait possible pour elle...
Oui j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de pickpocket.....je vais être encore plus attentive je crois puisque vous me le mentionner.
Je commence à avoir hâte là!!!! merci!! | | | À: Marmousse · 2 avril 2014 à 9:29 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 518 affichages · Partager t'inquiète pas trop pour les pickpocket : c'est comme dans toutes les grandes villes. pas besoin de psychoter 
le truc est de prendre un sac en bandoulière qu'on porte devant soit. pas de sac à dos qui s'ouvre par derrière sans qu'on s'en aperçoive, ni de sac avec bandoulière juste sur l'épaule et qu'on ne contrôle pas vraiment
mais c'est pas que pour Paris ça, je fais ça partout.
(pour un grand rêve, je ne prendrais pas le rer....  quoiqu'on en dise, le taxi, c'est quand même plus "confort") | | | À: Cambrousse · 2 avril 2014 à 13:20 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 496 affichages · Partager merci! je vais suivre tes conseils à la lettre! je suis de nature prudente partout ou je vais d'habitude....
oui je pense que le taxi sera l'idéal pour ``l'arrivée`` à Paris.... ensuite je prendrai sûrement le RER pour me déplacer dans la ville. J'ai hâte de voir la température qu'il fera à la fin mai?? Ce qui est sur, c'est qu'il fera plus chaud qu'au Québec!! ici l'hiver perdure cette année! : ( encore une fois merci!! | | | À: Marmousse · 2 avril 2014 à 15:18 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 491 affichages · Partager ensuite je prendrai sûrement le RER pour me déplacer dans la ville.
Non, dans la ville, tu prendras la métro  ! Ou plutôt, tu ne le prendras qu'occasionnellement... N'oublie pas que la meilleure façon de découvrir Paris, c'est de s'y promener... Ne prend pas les transports en commun par réflexe, mais seulement quand tu es fatigué ou que tu dois aller à l'autre bout de la ville... On peut parcourir une grande partie de Paris à pied sans peine.
Côté météo en mai, comme on dit "fais ce qu'il te plaît", c'est-à-dire que le temps est "en principe" beau et presque chaud (dans les 20°). Bon, en principe hein... L'année dernière, on s'est caillé jusqu'en juin  ! | | | À: Cambrousse · 2 avril 2014 à 15:39 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 490 affichages · Partager le truc est de prendre un sac en bandoulière qu'on porte devant soit. pas de sac à dos qui s'ouvre par derrière sans qu'on s'en aperçoive, ni de sac avec bandoulière juste sur l'épaule et qu'on ne contrôle pas vraiment
mais c'est pas que pour Paris ça, je fais ça partout
Le mieux c'est pas de sac du tout | | | À: Kedor · 2 avril 2014 à 17:17 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 481 affichages · Partager Le mieux c'est pas de sac du tout 
Pas de sac du tout ??? Hum, Kedor... Cambrousse et Marmousse sont des filles. Et si elles ont la frousse qu'on les détrousse, le sac en bandoulière peut venir à la rescousse. | | | À: Kola · 2 avril 2014 à 17:58 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 475 affichages · Partager merci Kola 
non, je n'ai pas la frousse, si je l'avais, je ne ferais pas le dixième de ce que je fais. simplement, comme l'on dit "ne pas tenter le diable". nier toute intention "sournoise"  serait sot, aussi sot que de voir des voleurs partout.
et sans sacs, pas simple de trimballer papiers, argent, appareil photo, portable... dans les poches ? | | | À: Kujila · 2 avril 2014 à 18:00 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 470 affichages · Partager il y a dans Paris des "belles" lignes de bus qui traversent de chouettes quartiers. je n'ai plus les n° dans la tête. vite, un plan 
entre ces lignes et à pied, tu as raison : pas de métro  (ou juste une fois.... pour comparer avec d'autres reseaux de métro, à l'étranger. celui de Budapest par exemple.....  ) | | | À: Cambrousse · 2 avril 2014 à 23:14 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 453 affichages · Partager ah ah!vous êtes drôle je trouve! oh oui !! je compte faire la majorité de mes journées à pieds ça c'est certain...
et oui...ça prend un sac!!! et d'ailleurs les garçons vous êtes bien contents quand vous avez besoin d'un papier mouchoir ou autre chose comme ça!! les filles pensent à tout 
je suis de nature prudente mais ça ne m'a jamais empêcher de voyager où je voulais!
Ah oui! pourquoi c'est souvent le mardi que les musées sont fermés?? y a t-il une raison particulière? c'est une journée spéciale? par simple curiosité....
20oC ça va être parfait...trop chaud c'est épuisant de toute façon et ce qui est sûr c'est que ça va être plus chaud qu'au Québec alors c'est parfait. ici il y a encore 5 pieds de neiges devant ma maison....presqu'un record cette année. 
merci beaucoup encore une fois pour tout ces conseils. J'aime vraiment ce forum! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |