|  |  |
 | | | | LaWolfe · 22 décembre 2009 à 21:02 13 messages · 10 participants · 7 243 affichages | | | | Bonjour à vous tous,
Je pars pour le Pérou de 15 février au 1er mars 2010. Je vais passer une semaine à lima et l'autre à Cuzco.
De Lima à Cuzco, j'aimerais faire un arrêt à Ica. En rapport avec le transport, j'ai su que faire le trajet en autobus est magnifique et très intéressant mais, que l'avion est beaucoup plus rapide. Ma question est : Est ce qu'il y a une possibilité de faire le trajet Lima-Ica-Cuzco en utilisant l'autobus ET l'avion?? Par exemple: faire Lima- Ica en bus et Ica- Cuzco en avion. (Pas obliger d'être exactement Ica, ça peut aussi être une ville proche)
Merci d'avance! Bonne journée à vous La wolfe | | | Est ce qu'il y a une possibilité de faire le trajet Lima- Ica- Cuzco en utilisant l'autobus ET l'avion??
Bonjour, hé bien, non, si tu utilises le bus Lima- Ica, tu es obligé de continuer en bus, ce qui est très loooooooong... Perso, je trouve dommage de passer une semaine à lima sur 15 jours au Pérou, la région de Cuzco est beaucoup plus riche, en plus si tu veux rejoindre le titicaca, ça fera très serré. enfin, c'est mon point de vue. Bon voyage, c'est un pays superbe. | | | salut
non pas d'aeroport pres de ICA En bus Lima - Ica c'est 5 heures et ICA - CUZCO c'est 15-16 heures
Peut etre aurais tu interet à revenir sur Lima et prendre l'avion temps de vol 1.30h
bon voyage
los ninos | | | Si je peux me permettre, cela vaut vraiment la peine de traverser une fois les Andes en bus, même si c'est long, vous ne serez pas prêt d'oublier un tel voyage. ... | | | Bonjour
En effet, je suis d'accord avec les autres intervenants : passer moins de temps à Lima et plus pour traverser les Andes péruviennes en bus...un voyage inoubliable.
Deux routes superbes :
1) Lima - Huancayo - Huancavelica - Ayacucho - Cuzco
2) Lima - Ica - Arequipa - Canyon de Colca - Cuzco
Peut-être un aller en bus et un retour en avion pour voir les Andes du haut des airs (autres vues sublimes!)
Pour t'aider à faire ton choix, peut-être que la section de mon blogue sur le Pérou pourrait t'être utile.
Bon voyage
Jacques | | |
entre le 15 fevrier et le 1er mars...........c'est probablement la meilleure façon d'y rester coincé tout le sejour........ 
los ninos | | | salut, on a fait lima pisco en bus. le temps de trajet varie en fonction des compagnies de bus. puis on a fait pisco nazca, nazca cuzco: voyage de nuit, nous étions tous les deux malades (passage en altitude 4000m), du coup arrivés crévés à Cuzco. en 15 jours: je ferais à ta place 2 jours Lima, puis direction Arequipa puis Cuzco et retour en avion à lima. voilà nous y étions l'été dernier. bonne prépa de voyage | | | Meme conseil que les autres, lima n'est pas une très belle ville, enfin en aout elle est aussi couverte par la grisaille peut être que ensoleillée, elle est plus sympa, mais il est clair que cuzco est quand même bien plus belle! Le trajet en bus est vraiment très beau, moi j'ai fait Lima cuzco d'une traite en 20 heures avec une pause de 10 minutes. Les trois dernières heures sont très longues pour l'estomac avec les virages incessants et la montée en altitude, mais tu as ton petit sac en plastique en cas de pépin!!! Quoique tu choisisses, bon voyage tu vas te régaler!! | | | Salut,
ok pour les reponses des buses, etc parcontre en reponse aux autres, je ne suis pas d'accord pour 'passe moins du temps a Lima', Lima est sympa, ca depend ou vous allez, c'est une ville assez grande pour generaliser et dire que Lima n'est pas belle, il y a des districts assez sympa. La wolfe, je te conseille de me contacter j'habite a Lima et il y a plein chose a voir, a faire.. de faire un tour gastronomique a un tourisme d'aventure, aussi culturel, Lima by night..etc, etc, etc du plus que fevrier/mars c'est l'été; les plages, surfing, ceviches, etc, etc, je te donnerai des bons plans, a plus. | | | Bonjour,
La conversation date un peu mais le sujet m'intéresse !
J'organise mes vacances pour ce printemps. J'atterris à Lima et je souhaiterais me rendre le plus rapidement possible à Cuzco car mon planning est compté : donc probablement en avion. Cependant j'aurais beaucoup aimé voir les dunes Huacachina qui sont près d'ICA. Quelle est la meilleure option : - faire l'aller-retour Lima- Ica puis prendre un vol Lima- Cuzco ? - prendre un vol depuis Ica pour Cuzco ? dans ce cas quel serait le nom de l'aéroport ? Ou bien finalement : les dunes valent-elles vraiment le coup ? comme nous allons à Atacama au Chili ensuite, je me pose la question. Cependant les paysages me semblent très différents...
Merci beaucoup pour vos conseils !! Laurence | | | Pour ma part, je ne peux pas trop te renseigner, je ne connais pas ces dunes!!! Je peux juste te dire que tu peux bien faire lima cuzco en avion, et meme en bus (20h), mais pour ica, je ne pense pas qu'il y ait un aéroport la bas!!! A vérifier!! bon voyage en tout cas! | | | Hola,
il n'y a pas de vol direct entre Ica et Cuzco, tu devras de toute façon repasser par Lima.
A mon avis, la Huacachina vaut un bref passage si tu es en route entre Lima, Paracas, Palpa et Nazca. Mais je ne ferais pas autant de kilomètres juste pour la Huacachina. Perso j'ai été assez décu par le vacarme provoqué par les buggys, qui font autant de bruit qu'un avion... De plus ils laissent plein de traces dans le sable, ce qui fait que le paysage est un peu gâché.
Je pense que les paysages d' Atacama de combleront à eux seuls...
bon voyage | | | (Je relance le sujet nous sommes fév. 2012) Je me prépare à y aller en avril (une fois les pluies finies).
En partance de Lima, c'est le bus ou l'avion peu importe où tu vas. Il y a déjà eu un train mais c'est apparemment fini depuis quelques années.
De fait, sur www.perurail.com (je présume que c'est la seule compagnie ferroviaire du pays?) dans la colonne de gauche il n'y a que 5 trajets offerts, tous dans un rayon relativement limité autour de Cuzco.
Donc, comme je ne tiens pas aux paysages au point de me farcir les 25 heures de bus Lima/ Cuzco, je vais prendre le vol Lima/ Cuzco (1h, 100$), et de là le train pour le Macchu puis pour Puno, et enfin le bus Puno / Copacabana / La Paz. Voilà.
Pour votre information, voici tous les aéroports du Pérou . | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |