|  |  |
 | | | | Lioune · 22 octobre 2013 à 16:06 13 messages · 5 participants · 1 431 affichages | | | | 22 octobre 2013 à 16:06 Transport aux Philippines Message 1 de 13 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, je compte aller aux Philippines en mars. N'ayant que 2 semaines et voulant profiter des belles plages et du snorkeling, j'ai pensé aller aux Visayas et à Palawan.
Mes questions : 1- Est-ce que je dois prendre un billet d'avion direct vers une de ces îles, ou aller à Manille et prendre un vol à part, ce qui engendre un ou deux jours à Manille à l'aller et au retour? 2- Y a-t-il d'autres moyen que l'avion pour rejoindre ces destinations avec le peu de temps que j'aurai? 3- En deux semaines, est-ce intéressant d'aller aux Visayas et à Palawan ou vaut-il mieux se limiter à une seule de ces destinations? Si oui laquelle privilégier? (je préfère les coins calmes et sauvages plutôt que les coins très animés mais j'aime aussi les villages et le contact avec la population locale).
Un grand merci pour vos avis. | | | Salut, tu peux arriver a Manille et dans la foulée prendre un avion pour une autre destination, par ex. Cébu ( Visayas), par la suite reprendre un vol vers Puerto princesa (Palawan), d'ou tu repartira pour Manille ou tu ne resteras qu'une nuit!La boucle est bouclée! | | | Merci pour ta réponse. Je dois donc prendre les vols intérieurs indépendamment de mon long vol, c'est bien ça? Dans ce cas, ne faut-il pas prévoir aussi une nuit à Manille à l'aller? N'est-ce pas risqué d'enchainer ces 2 vols s'ils ne sont pas réservés ensemble?
Et au niveau transport au sein de chaque île, faut-il prévoir beaucoup de temps? Si oui ne vaut-il pas mieux privilégier une seule destination, ou est-ce que je peux faire les 2 sans passer plus de temps dans les transports que sur place?
Beaucoup de questions, je sais. Merci encore. | | | Je suis arrivé a Manille vers 18h30, passé l'immigration et récup.bagage au terminal 1, puis j'ai pris un taxi pour le terminal 3 (5km) d'ou j"ai pris mon vol Cébu Pacific pour Cébu (Mactan) a 22h05!Aucuns problèmes....
PS: Au départ des Taxi (meter)jaunes, on te remet un billet avec le N° de la voiture, ne le donne surtout pas au chauffeur, sinon il va essayer de t'arnaquer! Moi je lui donne a sa demande, puis je remarque que le compteur tourne a une allure folle....arrivé terminal 3, il affiche 447 pesos !!!!Je lui ai dis que son compteur est trafiqué...du coup il est descendu a 200p ce que j'ai accepté...j'ai regretté de ne pas avoir gardé le billet car je l'aurais balancé! L'autre solution est de prendre la navette,100m a droite a la sortie de l'aérogare, elle coute 20P p/pers. | | | Bonjour, oui pas de problemes avec Cébu Pacific mais 2fois ils m'ont repoussé l'horaire de départ du vol, ils n'ont pas fournis d'explications mais je pense que c'etait pour mieux remplir le deuxiéme avion.Il y a 3 semaines, j'ai voulu me rendre à Cagayan, je rate l'avion, il fallait etre à 4heures du mat a l'aéroport (panne d'oreiller!)coup de bol!!!je vois mon vol annulé la veille et que je devais téléphonner pour choisir un autre vol, sans frais, ce que j'ai fais pour le lendemain +c'est cool!ils m'ont offert un vol gratuit a utiliser avant mars, j'ai économisé 2500 php Camiguin-Cébu. | | | Content pour toi!Des fois les prix sont excessivement chers Camiguin-Cébu, et des fois 4x moins cher, si tu les prends longtemps a l'avance... | | | Merci pour les réponses et les renseignements pour les changements d'aéroport, je vais donc prendre mes billets jusqu'à Manille et les autres dès que j'aurai fixé mon itinéraire.
A ce propos, j'ai toujours un doute à savoir si ça vaut le coup de faire Palawan et Visayas en 2 semaines (sachant que ce sera la première fois aux Philippines, mais j'ai l'habitude de voyager en Asie) et si je ne risque pas de passer trop de temps dans les transports. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier une seule destination?
Si oui, laquelle me conseillez-vous? Je rappelle que je pars en mars, que j'ai envie de profiter de belles plages calmes, de snorkeling, de beaux paysages, et évidemment pour cette première fois, j'aimerais pouvoir observer les modes de vie (pêche, paysans...) et pouvoir échanger avec la population locale.
Peut-être pensez-vous que je puisse aller aux 2 endroits sans trop courir?
Merci pour tout. | | | Bonjour, personnellement je ne ferais qu'une seule de ces destinations pour pouvoir profiter et ne pas passer tout mon temps dans les transports. Il y a une possibilite qui n'a pas ete evoquee et qui te simplifirait certainement la tache, c'est de prendre un vol direct pour Cebu ensuite tu as un vol cebu Palawan (plusieurs compagnies le proposent) Bon voyage Mars est une excellente periode | | | Merci pour ton avis. Je vais regarder aussi les vols direct jusqu'à Cebu. Dans ce cas, pour le retour, si je passe par Palawan, mieux vaut repartir de Manille ou revenir à Cebu?
Et enfin, si je dois choisir qu'une destination, dois-je privilégier Visayas ou Palawan? Pour me faire un ordre d'idée, quelqu'un pourrait-il me donner quelques distances (en temps de transport) à l'intérieur de chacune de ces destinations ?
Un grand merci! | | | en avril dernier, j'ai fait un circuit lyon/ cebu, cebu/palawan, manille/ lyon. vol avec cathay pacific, escale à hongkong. mes vols intérieurs avec philippines airlines. à partir de de novembre, ils ont un direct londres/manille, ce qui peut te permettre toutes les extensions possibles sur les visayas et palawan. dommage pour moi, ce vol n'exitait pas quand j'ai pris mes billets pour novembre. dans 10 jours, je teste klm en ar lyon/manille. si tu prends cathay, tu n'es pas obligée de passer par manille. sinon, si tu fais un ar paris/manille par d'autres compagnies, les vols philippines airlines pour cebu partent du terminal 2 et pour puerto princesa du terminal 3. enfin, contrairement aux idées reçues, cebu pacific n'est pas moins cher que philippines airlines, et les derniers incidents, heureusement sans gravité, de cette compagnie n'incitent pas trop à l'utiliser. | | | Merci pour tes infos. Combien de temps avait duré ton voyage? N'ayant que 2 semaines, je pense de plus en plus ne faire que Palawan ou que Visayas. Ne penses-tu pas que se soit mieux? Si je ne fais que Visayas, je prendrai évidemment un vol jusqu'à Cebu. Mais si je ne fais que Palawan, quel aéroport d'arrivée vaut-il mieux privilégier? Merci | | | si tu ne vas qu'à palawan, tu auras plus de choix de compagnies en arrivant à manille. et peut être même un vol direct par philippines airlines, on en parle....! les prix manille/ puerto princesa et cebu/ puerto princesa sont identiques. | | | Merci beaucoup, reste à choisir la destination. Je continue mes recherches! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |