|  |  |
 | | | | Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Isaqc · 27 janvier 2009 à 20:27 · Une photo 8 messages · 6 participants · 10 041 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 20:27 Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 1 de 8 · 9 966 affichages · Partager J'aurais besoin de vos conseils. J'en suis à planifier un voyage en Espagne pour le printemps. Selon vos expériences personnelles, je me demandais. Est-ce qu'un voyage en Espagne d'une quinzaine de jours se fait bien en train ou bus? Lequel est le mieux et surtout le plus économique? Ou bien serait-t-il mieux de le faire avec une location de voiture? Je me demande si on voyage à deux la différence de prix entre le train (ou bus) et une location, comparativement à l'autonomie que nous donne une voiture?Parlez-moi de vos expériences dans ce domaine???Merci | | | À: Isaqc · 27 janvier 2009 à 21:59 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 2 de 8 · 9 918 affichages · Partager Bonjour,
À mon avis, la voiture est plus confortable. Elle te permet de t' arrêter quand tu veux, où tu veux...
Et j' ai fait plusieurs Interrail par Europe ( Allemagne, Belgique, France, Hollande...).
Quelques années plus tard, je suis parti avec la voiture, et rien à voir!
Voyons ce qu' on te réponds!
À plus!
P.S. Je t' ajoute une photo d' un des mes coins préfèrés " San Juan de Gaztelugatxe" Je ne sais pas si c' est possible le visiter en bus. C' est mieux avec la voiture. Si tu as l' opportunité, n' hésite pas à y aller. Un coin vraiement magique.
www.minube.com/...os/rincon/30387/1591 Image attachée: Photo postée par le membre Izka. | | | À: Isaqc · 27 janvier 2009 à 22:09 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 3 de 8 · 9 838 affichages · Partager bonjour isaqc 
Comme dit justement izka, la voiture est plus confortable... surtout pour découvrir des coins sympas comme la belle photo que nous montre izka 
Mais si tu veux seulement aller de villes en villes, alors je te conseillerais plutôt le bus car l' Espagne a un très bon réseau...
Tout dépend comment tu veux découvrir le pays...
Hasta luego, | | | À: Isaqc · 27 janvier 2009 à 23:17 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 4 de 8 · 9 824 affichages · Partager  Merci pour vos réponses, Je pense aussi que le voyage en voiture serait plus intéressant. Mais mon interrogation est surtout au niveau du coût. Selon vous est-ce beaucoup moins cher de voyager en bus (train) J'aimerais faire Madrid, la côte Méditerranée de Valence à Gibraltar, Sevilla, Granada... Savez-vous combien coûte une passe de train pour 2 semaines? Une location de voiture me couterait environ 600$ canadien + essence (divisé par 2 personnes)... Merci beaucoup | | | À: Isaqc · 28 janvier 2009 à 7:05 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 5 de 8 · 9 799 affichages · Partager bonjour isaqc 
Je ne sais pas te donner les tarifs. Je n'ai jamais pris le train en Espagne, mais le bus est bon marché.
Pour te renseigner, voici 2 sites, celui des trains www.renfe.es , et celui des bus www.alsa.es qui calculent ton trajet, et normalement les tarifs !!
hasta luego, | | | À: Isaqc · 28 janvier 2009 à 14:40 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 6 de 8 · 9 768 affichages · Partager bonjour, pour ce qui est du train, il y a le pass Eurails Silver Flexipass qui me semble pas trop mal. Je pense que pour votre situation, le pass 10 jours de train (validité deux mois) me semble le mieux. Je vous laisse l'adresse du site : httptravelpostindia.com/europass.htm Bonne journée ! elsa | | | À: Isaqc · 28 janvier 2009 à 15:39 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 7 de 8 · 9 756 affichages · Partager bonjour le bus et le train en Espagne c'est pratiquement le même prix et il y a un réseau interessant avec des horaires variés.La voiture se sera plus souple mais surement plus chère à moins d'être 4 dedans.L'idéal serait de combiner les 2.Grands trajets en train ou en bus et location de voitures pour 2 ou 3 jours.Aller en voiture à Madrid c'est inutile, pour faire les routes côtières c'est mieux la voiture que le train. L'avantage du bus et du train est aussi d'éviter la fatigue, on profite du paysage en se reposant. Un détail, les allers retours en bus prévus à l'avance permettent une économie substantielle par rapport à acheter un aller puis un retour.Pour comparer les prix, il faut voir quel trajet vous faites.La voiture vous la payez, même pour la laisser au parking. Lors de mon dernier séjour, on est allé sur place en bus ( Madrid Salamanque).De Salamanque, on a pris le bus et le train pour visiter les villes voisines et pour repasser une journée à Madrid et on a loué une voiture pour le week-end au Portugal. | | | À: Isaqc · 4 février 2009 à 15:41 Re: Transport le plus économique pour se déplacer en Espagne? Message 8 de 8 · 9 630 affichages · Partager Trajet en train compter environ 0.10/0.12 € par km. En bus environ 0.08 € / km Essence à 0.850 € / litre pour 6 litres au 100 : 0.051 € / km mais l'essence peut remonter et la voiture consommer plus (surtout en ville avec la clim).
Rajouter les autoroutes payant (surtout le long de la côte Med) : tu auras les prix pour ton parcours sur via michelin ; et surtout les parking car les villes en Espagne étant très dense, il est très difficile de se garer ailleurs, en plus ce n'est pas toujours conseillé pour d'autres raisons (dégradations, fourrières, etc.) : compter 12 à 25 euros par jour, un peu moins si l'hotel a un parking privé (très rarement gratuit).
Financièrement à deux avec sa propre voiture ce n'est déjà pas forcément rentable mais avec une en location... Après si la facilité de déplacement est le but principal c'est autre chose. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |