Bonjour, moi et ma future épouse planifions d'aller en
France au mois de avril-mai et nous pensons arriver a
Paris et repartir de
Paris afin de d'avoir le meilleur prix possible pour l'avion (nous arrivons du
Canada). Cepandant, nous devons parcourir de grandes distances puisque sa cousine habite
Bordeaux et peux nous héberger pour une partie du voyage. Nous pensons voyager de
Paris a
Bordeaux et peut-etre aller à la
Cote d'Azur et revenir a
Paris si nous en avons le temps. J'ai regardé le prix des TGV et c'est quand même assez dispendieux, environ 60 euro par personnes avec bagages et nous aurions entre 3 a 4 voyage en TGV a faire. J'ai également entendu parler du TER qui semble être très bien établi dans toutes les régions de la
France. Pouvez-vous me renseigné à savoir si nous pourrions prendre un carnet de billet à bon prix à
Paris et utiliser un billet pour se rendre au frontière d'une province et reprendre un autre billet là pour continuer plus loin. Ou dois-t-on débarquer à plusieurs station? Car par chez nous, il existe des systèmes de transfert de métro/autobus ou un billet est bon temps que vous resté dans les installations de transports en commun. Je me demande également si l'abonnement mensuel au TER est par région seulement ou s'il existe un abonnement pour toute la
France, leur site est dur à comprendre pour un étranger. Je vous invite également à me donner des idées sur quels serait la façon la plus économique de voyager en
France, pour une durée d'environ 3 semaines. Je vous remercie d'avance de votre temps !!!!!!! J'ai hâte de venir voir sa !