C'est une question de gout et de temps. Il y avait eu un récit début aout de quelqu'un qui l'avait fait la journée et qui disait que c'était son pire trajet. Certes les paysages doivent être magnifiques, mais elle avait eu une mauvaise expérience avec le bus (c'était un message où tu avais répondu...)
Pour ma part je l'ai fait de nuit, en ayant les meilleures places du bus tout devant. On a pas si bien dormi que ça car il y a plusieurs arrêts pendant le trajet (pour manger, mais à 1h du mat' t'es pas trop motivé de descendre du bus!) et surtout la route n'est pas top. Je ne dirai pas qu'elle est dangereuse, mais non goudronnée.
Il fait froid également donc prendre une couverture ou un duvet si vous le faites de nuit, sinon vous allez vraiment vous cailler.
Pour l'arrivée à 4h du matin (super ponctuel pour nous), y a moyen de rejoindre à pied directement un hotel et de payer une nuit, même pour 4h. Par contre vois si tu peux réserver à l'avance car nous tout était complet et on a dû attendre 11h du matin pour trouver de la place.
Perso je le ferai tout de même de nuit si je suis un peu juste dans mon planning. Ca vous laisse aussi une journée de plus à
Tupiza pour organiser votre tour dans le Salar.