Hola FNVL

Pour moi, malgré quelques inconvénients, la voiture me parait être la meilleure formule.
Lorsque tu arriveras à
Malaga, si tu veux aller directement à
Grenade, il te faudra prendre un bus ou un taxi pour aller soit à la gare des autobus, soit à la gare des trains... y aura-t-il une correspondance?
Alors que si tu loues une voiture, tu la prendras directement à l'aéroport et deux heures aprés tu seras à
Grenade.
Pour aller de
Grenade à
Torremolinos en passant voir Almuñecar

et
Frigiliana, si tu n'as pas de voiture ce ne sera possible qu'en bus, et encore uniquement pour Almuñecar, car aprés, pour trouver un bus allant à
Frigiliana, ensuite redescendre à
Nerja, puis de nouveau un bus pour
Malaga et enfin un autre pour
Torremolinos... une vraie mission impossible

(pas de train dans le coin)
Alors qu'en voiture,
Grenade-Almuñecar 40' maxi / Almuñecar-
Frigiliana 20' /
Frigiliana-
Torremolinos 45'.
Idem pour aller à
Ronda au départ de
Torremolinos, en bus au moins 2h30, alors qu'en voiture 1h30 maxi. Et puis une fois à
Ronda, pas évident e trouver un bus qui passe par les villages blancs... et puis même "galère" pour le retour !
A
Grenade, je ne sais pas ou tu seras hébergée, mais il y a pas mal de parking publics sécurisés, il faut compter environ 20/25 euros/24h. Ils sont bien signalés. Le "hic" pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est de rentrer dans les villes (
Grenade et
Séville en voiture). Le plus simple me parait être de laisser la voiture au premier parking trouvé, et ensuite de prendre les bus urbains ou les taxis (pas chers).
Quand tu seras sur les "petites" routes notamment vers les villages blancs, tu auras envie de t'arrêter pour profiter des panoramas... en bus impossible, et aprés il faudra revenir... en bus... s'il y en a !!!

Je ne connais pas les conditions de conduite "chez toi", mais sur les routes espagnoles, il n'y a pas de problèmes particuliers, les autoroutes sont trés sûres et sur les petites routes il suffit d'être attentif. Les gens dans la région ont l'habitude de voir des véhicules de touristes et sont trés tolérants avec eux.
Comme tu le dis, en bus ou en voiture de location le budget sera sensiblement le même.
Ceci n'est que mon opinion (et je la partage)

Hasta luego