|  |  |
 | | | | Erwan7Chloé · 5 février 2007 à 14:54 10 messages · 4 participants · 5 919 affichages | | | | 5 février 2007 à 14:54 Message 1 de 10 · 5 872 affichages · Partager Bonjour a tous,
En ce moment en pleine preparation pour un voyage d'1 mois 1/2 en Patagonie, on aimerait savoir si il existe un moyen de transport (bus - avion) entre Ponta arenas et Puerto Montt?!?
En effet on voudrait remonter par le chili pour aller vers l' ile de Chiloe...
Si vous avez des infos ou meme des conseils sur un itineraire permettant de remonter vers Chiloe, nous sommes preneur!!
Merci par avance.
Erwan et Chloé | | | BONJOUR A VOUS, IL Y A PLUSIEURS VOLS QUOTIDIENS AU DEPART DE TEMUCO ET PUERTO MONT.A VOIR SUR PLACE SI VOUS N ETES PAS A 1 JOUR PRES CAR LES PRIX SONT MOINS CHERES AU DEPART DU CHILI QUE DE RESERVER A L AVANCE DE CHEZ NOUS.POUR CE QUI EST DE LA ROUTE JE L AI FAIT JUSQU A CASTRO, MAIS POUR DESCENDRE SUR PUNTA ARENAS RETOUR A PUERTO MONT ET VOL POUR PUNTA ARENAS.POSSIBILITES DE DESCENDRE EN BUS EN PASSANT PAR L ARGENTINE, JE NE CONNAIS PAS L ITINERAIRE EXACT ET JE NE LAI PAS FAIT...HASTA LUEGO | | | Il y a plusieurs avions par jour, aussi des bus directs. Si vous voulez aller par la Carretera Austral et visiter tout sur le chemin, c'est formidable mais bien compter 15 jours via la marche et le bateau Lago del Desierto - Villa O Higgins, une semaine via Chile Chico (itineraire Rio Gallegos - Caleta Olivia - Los Antiguos/ Chile Chico, bateau, Coyhaique, Chaiten, visite du parc Pumalin, Chiloe ou Puerto Montt). | | | Merci beaucoup pour cet itineraire qui semble tres interessant 
On a la chance de pouvoir prendre notre temps! Pourrais-tu nous donner plus d'infos concernant l'itineraire :pour le bateau:on a vu kil existait egalement la compagnie NaviMag qui propose une remontee de Puerto Natale a Puerto Montt par cargo. est ce que tu la connais?est-il possible de faire des escales et reprendre un bateau en chemin?pour la marche:quelles excursions sont les plus incourtounables?
Pourrais-tu nous donner une peu plus de details ou meme une adresse internet?
Merci d'avance pour ton aide. | | | Ce que propose la compagnie Navimag est une "croisière" sur un ferry, cela dure plusieurs jours, et c'ets une façon particulièrement agréable de remonter. Superbes vues sur les fjords et quelques glaciers. J'ai mis quelques photos sur mon blog si tu veux avoir une idée à quoi ca ressemble. | | | Salut,
Je viens d aller sur le site de Navimag et j ai un gros doute d un coup... Le trajet de Puerto Montt a Puerto Natale ne pose pas de probleme, seulement nous serions interesse par le sens inverse!!!
De puerto Natale a Puerto Montt...puisque le but est de remonter sur le chili... Est ce qu il est possible de le faire dans ce sens!?!
Merci | | | Oui, il est bien évidemment possible de faire le trajet dans les deux sens. | | | Je connais plein de randonnees au Chili. Cherchez vous des treks en autonomie de plusieurs jours ? Cerro Castillo, 3 jours, est tres chouette, par ex. Des ballades pour la journee ? Par ex. la reserve Tamango a Cochrane, aussi dans le parc Pumalin, le parc Huerquehue a Pucon, Paso Desolacion a Petrohue. | | | Bonjour Willemspie,
Desole pour la reponse un peu tardive  On cherche effectivement des treks de plusieurs jours et meme de belles randos a faire sur la journee. On est donc ouvert a toutes propositions surtout si tu en connais plein!
Merci par avance pour ton aide!
Si t as d autres conseils par ailleurs...n hesitent surtout pas | | | Je vous ai deja donne quelques propositions dans ma reponse precedente. Je veux bien fournir plus de details, mais d'apres vos indications. Dans quelle region ? Quel genre de trek ? En quelle saison ? Pierre | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |