Salut
Je sais pas si tu as eu des échos la dessus, mais voici un (très) bon conseil: pour faire
Santa Cruz -
Sucre, passe par
Cochabamba!! Tu perds du temps vu que ça te fais deux nuits de bus avec une journée à Cocha entre les deux, mais c'est beaucoup plus sûr. Il y a l'ancienne route entre
Santa Cruz et
Sucre qui est plus rapide, mais mal entretenue (vue qu'il y en a une nouvelle, par Cocha), et il y a régulièrement des accidents.
Moi j'ai fait comme je te conseilles le mois dernier, c'est vrai qu'une journée entre deux bus à Cocha avec les sacs à dos c'est pas terrible, mais c'est toujours mieux qu'un accident!
Autre conseil: même si on ne voit rien et qu'on ne dort pas super, les voyages de nuit en "bus cama" sont pas mal. Tu pars de
Santa Cruz le soir vers 20h30 et tu arrives à Cocha à 6-7h le matin, pas très frais il est vrai!!
Moi j'habite ici à
La Paz depuis 8 mois et si il y a un conseil à donner, c'est de pas déconner avec les transports, car les accidents sont fréquents sur les routes pourries.
Comme compagnie de transport, la Trans.
Copacabana est bien.
Pour le salar et surtout si vous faites le
sud lipez, un conseil: prenez de quoi vous couvrir il fait froid froid froid et du vent, mais malgrés ça c'est vraiment un truc à voir.
Moi j'ai fait ça avec Cristal tours à
Uyuni, c'était bien, 75 dollars pour 4 jours salar +
sud lipez. Logement bien par rapport aux échos que j'avais eu du
sud lipez, bonne bouffe, et en 4 jours c'est plus cool, moins speed.
Bon voyage!