Floraline34 · 22 octobre 2007 à 13:40 19 messages · 10 participants · 6 857 affichages | | | | Bonjour, je commence les préparatifs de mon premier long voyage en Amérique du sud. Je pars en Janvier pendant six mois à Cochabamba pour être volontaire dans une association. Je souhaiterais avoir des infos sur le moyen le plus sûr de se rendre à Cochabamba depuis l'aéroport de Santa cruz où je vais atterir ainsi que la durée du trajet sachant que je serai assez chargée..j'ai lu qu'il fallait se méfier de certains transports et aussi de certaines routes, ce trajet est-il dangereux en bus?y'a t'il une ligne de train? qq pourrait-il m'aiguiller? De +, j'aimerais reccueillir des impressions ou des recommandations utiles de personnes qui ont déjà séjourné ou qui connaissent bien cochabamba, ça m'aiderait bcp pour me faire une idée..merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a de nomreux bus SC Cochabamba, ils partent tous du terminal. Soit entre 7 - 9 heures le matin, soit le soir. Duree: autour de 11 heures. La route est bonne. | | | Sans risques c'est pas sûr... Juste avant que je fasse le trajet la paz santa cruz en passant par cochabamba, il y a eu deux accidents de bus les deux semaines precedentes... Bref... Je te conseille la compagnie trans copacabana, qui a de bon bus, camas. Vu le prix la bas, ne te prive pas. Et effectivement le trajet dure moins de 12h, et la route est plutot bonne. Apres c'est la montée sur l'altiplano et les virages sont serrés:d | | | j'aimerais avoir une autre précision si possible, j'arriverai normalement à 9h15 du mat et je voudrais enchainer sur le bus direct et faire la route pendant la journée pour profiter du paysage. Mais j'ai lu ds un mess précédent qu'il y avait des bus de 7h à 9h le mat et aprés le soir, si c'est le cas, mon avion arrive tp tard pour chopper un bus et c'est un peu embêtant puisque je ne comptais pas rester à st Cruz tte seule à attendre surtt aprés des heures et des heures d'avion!..donc n'y a-t-il vraiment pas de possibilités pour que je puisse prendre un bus le matin aprés mon arrivée? sinon est-ce qu'il existe des lignes intérieurs avec aerosur de st cruz à Cocha? please pourriez-vous me renseigner la dessus | | | Je n'ai pas fait une etude de marche complete, mais je crains en effet qu'il n'y ait plus de bus apres 9 heures (ou un peu plus tard peut etre) jusqu'au soir. | | | Apres X heures d'avion c'est peut-etre pas mal de faire un break d'1 jour... non ¿
Enfin si tu veux enchainer de suite vu qu'il y a 2 routes de possible, par le nord ou le sud, tu devrais pouvoir trouver des liaisons, ce ne sera peut-etre pas du direct jusqu'a Cochabamba mais cela te permettra de ne pas rester seule a SC. En passant par la route du Che, vu qu'ils viennent de feter les 40 ans de son assassinat, ils ont mis en place tout un service touristique et je pense qu'il y aura plus de bus. Sinon en passant par le nord tu peux faire un break a Villa Tunari qui est assez sympa, mais zappe la soit-disante reserve d'animaux qui n'est ni plus ni moins qu'un attrappe couillon pour rester polie et ne pas employer un terme plus severe.
Cochabamba sinon est sympa mais ne traine pas trop du cote de la gare ni du marche le soir. | | | Non, par la route du Sud ( Samaipata), il n'y a pas de bus a Cochabamba. Et de Santa Cruz il n'y a pas de bus a Villa Tunari sauf les memes que pour Cochabamba. Si tu restes 6 mois aCochabamba, tu passertas sans doute au moins un week end a Villa Tunari. Quant au sanctuaire d'animaux, l'entree coute 6 bolivianos, cela peut difficilement etre une escroquerie. Pour ce prix, tu as des singes sur ton epaule, faisant tes poches et meme passant en dessous de ton T-shirt. | | | Au fur et à mesure que je me renseigne et d'après certaines remarques, je vais peut être finalement opter pour un vol intérieur St cruz Cochabamba qui peut me faire gagner 10heures de trajet..solution plus couteuse certes, mais le trajet en bus me parait tp laborieux et avec beaucoup plus de risques d'imprévus. D'autant que j'avais choisi le bus pour faire le trajet pdt la journée (et aussi parcque moins jsuis ds un avion, mieux jme porte!) ms jsuis allée voir les horaires avec la compagnie transcopacabana, que tt le monde recommande, il n'y aurait des bus que le soir apparemment. Et puis, je reste six mois, je ferai du tourisme plus tard. Il est sans doute plus prudent que j'arrive à cochabamba direct et que je prenne mes repères. Tt ça me taraude un peu, jcrois qu'avec aerosur il n'est pas nécessaire de réserver très longtps à l'avance et il y a des vols assez régulièrement, dans les 60dollars environs. vous avez déjà pris des vols intérieurs? Il y a la compagnie TAM aussi qui est pas mal à ce qu'il parait.. | | | J'ai pris la TAM en Bolivie et rien à dire, c'est clairement pas cher ! Quant aux bus, je me suis fait coincé à Santa Cruz parce que le derier bus du matin venait de partir, mais j'allais directement à la Paz en passant par Cochabamba. Sache quand même que c'est la seule grande route goudronnée du pays, donc les conditions sont bonnes. Par contre, tu peux dormir une nuit à Santa Cruz (la ville est un peu déprimante j'ai trouvé, j'y ai passé un weekend quand je vivais à la Paz et c'est mort...) et prendre un bus le matin ensuite. Mais choisis bien ta compagnie. C'est rigolo de voyager avec des boliviens, mais c'est un peu mieux quand le bus est correct et la sécurité un peu assurée. En tous cas la route est vraiment bien. Un peu plate et chiante au début, et ensuite tu rentres dans les Yungas et là c'est superbe. Sinon, l'avion, en gardant à l'esprit effectivement le tourisme à plus tard. Tu auras déjà assez à faire en arrivant à Cochabamba. Je ne connais pas la ville, mais il parait que c'est super. Dit-on que c'est la Paz mais sans le froid et les problèmes d'altitude :) Voila :) | | | Salut, je ne vais pas te donnez mon avis dirtectement car nous voyageons en camping-car, cependant nous venons de passer deux mois en Bolivie et pour ce qui est des routes de santa à cocha celle du sud par samaipata est une piste assez galere avec peu de bus. Celle du nord par buena vista est tres bien et c'est celle qu'utilise la plupart des bus. Nous avons rencontrer beaucoup de voyageurs et la grande majorité ont pris des bus couchettes, semble-t-il trés agréable. Si tu doit faire une halte à santa cruz, l'hotel residential bolivar à coté de la place du 24 sept qui est dans le routard est tres sympa.Sur notre site latortueselene.free.fr j'ai mis en lien les blogs et les liens des voyageurs que nous avons rencontré, de mémoire le blog de laure et marine est assez bien fait pour ces details. En apparté et pour repondre à certain, la ville de santa cruz est plutot sympa pour retrouver un semblant d'infrastructure (nos enfants ont adorés), mais pour six mois cocha est plus bolivienne que santa, le parc inta wasi de villa tunari que tu peux faire en un week end depuis cocha est tres sympa pour y faire du volontariat et la balade est quand même sympa pour le prix, même si il n'y a pas beaucoup d'animaux au moins ils sont en liberte. Bon sejour en Bolivie, nous continuons pour notre part notre voyage autour du monde.
Les sélénites latortueselene.free.fr | | | merci pour tous ces tuyaux, les liens surtout qui vont me permettre d'y voir un peu plus clair..ha la magie d'internet!Je ne m'attendais pas à trouver autant d'infos pratiques pour préparer mon voyage et surtout de récits fantastiques que j'ai pu lire sur votre site, quelle périple ça fait rêver! Je suis pressée d'y être. Bonne continuation à vous tous! | | | Salut Floraline,
Je habite à Cochabamba, et sûrement il y aura des tickets pour le bus pendant presque toute la journée. Ne payez pas plus de 6 euros pour le ticket. Il faire nécessaire améliorer ton niveau de espagnol pour ne pas t'ennuies. Je fus étudiant à la Alliance Française ici, si vous avez besoin, tu peux me contacter. Bonne chance, bon voyage. | | | Bonjour Miguel et merci pour ta réponse, par rapport au trajet je pense finalement que je prendrai un avion de santa cruz à Cochabamba, ça ira plus vite et ce sera plus pratique pour moi. Puisque tu habites à cochabamba peut être connais tu l'association dans laquelle je serai volontaire, il s'agit de la Red Tinku. Si tu en as entendu parler, tu pourrais me dire tes impressions à ce sujet..gracias y hasta pronto | | | je vais a cochabamba le 2 mars 2008 puis je prend part vers santa cruz, apres je voudrais faire le chemin du che, peut on le faire seule? apres je rejoint l argentine a la yacuiba comme sont les routes et le temps necessaire si tu peu me renseigner merci | | | Salut ! J'ai vécu 6 mois à Cochabamba et j'ai adoré cette ville, je ne cherche qu'à y retourner depuis que j'en suis revenue, il y a un an. La ville est plus petite que La Paz, mais très agréable tant au niveau du climat que de la façon dont les gens vivent ! Pourrais-tu me renseigner sur ton association, car je cherche un endroit pour travailler à cochabamba ? Merci (agnes_b7@hotmail.com) | | | Bonjour! Je suis arrivée en début de semaine à Cocha et en effet la ville est assez agréable bien que le mode de vie et le fonctionnement ici changent radicalement de ce que l'on connait en France, forcément..mais c'est plutot sympa, j'en suis seulement au début de la découverte et surtout dans une phase d'observation et d'apprentissage. Si tu reviens à Cocha, tu peux te rendre sur la place principale du 14 Septembre où il y a quasi tous les jours des infos sur le panel informativo de la Red Tinku sur les évènements, actualités, activités de la Red..l'assoc est assez connue ici pour ça. Elle organise également du soutien scolaire. Enfin quoi qu'il en soit, tous les volontaires sont les bienvenus, moi en + jsuis la seule Française donc ça me ferait vachement plaisir de croiser un peu des compatriotes durant ces six mois...tu peux aussi essayer d'aller sur le site www.redtinku.com ms je crois qu'il est en panne. Tchao, bon courage pour tes recherches. | | | Salut! Oui je comprends tout à fait ce que tu vis maintenant, moi aussi j'avais mis 3 ou 4 semaines à vraiment m'acclimater, mais après... plus moyen de repartir en Belgique ! J'ai envoyé un mail à Red Tinku, j'attends une réponse. Est-ce que tu reçois une contribution ou un logement en contrepartie ? Quelles tâches sont données aux volontaires ? Tu vis dans une famille bolivienne ou un appart ? Merci pour ta réponse, et bon séjour là-bas ! Agnès | | | Bonjour mesdames,
Je suis actuellement en recherche de volontariat et j'aurais souhaité avoir plus d'infos sur votre assoct et votre experience Merci a vous
Jenny | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |