|  |  |
 | | | | Fantomex · 28 août 2008 à 20:53 17 messages · 11 participants · 47 066 affichages | | | | Bonjour a tous, je voudrai me rendre a Québec en bus, mais en partant de Sherbrooke, est ce possible?? ou bien dois je necessairement passer par Montreal (et faire un detour) ??? | | | Pas facile à trouver, mais j'ai réussi ;)
Avec la compagnie autocars Jordez ( www.autocarsjordez.com ) tu peux faire le trajet. Par contre, il semble très long (5h) car il y a plusieurs arrêts. | | | Bonjour! Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais une autre option plus rapide et moins dispendieuse serait de voyager avec un Allo-Stop, c'est un service de covoiturage sécuritaire et efficace : www.allostop.com . | | | Quand tu seras a Sherbrooke, La rue principale se nomme King, elle traverse la quasi-totalité de la ville et est séparée en deux partie par une rivière (King Est et Ouest) le centre ville est un peu a l ouest de cette riviere donc au niveau de la King Ouest. Au niveau de la riviere se trouve le terminal d'autobus (toujours sur la rue King Ouest). De la tu peux aller vers Montréal ou Québec sans problèmes, plusieurs bus par jour, si je ne me trompe pas Limocar et La Quebecoise offre le service vers Québec. Mais sinon une fois la-bas tu n auras aucun probleme pour trouver un bus vers quebec. | | | Bonjour,
Je comprends l'idée de vouloir venir en aide, toujours très ;oable d'ailleurs.
Mais de là à élaborer des plans de nègre.....
La rue principale se nomme King, elle traverse la quasi-totalité de la ville et est séparée en deux partie par une rivière (King Est et Ouest)
Deux rivières coupent la rue King: la rivière Magog dans l'Ouest et la Saint-François dans l'Est
le centre ville est un peu a l ouest de cette riviere donc au niveau de la King Ouest. Au niveau de la riviere se trouve le terminal d'autobus (toujours sur la rue King Ouest).
Le terminal d'autobus est situé au 80 rue Dépôt tout près de la rivière Saint-François, un peu "en bas" de la rue Wellington. | | | Quand serez-vous à Sherbrooke et quand désirez-vous vous rendre à Québec? Date! Je vais régulièrment dans cette belle région, en aller-retour. Peut-être que les dates convergent! Nappo | | | Hum!
La belle région où vous allez régulièrement, c'est Sherbrooke, hein! | | | Nefer Quoi, vous doutez de la beauté de la région des Cantons de l'Est ? D'après vous, quelle est la belle région? | | | Vous gagnez, j'abandonne | | | Nefer Quoi, vous doutez de la beauté de la région des Cantons de l'Est ? D'après vous, quelle est la belle région? 
Enfin une qui nous aime.....et en plus elle possède un Safari-condo et aime la pèche..... | | | C'est possible Québec en bus de Sherbrooke. Il y a des transports à tous les jours. | | | Je suis confuse!
Sur le site mis en hyperlien, comme sur tous les autres sites de compagnies de transport consultés, je ne trouve aucun lien direct Sherbrooke- Québec!
En lisant les messages j'ai l'impression que les autres ont trouvé la réponse... pas moi! | | | Merci beaucoup de votre aide! Bonne journée! | | | Salut !
La compagnie Jordez ayant fait faillite (de ce que j'ai pu constater avec 2-3 coups de google), quelle compagnie assure le transport Sherbrooke- Québec actuellement ? Merci ! :) | | | Autobus La Québecoise. www.autobus.qc.ca
il vous en coutera 48,82$ pour un aller simple. 2 départs par jour, tous les jours.
Infos précises aux gares d'autobus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |