Bonjour Butterfly,
Vivant au
Sri Lanka depuis 4 ans, et travaillant dans le tourisme, je te fais part de quelques conseils. Je partage ton envie de découvrir le pays par tes propres moyens, c'est l'une des plus belles façons de connaitre le pays.
En temps normale, je t'aurais dit, qu'il n'y a aucun problème pour voyager seul au
Sri Lanka en utilisant le bus ou le train.
Mais il est vrai que tu vas voyager avec un enfant de bas age. Certaines choses à savoir si tu voyages par tes propres moyens avec ton enfants.
- La chaleur, il doit faire plus de 32 degré en ce moment. Fort taux humidité. Et possible que tu tombe dans la période de mousson (forte pluie pendant 30 min en moyenne) mais ca dépend ou tu te trouveras sur l’île.
- Les bus locaux sont souvent surchargés et il n'y a pas de climatisation. Sans compter qu'ils roulent vite et se double assez dangereusement. Tu as quelques bus ou van climatisés, mais la encore cela est que sur certains trajets
- Les trains sont plus sécurisant même s'ils sont tout autant surchargés. Tu as également des trains "1 ère classe climatisés", mais pour ceux la, ils ont très peu nombreux et aussi pour certaines destinations.
- Pense aussi, au cas ou ton enfant se sent malade, vu son bas age, il est préférable pour toi, d'avoir un véhicule privé / chauffeur. Il pourra te conduire très rapidement à l’hôpital. Juste au cas ou...
Pour résumer, je te conseille de te déplacer avec un véhicule, mais rien t’empêche de faire des parties en train et le chauffeur te récupérera à destination.
(
Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
David