Tps · 21 juin 2006 à 11:07 17 messages · 5 participants · 6 084 affichages | | | | 21 juin 2006 à 11:07 Message 1 de 17 · 5 974 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir : si les bus tachkent- Bichkek étaient journaliers. la durée du trajet en bus la route entre Bichkek et Tachkent passe par le Kazakhstan faut il avoir un visa pour ce pays quand on utilise le bus ou le train ? s'il y avait des trains journaliers ? la durée du trajet en train si seule Uzbekistan airways propose des vols entre ces deux villes ?
MERCI marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tps · 21 juin 2006 à 14:18 Message 2 de 17 · 5 948 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir : si les bus tachkent- Bichkek étaient journaliers. la durée du trajet en bus la route entre Bichkek et Tachkent passe par le Kazakhstan faut il avoir un visa pour ce pays quand on utilise le bus ou le train ? s'il y avait des trains journaliers ? la durée du trajet en train si seule Uzbekistan airways propose des vols entre ces deux villes ?
MERCI marie
Salut tu pars sans aucun guide de voyage ? Car toutes ces infos se trouvent dans les guides... a+ | | | À: Maxicool · 21 juin 2006 à 17:56 Message 3 de 17 · 5 918 affichages · Partager Salut! je répond à ce que je peux: si les bus tachkent- Bichkek étaient journaliers. (je pense que oui mais pas sure) la durée du trajet en bus : 12h environ, ils partent à 21h la route entre Bichkek et Tachkent passe par le Kazakhstan faut il avoir un visa pour ce pays quand on utilise le bus ou le train ? en bus :OUI OUI OUI OUI. MALGRE CE QUE DIT LE GUIDE LONELY PLANET ON NE PASSE PAS  !!!!! Comme quoi, un guide ne fait pas tout.  ... d'ou l'interet d'un site comme voyage forum.  .. s'il y avait des trains journaliers ? la durée du trajet en train si seule Uzbekistan airways propose des vols entre ces deux villes ?
Sinon, tu as la charmante option par le sud, par Och : Bishkek- Och 15h, 350soms (ou soums, je confond, c'était il ya deux ans) puis Och- Tashkent 6-7h. C'est une option envisageable si tu n'as pas de visa kazak et pas trop de sous. Au passage la route est magnifique et vaut le coup des 25h de voyage.   | | | À: Maxicool · 22 juin 2006 à 10:30 Message 4 de 17 · 5 906 affichages · Partager Toutes les informations ne sont pas dans les guides et surtout pas toujours actualisées dans ces régions où tout change très vite ! | | | Merci pour ces informations.  Sais tu s'il y a un bus Och Karakol ? Et si oui combien de temps faut-il ? Crois tu que les bus pour Och partent tous les jours ? MERCI Marie | | | À: Tps · 22 juin 2006 à 10:42 Message 6 de 17 · 5 899 affichages · Partager Je ne sais pas pour karakol mais je crois que oui, ca doit pas etre tres long, peut etre 4 ou 5h Pas de bus pour och, que des voitures particulieres ou des camionettes. Comme tu passes un col à 3500m, les bus ne passent pas. Il faut aller à Och bazaar, tu trouves l'endroit ou il y a plein de voitures et tu négocie ton trajet (il y a deux ans entre 350 et 500 soums le trajet, soit entre 7 et 10 euros). Petit conseil de négo : si vous partez a plusieurs, allez vous posez dans un bar/café a coté, avec vos bagages et il y en a un ou deux qui vont sans bagages discuter avec les chauffeurs, sinon ils se jettent sur vous et vous collent sans vouloir négocier, l'enfer. | | | - la route entre Bichkek et Tachkent passe par le Kazakhstan faut il avoir un visa pour ce pays quand on utilise le bus ou le train ? en bus :OUI OUI OUI OUI. MALGRE CE QUE DIT LE GUIDE LONELY PLANET ON NE PASSE PAS  !!!!! Comme quoi, un guide ne fait pas tout.... d'ou l'interet d'un site comme voyage forum.  ..
j'ai fait le trajet en septembre 2005 et j'ai pas eu besoin du visa... peut-etre qu'il y 2 routes differentes? donc a verifier sur place, c'est vrai que les choses peuvent changer tres vite dans un sens comme dans l'autre par contre je confirme l'astuce pour negocier les taxis... (ili faut malheureusement parfois etre ferme sur la nego avec les taxis) bon voyage, tu devrais adoree | | | À: Tps · 22 juin 2006 à 17:32 Message 8 de 17 · 5 886 affichages · Partager Merci pour ces informations.  Sais tu s'il y a un bus Och Karakol ? Et si oui combien de temps faut-il ? Crois tu que les bus pour Och partent tous les jours ? MERCI Marie
Faut pas non plus exagérer, c'est pas le bout du monde... ;-) Il y a toujours des transports en commun entre les grandes villes. En tout cas, dans le Lonely Planet Central Asia, ils y sont. En fin, bref...
Pour répondre à ta question. OCH et KARAKOL, c'est vraiment pas le même coin du pays, carrément l'opposé même ! Donc, tu n'auras pas de bus directs... Au mieux, un taxi qui fera Osh - Bishkek, puis un autre (ou un bus) qui fera Bishkek - Karakol. Compte 2 jours de transport. Les bus partent plusieurs fois par jour... ou quand ils sont pleins. | | | À: Niko1 · 22 juin 2006 à 17:35 Message 9 de 17 · 5 886 affichages · Partager j'ai fait le trajet en septembre 2005 et j'ai pas eu besoin du visa... peut-etre qu'il y 2 routes differentes? donc a verifier sur place, c'est vrai que les choses peuvent changer tres vite dans un sens comme dans l'autre par contre je confirme l'astuce pour negocier les taxis... (ili faut malheureusement parfois etre ferme sur la nego avec les taxis) bon voyage, tu devrais adoree
+1 pour moi, pas besoin de visa... comme le dit LP. Idem pour Tashkent - Khiva. | | | À: Tps · 22 juin 2006 à 17:57 Message 10 de 17 · 5 884 affichages · Partager Salut
La liaison par bus passe en effet par le KZ et il faut un visa de transit. Maintenant c'est beaucoup plus facile d'obtenir un visa kazakhe, 30 USD, un mois, et tu l'obtiens dans la journée. Je crois même qu'il en a deux par jours, peut-être même plus selon la saison. Je pense qu'il faut compter une dizaine d'heures, sans le temps d'attente aux douanes.
Il y a des taxis qui font le trajet Tashkent- Och pour environ 100 USD la voiture. Och- Bichkek en avion ça coûte 2000 soms (environ 50 USD), en taxi ça coûte 1000 soms par pers.
Pour la liaison aérienne entre Bichkek et Tachkent, regardes sur www.airport.kg , pour les trains c'est sur www.poezda.net
bonne route | | | À: Tps · 22 juin 2006 à 18:43 Message 11 de 17 · 5 791 affichages · Partager La liaison la plus fréquente entre Tachkent et Bichkek, passe à 95% par le Kazakhstan, via Taraz et Shimkent. Les Ouzbeks ont besoin d'un visa pour aller au KZ, par contre les Kirghizes n'ont pas besoin pour le KZ mais pour UZ. Donc si vous n'êtes ni russe, ni kirghize, vous avez besoin de ce visa. Il y a quelques années en arrière, il y avait encore moyen de passer certaines frontières sans visa, mais maintenant, il est très rare de réussir à le faire. Si vous vous faites attraper sur le territoire KZ sans visa, c'est le trou et les kazaks adorent se défouler quand ils le peuvent.
L'autre moyen est d'aller jusqu'à Och par la vallée de la Ferghana, puis d'aller jusqu'à Bichkek. De Bichkek, les bus pour Karakol partent depuis la gare de l'ouest "Zapadne ovtovakzal" (180 soms, partent toutes les demi-heures, voir plus fréquents en juillet et août). On y trouve aussi les taxis pour Karakol. Un taxi pour Karakol coûte actuellement 2000 soms (pour la voiture complète), peut être négocier à 1500 soms si le chauffeur attend des clients depuis longtemps et veut rentrer à la maison au plus tôt, 416 km de route, 4-5 heures. En bus, 6-8h. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos très précises.  Marie | | | À: Maxicool · 23 juin 2006 à 10:11 Message 13 de 17 · 5 771 affichages · Partager Bon, alors j'aime pas trop qu'on me traite de menteuse alors je recommence  : quand tu traverse une frontiere il faut un visa et la frontiere kazak ne fait pas exception. Parfois tu avoir LA cHANCE de tomber sur un gars qui te laisse passer, tu peux meme le soudoyer, ce qui accentue un peu plus la corruption du pays mais qui a l'avantage de te laisser passer. Néanmoins ca ne marche pas a tous les coups, surtout quand tu as laissé tes tunes dans le bus (c'est une autre histoire, laissée sur un post dailleurs). Le LP que j'avais vite feuilleté (je suis partie avant sa parution) précisait que cette route sans visa était aléatoire et que ca passait pas a tous les coups. Il a raison. Le LP ne dit donc pas ca.  
Dire qu'il ne faut pas de visa c'est inciter la personne qui a posé la question a prendre ce moyen de trnasport et quand elle va se retrouver à 1h du mat' toute seule à la frontiere, avec son bus qui se barre au KZ et elle en train de faire du stop sur une route sans voiture  , crois tu vraiment que tu lui aura rendu service? Non.
Moralité : Bish-Tach en bus sans visa, ca se tente, mais c'est pas gagné. | | | Bon, alors j'aime pas trop qu'on me traite de menteuse alors je recommence: quand tu traverse une frontiere il faut un visa et la frontiere kazak ne fait pas exception. Parfois tu avoir LA cHANCE de tomber sur un gars qui te laisse passer, tu peux meme le soudoyer, ce qui accentue un peu plus la corruption du pays mais qui a l'avantage de te laisser passer. Néanmoins ca ne marche pas a tous les coups, surtout quand tu as laissé tes tunes dans le bus (c'est une autre histoire, laissée sur un post dailleurs). Le LP que j'avais vite feuilleté (je suis partie avant sa parution) précisait que cette route sans visa était aléatoire et que ca passait pas a tous les coups. Il a raison. Le LP ne dit donc pas ca. Dire qu'il ne faut pas de visa c'est inciter la personne qui a posé la question a prendre ce moyen de trnasport et quand elle va se retrouver à 1h du mat' toute seule à la frontiere, avec son bus qui se barre au KZ et elle en train de faire du stop sur une route sans voiture  , crois tu vraiment que tu lui aura rendu service? Non.
Moralité : Bish-Tach en bus sans visa, ca se tente, mais c'est pas gagné.
1 je traite personne de menteuse, j'ai juste parler de mon experience 2 j'ai indique a la personne qui a pose la question que le pb du visa etait a reverifier car ca evolue 3 je n'ai pas pour principe de soudoyer les douaniers (ca veut pas dire ne pas "discuter" mais pas de dons d'argent...), je suis bien sur contre la corruption, il y a deja asser de pb a ce sujet dans ces pays la (comme dans d'autres) 4 je me range bien volontier a l'avis d'une personne sur place qui connait l'evolution de la situation au jours le jours, et qui c'est comment ca se passe le plus souvent en ce moment bien mieux que moi ou d'autres... alors on se calme.... | | | À: Niko1 · 23 juin 2006 à 13:35 Message 15 de 17 · 5 766 affichages · Partager NOOOOOONNNN ON SE CALME PAS!!!  on sort les merguez, et on fait une bataille!!!!   Ok, j'arrete mon craquage.  C'est juste que quand tu te fais fait effectivement refouler a la frontiere et que qq'un te dit "mais si, pas besoin de visa" c'est un peu énervant (de bon matin surtout  ). Mais tu as tout a fait raison de faire part de ton expérience et de dire que ca peut passer.
Je tiens tout de meme a préciser que l' asie centrale a été le plsU "galère" de mes voyages (je suis jeune, j'en ai pas fait beaucoup encore) mais ca fait vraiment partie du charme et si je peux donner un conseil il faut vraiment y partir avec l'esprit tranquille, pas de programme arrêté et surtout minuté. C'est une région magique... | | | Quand tu parles de merguez ça fait trop envie que tu les sortes, ça fait déjà longtemps...
Ce qui est important de savoir, c'est que tout policier en Asie Centrale peut être corrompu avec de l'argent ou de la vodka, tout policier peut vous mettre en prison sans prétexte, tout policier a peur de l'étranger qui pourrait lui faire perdre son poste de travail, tout policier peut arriver à vous faire signer une lettre en russe qui l'autorise à vous frapper sur la gueule, tout policier emploie les méthodes du KGB (vous pouvez avouer un crime que vous n'avez pas commis). Lorsque l'on m'avait volé mon passeport, je me suis fait accuser par la police de l'avoir fait exprès...
Pour les visas, il est vrai, il y avait une période ou l'on pouvait s'arranger avec le douanier. Mais si vous vous arrangez avec la première douane, il faut s'arranger aussi avec la douane suivante. Le grand problème est d'avoir dans son passeport un visa ou manque un tampon (soit de sortie, soit d'entrée). Je ne m'amuserais pas à ce jeux avec les Kazakhs ou Ouzbeks.
Le globetrotter est quelqu'un de zen! | | | Je tiens tout de meme a préciser que l' asie centrale a été le plsU "galère" de mes voyages (je suis jeune, j'en ai pas fait beaucoup encore) mais ca fait vraiment partie du charme et si je peux donner un conseil il faut vraiment y partir avec l'esprit tranquille, pas de programme arrêté et surtout minuté. C'est une région magique...
Et beh... moi, je trouve que c'était un voyage extrêmement reposant... AUCUN stress, aucune galère !! Peut être les pays les plus cools que j'ai pu visiter.
Rien à voir avec des régions chinoises où tout est indiqué en chinois, où les populations ne peuvent t'aider autrement que par les signes. Rien à voir avec le stress d' Amérique du sud, où dans les gares routières et les transports, tu peux te faire piquer un truc à tout moment. Etc...
Tu y étais resté combien de temps ? Et dans quels pays ? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |