|  |  |
 | | | | Valbarbé · 14 août 2019 à 9:34 19 messages · 7 participants · 1 668 affichages | | | | 14 août 2019 à 9:34 Transport Tanger - Rabat en train Message 1 de 19 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, QQ a t-il expérimenté le transport Tanger / Rabat en train? Est-ce un bon choix? Durée, fréquence, prix? Merci pour votre retour. Bernard. | | | Duree frequencr prix : vous avez tout cela sur le site de l ONCF.
Seconde classe confort moyen. Moi.je prefee le bus finalement. | | | Bonjour,
Le Maroc bouge. Aujourd'hui, Tanger- Rabat se fait en TGV au départ de la nouvelle gare TGV de Tanger et arrivée à la nouvelle gare de Rabat Agdal. Depuis son ouverture, le TGV a un vrai succès. Le nom du TGV est " Al Boraq". Prix de 115 à 138 dirhams en 2de classe. Durée du trajet : 1 heure 20 mn. Site de réservation : oncf-voyages.ma
Amicalement | | | Torsque j ai voulu le prendre il etait beaucoup plus cher. La veille pour le lendemain. Ca a change ? | | | Il me semble avoir lu quelque part que l'ONCF avait mis en place le même type de réservations du TGV qu'en France, c'est-à-dire : plus on achète en avance, moins c'est cher... comme quoi, le Maroc change... | | | Oui c est ce qu il me semble. Et comne je ne suis pas pressee, j eviterais de payer le prix fort... | | | Bonjour et merci pour votre réponse claire et précise. Je vais visiter le site et sans aucun doute réserver à l'avance (mon aller de Tanger à Rabat doit s'effectuer le 29 septembre prochain). Bonne journée. | | | Bonjour, je suis allée sur le site de l'ONCF pour acheter un billet pour Octobre, mais chaque fois que je choisis un train puis que je clique sur "acheter en ligne" j'ai le message "aucun trajet ne correspond à votre recherche". Quelqu'un sait pour quoi ? merci | | | Ca m a fait la meme chose tout a l heure (je voulais faire une projection pour septembre). Sans doute un probleme de delai ? Mais je ne sais pas trop.... | | | Bonsoir, Effectivement,.... sans doute la date est-elle trop éloignée (octobre). Si vous faites une simulation sur une date de la semaine prochaine, çà le fait sans problème. | | | Bonsoir, Le train de tanger à rabat est un très bon choix surtout si vous prenez albora9 (LGV), vous allez faire ranger-rabat en 1h Bon voyage | | | Bonsoir, Je reviens vers nos échanges du mois d'août dernier concernant mon projet de relier Tanger à Rabat par le train ce 29 septembre prochain. Donc, je suis allé sur le site : oncf-voyages.ma. Pas de problème pour rentrer son jour de voyage, le choix de l'horaire, le choix de la classe, le renseignement du ou des passagers, l'acceptation des conditions, la confirmation, mais...impossible d'effectuer le paiement! Un message renvoi toujours : "une erreur s'est produite"! Et, donc pas de réservation! A défaut, pensez-vous que l'on puisse se présenter en gare qq jours auparavant et trouver de la place (au même prix, ex. ce jour l'aller simple Tanger/ Rabat est affiché à 129 MAD en 1ere classe)? Merci à vous si vous avez fait cette expérience. Bernard B. | | | Bonsoir, J'ai eu la même mésaventure il y a une dizaine de jours pour un billet Marrakech- Rabat. J'ai pris le billet le jour du départ au guichet tarif "semi-flexible". Il ya aussi des bornes. Je ne peux répondre s'il sera au tarif que vous mentionnez. Au guichet, prévoir 20 à 30' de plus car il y a souvent du monde. Bonne soirée | | | Bonjour, Si c'est bien du TGV dont vous parler, je me souviens avoir vu une campagne publicitaire à propos des prix du billet en TGV où il était question de "plus on achète son billet à l'avance, moins c'est cher", un peu comme chez nous donc. N'hésitez pas à nous faire un retour dès votre retour, au moins nous serons fixer... Cordialement | | | Bonjour,
oui, si vous partez qlqs jours avant le voyage à la gare vous pouvez les trouver avec le même prix sur le site.
Bon voyage Lamiae | | | Bonjour et merci pour votre réponse claire et rassurante. J'attendrai probablement d'être sur place pour acheter mes billets. Merci également aux autres membres de VF. J'avais par ailleurs écrit à oncf-voyages.ma, mais je reste tj. sans réponse de leur part. Je vous tiendrai informé à mon retour. Bernard B. | | | Bonjour à tous, Suite et fin de mon périple entre Tanger et Rabat. Je confirme que le choix du train TGV m'a vraiment semblé le meilleur et très économique, soit 115 MAD par personne (env.11€). 250 km reliés en 1h20. Train tout neuf, très propre, très ponctuel. Et, finalement achat sur le site internet une semaine avant le départ. Bon voyage à tous. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |