[ Bonjour et un grand merci pour votre réponse très complète. Je vais donc pouvoir prolonger mon séjour, c’est super.
Je ferais donc mon visa gratuitement à Jayapura et une demande de visa de 60j en
PNG pour l’
Indonésie.
Merci pour l’astuce logement et budget. Avez vous souvent dormi chez l’habitant? Est-ce des familles ?
Je sarais ravie d’avoir vos impressions sur la
Papouasie. Je voyage seule et je lis beaucoup de choses contradictoires (comme souvent), comment cela c’est passé pour vous ? Après les raja Ampat, Jayapura je me dirigerais vers la vallée de Baliem pour un trek. Si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse
Un tout grand merci]
Bonjour,
Oui tout cela est bien possible! Je te détaille les démarches, puisque nous aussi, avons eu un parcours similaire!
Pour se rendre en
Papouasie Nouvelle Guinée, il te faudra un visa. 2 solutions pour cela:
- soit le faire à l'ambassade de Jayapura, le visa est gratuit. Je ne peux pas t'en dire plus sur la demande de visa car nous ne l'avons pas fait là bas!
- soit faire le e-visa en ligne, il est payant). C'est ce que nous avons fait! Tu peux demander 30 ou 60 jours, c'est le même tarif. Aucu souci au poste frontière avec le e-visa.
Obtenir un visa à l'ambassade d'
Indonésie à
Vanimo:
Ils fournissent le visa 60 jours! Nous nous attendions à devoir demander un visa renouvelable, mais non, ils fournissent les visas 60 jours. Dans notre cas, nous avons déposé notre dossier complet dans l'après-midi et avons récupéré notre visa le lendemain.
Les pièces que tu devras fournir:
- 2 photos d'identité
- photocopie du bilet d'avion de sortie
- dernier relevé de compte
Le visa coute 150 kinas (ce qui est bien moins cher que d'acheter un visa renouvelable!)
Conseil: si tu dois passer une ou 2 nuits à
Vanimo et que tu as un petit budget : rends toi dans un hôtel, et demande si ils connaissent des familles qui accueillent les touristes, ils sont habitués à ce genre de demande, les hotels étant très chers en
PNG.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!