Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Vfpromeneur · 24 mars 2018 à 11:47 5 messages · 4 participants · 731 affichages | | | | 24 mars 2018 à 11:47 Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Message 1 de 5 · 731 affichages · Partager | | | À: Vfpromeneur · 25 mars 2018 à 12:18 Re: Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Message 2 de 5 · 640 affichages · Partager Bizarre, personne ne dit que c'est bien.... Merci pour l'info | | | À: Vfpromeneur · 25 mars 2018 à 16:42 Re: Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Message 3 de 5 · 599 affichages · Partager Exact pour le transport des vélos sur cette ligne située sur le trajet de la Loire à Vélo, j'espère que c'est toute l'année et pas seulement en été... Sur le TER que je viens d'emprunter à Angers un logo indique "interdit au remorque et tandem" seulement pour ceux qui auront ces carrioles, sur d'autres lignes régionales je ne peux affirmer... | | | À: Vfpromeneur · 25 mars 2018 à 17:02 Re: Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Message 4 de 5 · 593 affichages · Partager Il peut aussi embarquer 9 vélos en configuration normale, et jusqu’à 50 en version « jumbo », durant l’été, pour le service Train vélo Loire.
Il est très vraisemblable que vu les investissements faits pour réaliser cet aménagement (et la communication qui va avec), les élus régionaux qui sont les financeurs des TER, ont souhaité qu'il soit possible de concilier sur cet itinéraire, le train et le vélo.
C'est bien la preuve qu'il est possible de concilier ces deux moyens de déplacements quand on a la volonté de le faire. | | | À: Wegg · 25 mars 2018 à 17:29 Re: Transport vélo en TER, une éclaircie (pays de la Loire) Message 5 de 5 · 585 affichages · Partager espérons que ça donne des idées aux autres régions. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |