Bonjour,
Air France refuse le transport des vélos vers
Cuba sauf en fret mais c'est hors de prix. (il y a peut être eu des pb ?)
sinon il y a la Cubana c'est ce que j'ai fait lors de mon premier voyage à
Cuba à l'aller pas de soucis malgré l'excédent de bagages au retour le copain qui est resté dans la région de
Santiago a du payer un backshish de 180 US$ (c'était en 2004 le $ était encore accepté à
Cuba) la 2eme fois que j'y ai été j'ai laissé un vélo la bas pareil avec la Cubana.
Après il y a aussi Iberia et Air Europa qui desservent
Cuba avec une escale à
Madrid, j'ai volé 2 fois avec Iberia mais sans vélo alors je ne sais pas.
C'est une bonne solution d'acheter un vélo d'occasion pas trop cher avant de partir et de laisser à des Cubains qui en feront un bon usage. Par contre les dimansions des pneus ne sont pas les mêmes qu'en
France il y a très peu de 700 mais, plutot du 26X1 3/8 qi'on arrive à trouver en
France mais pas très courant. Amener aussi des rustines des patins des câbles de freins etc.... Si tu ne les utilises pas ça leur rendra service. Ils manquent de beaucoup de choses, j'avias laissé des rustines et lors d'un voyage ultérieur, j'avais vu une chambre réparée 7 ou 8 fois avec des demi rustines pour les économiser !
Bon voyage cyclo à
Cuba.