|  |  |
 | | | | Transporter une grosse somme d'argent vers l'Algérie Keopzz · 25 mars 2018 à 13:14 12 messages · 7 participants · 14 083 affichages | | | | 25 mars 2018 à 13:14 Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 1 de 12 · 14 083 affichages · Partager Bonjour a tous,
J’envisage prochainement de me rendre en Algérie de manière définitive, j'aimerai prendre avec moi une somme de 30 000 €, ma question est la suivante : y a t il une taxe de la douane sur la somme que je voudrais prendre ? Ou alors suis-je seulement obligé de les déclarer mais sans être taxé ? en étant contraint de les changer au taux officiel, d'ailleurs, si je projette de ne pas revenir en France, rien ne m'oblige à réellement les changer au taux officiel, non ?
Par avance merci pour votre aide. | | | À: Keopzz · 25 mars 2018 à 15:05 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 2 de 12 · 14 063 affichages · Partager Bonjour
Toute personne quittant ou arrivant en France doit déclarer toutes somme égale ou supérieur à 10 000 euros On peut le faire sur. Internet | | | À: Aroythai · 25 mars 2018 à 15:29 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 3 de 12 · 14 057 affichages · Partager Bonjour
Toute personne quittant ou arrivant en France doit déclarer toutes somme égale ou supérieur à 10 000 euros On peut le faire sur. Internet
Bonjour et merci pour le retour.
Sur ce point, j'avais bien compris qu'il fallait déclarer au delà de 10 000 €, ma question était plutôt de savoir si l'état Algérien, en l’occurrence représenté par la douane, imposait des taxes à payer sur le montant que l'on déclare.
Pour être plus clair, si je déclare mes 30 000 €, serais-je taxé d'une manière quelconque sur ce montant ?
Merci. | | | À: Keopzz · 25 mars 2018 à 17:19 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 4 de 12 · 14 033 affichages · Partager Bonjour
La seule solution, c'est par virement bancaire !
Il est strictement interdit d'avoir sur soi une telle somme d'argent en espèces ! Tu n'as pas intérêt de jouer avec cela, avec de gros risques de tout perdre + une amende énorme !
www.douane.gouv.fr/...es-titres-et-valeurs
LILI | | | À: Tassili · 25 mars 2018 à 18:57 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 5 de 12 · 14 021 affichages · Partager Bonjour
Il est strictement interdit d'avoir sur soi une telle somme d'argent en espèces ! Tu n'as pas intérêt de jouer avec cela, avec de gros risques de tout perdre + une amende énorme !
LILI
Bonjour et merci pour votre réponse, en revanche c’est absolument faux, c’est tout à fait autorisé et parfaitement légal ! Lisez bien le lien que vous m’envoyez, il faut déclarer tout montant supérieur à 10 000 euros, de plus le site des douanes algérienne stipule que les devises peuvent être introduites SANS limites à condition d’être déclaré au préalable.
Quelqu’un pourrait il donc me dire si oui ou non les devises sont soumises à une taxe. C’est la seule question que je pose, pour le reste j’ai déjà les éléments de réponse.
Merci | | | À: Keopzz · 25 mars 2018 à 19:28 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 6 de 12 · 14 011 affichages · Partager | | | À: Tassili · 25 mars 2018 à 19:32 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 7 de 12 · 14 010 affichages · Partager Oui, c'est bien de ce site dont je parle, aucune mention n'est faite concernant une éventuelle taxe, j'imagine donc qu'il n'y en a pas, mais je pose justement la question pour avoir des témoignages de personnes qui pourraient éventuellement m'affirmer cela. | | | À: Keopzz · 25 mars 2018 à 22:44 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 8 de 12 · 13 985 affichages · Partager Bonsoir
C'est quand même le site du gouvernement algérien ! Si tu veux en avoir la certitude absolue, téléphone directement à la Direction de la Douane à Alger.
Sois très prudent pour le change, les faux billets circulent à gogo ! Du "bon" business"...  
LILI | | | À: Keopzz · 20 novembre 2018 à 8:25 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 9 de 12 · 11 556 affichages · Partager Bonjour a tous,
J’envisage prochainement de me rendre en Algérie de manière définitive, j'aimerai prendre avec moi une somme de 30 000 €, ma question est la suivante : y a t il une taxe de la douane sur la somme que je voudrais prendre ? Ou alors suis-je seulement obligé de les déclarer mais sans être taxé ? en étant contraint de les changer au taux officiel, d'ailleurs, si je projette de ne pas revenir en France, rien ne m'oblige à réellement les changer au taux officiel, non ?
Par avance merci pour votre aide.
Salam, Je suis dans la même situation que vous, c’est à dire que envisage de m’installer définitivement en Algérie. Et je me pose la question pour la somme d’argent. Vous avez eu une réponse ? barak’ALLAHOU fikoum | | | À: Keopzz · 21 novembre 2018 à 11:05 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 10 de 12 · 11 514 affichages · Partager Bonjour
LILI
Bonjour et merci pour votre réponse, en revanche c’est absolument faux, c’est tout à fait autorisé et parfaitement légal ! Lisez bien le lien que vous m’envoyez, il faut déclarer tout montant supérieur à 10 000 euros, de plus le site des douanes algérienne stipule que les devises peuvent être introduites SANS limites à condition d’être déclaré au préalable.
Quelqu’un pourrait il donc me dire si oui ou non les devises sont soumises à une taxe. C’est la seule question que je pose, pour le reste j’ai déjà les éléments de réponse.
Merci
Bonjour,
Effectivement c'est absolument faux. Cette personne (LILI) propage très souvent des informations erronées.
Le consulat/ambassade d' Algérie de votre pays peut vous apporter des réponses sur le transfert de cette somme. | | | À: Ismail1432 · 22 novembre 2018 à 17:59 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 11 de 12 · 11 478 affichages · Partager a partir de 1000 euro tu dois declarer toutes sommes introduites en algerie et il n'existe pas de taxes | | | À: Ismail1432 · 1 octobre 2019 à 23:17 Re: Transporter une grosse somme d'argent vers l' Algérie Message 12 de 12 · 6 486 affichages · Partager Bonjour Avez vous des infos à me donner svp, A l'inverse moi je reviens en France après le sejour, mais j'ai besoin d'emmener moins de 10 000€ et les laisser là bas (en Algerie). Est ce que j'aurai des frais en déclarant la Somme? Et est il obligatoire de faire le change au taux officiel? Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |