|  |  |
 | | | | | Transporter ses papiers et son argent 2ni · 3 octobre 2005 à 5:11 20 messages · 16 participants · 7 558 affichages | | | | 3 octobre 2005 à 5:11 Transporter ses papiers et son argent Message 1 de 20 · 7 272 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir.
une question toute bête, comment transportez-vous vos papiers (pasport, permis internationnal...) et votre argents (liquide, carte de crédit...) dans vos poches, un petit sac banane.... Merci d'avance pour vos idées. | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 9:15 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 2 de 20 · 7 245 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai une banane et je n'ai jamais eu de problème. Lorsque je reste plusieurs jours au même endroit je laisse le plus important dans le coffre fort de la chambre s'il y en a un...
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 11:52 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 3 de 20 · 7 204 affichages · Partager Tout simplement dans mon sac à dos avec tout mon petit bordel féminin. | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 11:58 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 4 de 20 · 7 201 affichages · Partager Ces papiers je les transporte dans une poche spécialement conçue pour être portée sur la peau, dans le bas du dos, sous le pantalon. Ainsi tu n'est pas gênée lorsque tu es assise et c'est parfaitement invisible. Une fois à l'hôtel ou guesthouse, s'il y a un coffre, je transfère le tout en gardant sur moi l'essentiel. | | | À: Clavdia · 3 octobre 2005 à 16:09 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 5 de 20 · 7 158 affichages · Partager bonjour Peux-tu me dire à quel endroit je peux trouver ce genre de poche. | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 16:33 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 6 de 20 · 7 155 affichages · Partager pour le liquide et les papiers importants, j utilise une ceinture avc fermeture eclair a l interieur...ca commence a se connaitre, mais bon, pour moi c est le mieux.... | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 17:03 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 7 de 20 · 7 148 affichages · Partager Salut,
Moi je porte le gros de mon argent, ma CB, mon passeport et deuxou trois autres trucs importants dans une petite pochette autour du cou (Décathlon). Elle ne me quitte presque jamais. Je scanne également mes documents importants et je me les envoie par mail.
A+ | | | À: Gnome · 3 octobre 2005 à 18:24 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 8 de 20 · 7 136 affichages · Partager Il existe même des pochettes étanches que tu peux garder sous la douche | | | À: 2ni · 3 octobre 2005 à 19:42 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 9 de 20 · 7 118 affichages · Partager Bonjour,
Achetes toi une petite banane ou pochette que l'on trouve a decathlon ou nature et decouverte (toute douce) pour le passeport, la CB et autres papiers importants que tu mets dans un sachet type congelation pour l'etancheité mais suis aussi le conseil de gnome : scanes ton passeport, tes billets d'avions et autres et envoies toi les par mail.... en cas de perte ou de vol c'est le mieux.... et un conseil ne te separe jamais de cette pochette meme pour aller prendre une douche.... tu l'accroches a cote.... la seule fois ou je l'ai laisse dans mon gros sac, dans la chambre d'hotel pour aller prendre une douche juste avant un depart de treck de 4 jours.... dc un peu speed... je me suis fait voler cette pochette en meme pas 15 mn ds la chambre de l'hotel... dc.. sans etre parano mefies toi... voila.... bon voyage | | | À: Sasmira · 4 octobre 2005 à 5:03 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 10 de 20 · 7 100 affichages · Partager J'ai déja entendu (de scaner ses documents et de se les envoyer par mail) mais que doit on scaner comme document exactement ? | | | À: 2ni · 4 octobre 2005 à 5:09 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 11 de 20 · 6 975 affichages · Partager Bonjour,
Alors tu te scanes ton passeport le plus important, apres tes billets d'avions, le mieux si tu pars de longs moi ce sont les billets electroniques... car pas de pertes possibles, tant que tu y est ta carte d'identite... ça peut toujours servir a l'ambassade...., ton permis de conduire au cas ou tu veux louer un scooter ou une voiture quelque part... ils ne sont pas toujours tres regardant et ne demande pas tous le premis international.... et voila c'est a peu pres tout ce a quoi je pense... bonne preparation de voyage sasmira | | | À: 2ni · 4 octobre 2005 à 9:09 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 12 de 20 · 6 966 affichages · Partager moi je laisse par habitude une copie de passeports + billets d'avion : en France, au cas où dans la valise et originaux dans mon sac a dos
le coffre peut aussi etre une idée mais pas souvent possible | | | À: 2ni · 7 octobre 2005 à 3:11 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 13 de 20 · 6 933 affichages · Partager En règle général, oui, un sac banane à la ceinture 
Pas de porte feuille dans la poche revolver d'un jeans.
Ensuite sur place, j'ai acheter deux short en jeans 9€ et j'y ai fait coudre, sur place, par un artisant, une poche intérieur avec tirette. (4.50€) Histoire d'y mettre ma carte de crédit et une partie de l'argent liquide.
Ne pas mettre tout au meme endroit.
Pour ce qui est des Philippines, vraiment aucun soucis durant les 35 jours sur place. Faire un peu plus attention dans les grandes villes et plus particulièrement la nuit comme partout je pense. 
Amicalement, | | | À: 2ni · 8 octobre 2005 à 5:22 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 14 de 20 · 6 898 affichages · Partager Salut,
J'utilise un petit sac a dos avec une poche a eau. J'ai enleve la poche a eau  . Tous les papiers/argent, appareil photo,... sont dans le compartiment de la poche a eau.
C'est aussi sur qu'une banane ventrale et, pour moi, nettement plus pratique. | | | À: 2ni · 8 octobre 2005 à 13:08 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 15 de 20 · 6 874 affichages · Partager je fais comme d hab, la carte de credit et le liquide dans le porte monnaie et le tout dans la poche avant du pantalon et idem pour le passeport. Jamais eu de probleme a nulle part. | | | À: 2ni · 10 novembre 2005 à 7:46 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 16 de 20 · 6 794 affichages · Partager Moi je mets le tout dnas une pochette de voyage d'Air France que j'avais eu il y a longtemps. Et je la rentre ensuite dans mon sac a dos. Je dois preciser que j'avais toujours un stock de papier a transporter avec moi chaque fois que je rentrais ou sortais des US avec mon visa etudiant. Meme si on m'a jamais de mande plus que le billet, passeport, visa et carte pour rentrer dans le pays, si un jour je tombais sur un douanier mal lune je devais tout lui montrer, financial statement, lettre de la fac, releves de notes, etc... Je prends toujours un sac a dos avec moi comme ca on ne voit pas ou je mets mes papiers ou mon argent et je suis tranquille. Et j'ai toujours un pac de CD, un stock de papier, un ou deux bouquins, un pull, donc le sac a dos est definitivement la meilleure solution pour moi. | | | À: 2ni · 15 novembre 2005 à 11:07 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 17 de 20 · 6 752 affichages · Partager Salut !
Moi, je mets mon passeport, mon billet d'avion toujours dans la valise fermée bien évidemment avec des cadenas, car je n'aime pas trop me promener avec des papiers comme ça ! Par contre, pour l'argent, portefeuille, je le mets dans mes poches et j'accroche mon portefeuille avec une epingle à nourrice ! C'est ma cousine qui m'a donné cette idée ! | | | À: Moon16 · 15 novembre 2005 à 15:21 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 18 de 20 · 6 738 affichages · Partager En tout cas, ne !!jamais!! mettre les papiers+billets ds le même sac que l'argent, car si tu perds l'un, il restera l'autre. | | | À: 2ni · 15 novembre 2005 à 19:15 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 19 de 20 · 6 729 affichages · Partager Pour l'argent liquide, (billets) je le glisse dans une chaussette fine et le tout dans mon soutien gorge...Bon, tout le monde n'a pas de soutien gorge...mais au moins il sera difficile de me voler à mon insu! | | | À: Cyalis · 18 novembre 2005 à 14:31 Re: Transporter ses papiers et son argent Message 20 de 20 · 6 704 affichages · Partager C'est une idee originale en tout cas, mais au moins t sur qu'on va pas te les voler! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |